Aller au contenu

SOS, déplacement facile du Canada aux US ?


Invité

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

C'est un peu la question que nous nous posons car en juillet-août nous allons faire un va et vient entre les USA nord-est et le Québec. Dans notre cas c'est plus compliqué car nous serons 4 au départ et 2 la plupart du temps (les 2 enfants faisant une colo dans le Maine en juillet/août). Les douaniers seront sûrement suspicieux de savoir ce qu'on a fait des enfants. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les Français peuvent faire une incursion aux États-Unis ou un séjour touristique en partance du Canada, ils n'ont pas à présenter un passeport valide et payer les droits d'entrée, bon pour une période que quelques semaines.

Si vous avez une autre nationalité il faut se renseigner auprès de l'Ambassade des États-Unis de votre pays afin de savoir si vous avez besoin d'obtenir un visa avant d'arriver sur le sol américain.

Enfin pour les enfants mineurs qui passent la frontière, voici quelques conseils du journal La Presse qui date 23 février 2004 de Pierre Vincent :

«Nous partons pour l'Ouest canadien avec notre petite famille, l'été prochain. L'amie d'un de mes enfants voyagera avec nous. Comme je prévois faire une incursion du côté des États-Unis, j'ai demandé à ses parents de lui obtenir un passeport. Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre?» - Bruno Moreau

Elle devra également être en possession d'un document certifié attestant que ses deux parents ont autorisé le voyage. Vous trouverez un exemple de lettre de consentement certifiée sous la rubrique «Foire aux questions» du site Internet du ministère des Affaires étrangères du Canada. www.voyage.gc.ca/main/before/faq-fr.asp

«Mon fils de 16 ans et deux de ses copains désirent célébrer la fin de leur secondaire par un road trip aux États-Unis. Ils auront 17 ou 18 ans au cours de l'été prochain. Auriez-vous des conseils à leur donner?» - Claire, Montréal

Ils devront obtenir, chacun, leur propre passeport et, s'ils ont moins de 18 ans, être munis d'un document certifié attestant que leurs deux parents autorisent leur voyage.

source : http://www.cyberpresse.ca/voyage/article/1...04,592047.shtml

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crios que ce n'est pas du tout aussi simple que cela, prenez toutes vos informations auprès des différentes ambassades car le risque de vous retrouver coincé pour défaut de papier est grand.

C'est devenu compliqué pour un non canadien résident au Canada (temporaire ou permanent) de passer la frontière des USA depuis le Canada. Il faut un passeport et un visa spécial, vérifiez les détails, ça vaut vraiment la peine. Nous avons des amis français qui devaientaller chercher leur visa à Calgary depuis la Saskatchewan et ils ont renoncé à leur voyage aux USA pour cela l'été dernier.

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum que la ré-entrée aux USA en provenance du Canada de résidents étrangers vivant aux USA est aussi très compliquée, je n'ai pas tous les détails car je ne suis pas concernée, mais là aussi, vérifiez bien car le risque de refoulement est grand en ce moment.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement