Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
oui c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! comme perrier ah ah ah

bon aller j'arrète on va vraiment me prendre pour une barge !!!

L'adresse est apparue quasiment une semaine après l'AR , soit fin aôut.

Nous sommes 4 et le rendez-vous le plus proche est le lundi 6 soit une dizaine de jours après.

J'ai vu que KUSMICAT avait le RDV une semaine avant moi et c'est un lundi. Peut-être qu'il traite les dossiers de l'Ambassade que lelundi!!!!

Merci pour ces infos... bon, nous on attend...

IVM IVM IVMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

• Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
oui c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! comme perrier ah ah ah

bon aller j'arrète on va vraiment me prendre pour une barge !!!

L'adresse est apparue quasiment une semaine après l'AR , soit fin aôut.

Nous sommes 4 et le rendez-vous le plus proche est le lundi 6 soit une dizaine de jours après.

J'ai vu que KUSMICAT avait le RDV une semaine avant moi et c'est un lundi. Peut-être qu'il traite les dossiers de l'Ambassade que lelundi!!!!

Merci pour ces infos... bon, nous on attend...

IVM IVM IVMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Valie! Ca se rapproche pour nous tous! :innocent:

"Tous ensemble, tous ensemble, hey! hey!"

• Habitués
Posté(e)

Une mise à jour.........

.......................................DEPOT FEDERAL................ | AR |........................| IVM |...............| VM |.................| BRUNE |....................| VISA|

JUIN

Valie........(Paris )..............|| 12/06/08 |..................| 18/08/08 |...............| 25/09/08 |........| 06/10/08 |

Rouen20...(Paris )............. || 30/06/08 |................. | 21/08/08 |

JUILLET

Nostalgie....(Paris ).............|| 04/07/08 |.................| 27/08/08 |

Christophe D..(Paris )..........|| 04/07/08 |.................| 29/08/08 |

Huricaine ....(Alger).............|| 04/07/08|..................| 02/09/08 |

Josteph .......(Paris )..|........|| 18/07/08 |.................| 02/09/08 |

Annabel .......(Paris )...........|| 30/07/08 |.................| 09/09/08 |

Kabyle.........(Alger).............|| 29/07/08 |.................|09/09/08 |

Superfreak....(Paris )...........|| 25/07/08 |.................|15/09/08 |

Marjo ...........(Paris )...........|| 10/07/08 |

VincentR......(Paris ).............|| 15/07/08 |

BKE.............(Alger).............|| 28/07/08 |

AOUT

Jeronimo.....(Paris ).............|| 05/08/08 |..................| 19/09/08 |

Olivieri........(Paris ).............|| 12/08/08 |..................| 16/09/08 |

• Habitués
Posté(e)
Nostalgie, elle l'a dit + haut en gros 10 jours à 2 semaines avant ..... bah t'as perdu tes lunette ou quoi lol ha là là heureusement que "tata" est là lol

merci valie ;)

ça va il a l'air d'avoir de la dispo assez vite ? t'as pas galéré pour avoir un rdv ? nous on est 5 alors ......

Nope elle confirme le fameux delai d'un mois entre l'apparition de l'adresse et la reception des IVM

De mon côté, mon adresse est apparue dès le 20 août sur le site de l'Ambassade

[

• Habitués
Posté(e)

Petite question pour grand problème: Quel moyen allez-vous utiliser pour déménager vos affaires au Canada?

J'aimerais savoir si certians d'entre vous connaissent des bons plans dans ce domaine histoire de pouvoir comparer les formules et établir un budget...

Merci d'avance

En attendant, le mouvement se poursuit: "Tous ensemble, tous ensemble, Hey! Hey!"

• Habitués
Posté(e)

Je crois que galieni reste la solution la plus avantageuse.

Personnellement, je pense vendre tout mes biens qui n'ont pas grande valeur, et me réequiper la bas.

• Habitués
Posté(e)

idem, nous n'emporterons semble t il aucun meuble, je vais garder que ce qui m'est nécessaire, ainsi que ce qui est "important" aux yeux de mes enfants.

donc je pense faible cubage, à pourquoi pas partager un conténaire avec d'autres "aventuriers"

• Habitués
Posté(e)
idem, nous n'emporterons semble t il aucun meuble, je vais garder que ce qui m'est nécessaire, ainsi que ce qui est "important" aux yeux de mes enfants.

donc je pense faible cubage, à pourquoi pas partager un conténaire avec d'autres "aventuriers"

Moi, pareil, je pars avec juste ma veste et mes chaussures... plus léger comme çà .

• Habitués
Posté(e)

Je n'emmène pas de meubles non plus mais j'ai des affaires personnelles assez importantes niveau quantité lol

Je vais continuer ma prospection...

• Habitués
Posté(e)
Je n'emmène pas de meubles non plus mais j'ai des affaires personnelles assez importantes niveau quantité lol

Je vais continuer ma prospection...

C'était juste pour rogoler. Mais jète un coup d'oeil sur le fils des attendeux de février animé par Gecko locko. ils en parlent...

• Habitués
Posté(e)

Oui j'avais compris, nostalgie, don't worry! :)

Merci pour l'info, je vais aller voir dans le fameux sujet des attendeux de février

• Habitués
Posté(e)

Je suis allée explorer le sujet des attendeux de février et la plupart déménagent leurs affaires avec Gallieni ou Bagages du monde et choisissent la 1ère classe pour avoir droit à plus de kilos au moment du voyage.

Autre sujet, histoire de faire passer le temps plus rapidement: Est-ce que vous arrivez à partager cette aventure (et l'attente) avec votre entourage?

Je n'arrive pas à partager réellement ce que je vis avec mon entourage parce qu'ils ne comprennent pas réellement la portée de tout ca. :( Je pense tout le temps au Canada et je suis obnubilée par la boîte aux lettres mais je dois tout garder pour moi au risque de passer pour une folle. :wacko: Heureusement qu'il y a le travail pour penser à autre chose... :)

Et pour vous, comment ca se passe?

• Habitués
Posté(e)

et bien pour nous c'est a peu pres pareil, avec nos amis on le partage sans problème, ils sont à fond avec nous ! quand à la famille, là c'est une autre histoire .....

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu frustrant parce que j'aimerais pouvoir davantage échanger avec eux sur ce sujet... Ils ont l'impression que je suis pressée de les quitter...

• Habitués
Posté(e)

comme tu le disais plus haut, je pense que tout ça vient d'une grosse part d'incompréhension malheureusement, ils pensent à eux et pas à nous, voient ce qu'ils vont perdre et pas notre bonheur dans la réalisation de ce projet.

mais on ne peut pas leur en vouloir, ce sont nos parents et pour toute notre vie , ils nous veront comme leur enfants et non comme les adultes que nous sommes devenus !!

waou c'était la minute psy de la journée !!

• Habitués
Posté(e)
comme tu le disais plus haut, je pense que tout ça vient d'une grosse part d'incompréhension malheureusement, ils pensent à eux et pas à nous, voient ce qu'ils vont perdre et pas notre bonheur dans la réalisation de ce projet.

mais on ne peut pas leur en vouloir, ce sont nos parents et pour toute notre vie , ils nous veront comme leur enfants et non comme les adultes que nous sommes devenus !!

waou c'était la minute psy de la journée !!

Toi, je savais que tu avais une part de psy en toi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hé hé

et encore je ne me suis pas lachée ;)

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Alors, çà vient ou pas les IVM ? déjà trente et un jours se sont écoulés depuis l'AR... Alors, il va falloir que les agents se mettent au travail heinnnnnnnnnn

• Habitués
Posté(e)

et oui c bien long et je peux t'assurer que tu les receras avant moi

bah oui ils traitent mon dossier QUE depuis le 10/09 alors faut pas rever ....

aller courage nostalgie !! je souhaite que la semaine qui vient t'apporte une belle enveloppe avec tes ivm dedant !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement