Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bon je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions en tête.

Après avoir regarder sur le site d'immigration du Canada, je n'ai pas trouvé mes réponses et je suis tombé sur ce site, bref...

Voila,

J'ai mon copain qui a du retourné dans son pays d'origine, car la femme avec qui il s'était marié pour ses études a annuler le parrainage.

On lui a dit qu'il pouvait refaire une demande pour revenir, seulement dans 5 ans.

C'était prévu que je me mari avec lui, mais avec son départ le mariage est tombé à l'eau.

Nous avons convenu de nous marier quand même, mais chez lui, dans son pays, en Guinée.

J'aimerais bien savoir si après le mariage si je fais une demande de parrainage, si il lui faut encore 5 ans pour qu'il puisse revenir.

J'ai chercher cette info, mais sur le net je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si ici, des gens peuvent me renseigner ou m'envoyer vers un site ou il y a cette info.

Merci!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Après avoir regarder sur le site d'immigration du Canada, je n'ai pas trouvé mes réponses et je suis tombé sur ce site, bref...

Voila,

J'ai mon copain qui a du retourné dans son pays d'origine, car la femme avec qui il s'était marié pour ses études a annuler le parrainage.

On lui a dit qu'il pouvait refaire une demande pour revenir, seulement dans 5 ans.

C'était prévu que je me mari avec lui, mais avec son départ le mariage est tombé à l'eau.

Nous avons convenu de nous marier quand même, mais chez lui, dans son pays, en Guinée.

J'aimerais bien savoir si après le mariage si je fais une demande de parrainage, si il lui faut encore 5 ans pour qu'il puisse revenir.

J'ai chercher cette info, mais sur le net je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si ici, des gens peuvent me renseigner ou m'envoyer vers un site ou il y a cette info.

Merci!!!

Wahouuuu!!! 5 ans d'interdiction de territoire ????

La réponse est dans ta question. Si il n'a pas le droit de revenir avant 5 ans, c'est que quelque chose a dû se passer. En plus, si le parrainage a été annulé. Les services de l'immigration seront vigilants surtout s'ils pensent qu'il y a eu fraude sentimentale pour obtenir les papiers. Même si le parrainage a été annulé avec son ex. Ce qui l'a obligé à rentrer dans son pays.

Vous marier ne le fera pas venir avant les 5 ans. Et puis, les services de l'immigration seront sceptiques et se demanderont s'il ne se se serre pas de toi pour avoir les papiers surtout que tu dis qu'il a été marié pour les études et que le parrainage a été annulé. :blink:

Si tu vas vivre dans son pays pendant plusieurs mois, cela rassurera peut-être les services de l'immigration lorsque vous ferez le parrainage, dans plusieurs années. Mais cela ne changera pas ses conditions d'accès au Canada. Le mariage ne le fera pas venir plus vite.

Et encore faudra t'il que les services de l'iimmigrations soient à ce moment là, convaincus que ce mariage est sincère pour accepter le parrainage!

Mais au moins cette situation te permettra de voir si t'aime vraiment!!!!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voila,

Merci!!!

si il est vraiment interdit de territoire c'est qu'il y a de quoi grave donc même en le parrainant

impossible qu'il puisse revenir avant 5 ans

• Habitués
Posté(e)

Super dure comme situation, 5 ans d'interdiction de territoire ce n'est pas cinq jours et ça laisse des traces dans le casier judiciaire. Je doute fort qu'il puisse revenir au canada et cassis a raison, il faut faire très attention si non tu risques de te faire du mal toute seule. Je te vois très mal mener une vie de canadienne en guinée, les murs et coutumes sont très différentes. La vie n'y est pas du tout facile et il n'y a même plus de consulat canadien à Conakry, le plus près se trouve à dakar. Avant de t'engager pour quoi que ce soit essaies de connaitre les raisons de l'annulation du 1er parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Bon c'est une blague ou quoi ?

Donc si je comprend bien. Ton copain s'est marié pour pouvoir faire ses études ici. Mais finalement sa femme a annulé son parrainage et il a du retourner dans son pays.

Mais avant de partir il s'est "placé les pieds" avec toi à savoir qu'il a préparé le terrain (vous parliez même de mariage) pour revenir ici par le même moyen que celui choisit pour faire ces études.

Et toi tu nous dis candidement que tu veux vraiment épouser ce magouilleur de première ?

Je doute fort qu'on interdise de territoire pendant 5 ans les gens sans motifs très sérieux.

De toute évidence, on doit lui donner ça, il sait s'y prendre avec les femmes lui. Un vrai bourreau des coeurs ! <_<

• Habitués
Posté(e)
Bon c'est une blague ou quoi ?

Donc si je comprend bien. Ton copain s'est marié pour pouvoir faire ses études ici. Mais finalement sa femme a annulé son parrainage et il a du retourner dans son pays.

Mais avant de partir il s'est "placé les pieds" avec toi à savoir qu'il a préparé le terrain (vous parliez même de mariage) pour revenir ici par le même moyen que celui choisit pour faire ces études.

Et toi tu nous dis candidement que tu veux vraiment épouser ce magouilleur de première ?

Je doute fort qu'on interdise de territoire pendant 5 ans les gens sans motifs très sérieux.

De toute évidence, on doit lui donner ça, il sait s'y prendre avec les femmes lui. Un vrai bourreau des coeurs ! <_<

oui je suis dac avec toi lili <_< c bizare cette histoire

Posté(e)

Humm, non ce n'est pas une blague.

Il s'est marié pour ses études, oui sans être en amour avec la femme, un mariage arrangé, du donnant donnant.

Je l'ai connu après 1 an de mariage avec la dame en question.

Donc non, ce n'est pas que c'est un bourreau ou un je ne sais quoi.

On parlait de mariage bien avant que tout ceci n'arrive

bref, la n'est pas le sujet...

Je suis aller en guinée au mois de mai. Jai aimé et le mode de vie je n'ai pas de probleme avec.

C'est le travail qui manque la bas, sinon on a convenu de faire notre vie ailleurs du Canada, mais c'est quand même difficile pour moi de quitter mon chez moi alors que la solution la plus simple serait qu'il revient au bout de 5 ans même...mais qu'il revient. Dans le cas ou ce n'est pas possible, et bien tant pis on fera avec.

Voila tout!!!:)

• Habitués
Posté(e)

comme beaucoup te l ont deja dit oui c est 5ans d interdiction du territoire je doute fort qu il revienne meme si vous vous mariez et le parrainer apres les 5ans passes. il est deja sur la liste rouge interne de cic comme ceux des terroristes??

quelles sont les raisons de cette interdiction? pourquoi la 1ere a t elle annule le parrainage , parcequ elle s est rendu compte qu il la trompait avec toi...hum hum hum..as tu pense qu il pourra aussi te laisser comme il l a fait avec la 1ere? a t il besoin de se marier pour faire ses etudes?il y a bien des gens en guinee ou ailleurs qui font des etudes sans etre marie?

la vie en guinee est dure et pas d emploi si t as le temps a perdre en vivant ton amour vas y mais apprete-toi aussi a vivre les consequences/divorce, separation etc!!

Il s'est marié pour ses études, oui sans être en amour avec la femme, un mariage arrangé, du donnant donnant.

Je suis aller en guinée au mois de mai. Jai aimé et le mode de vie je n'ai pas de probleme avec.

C'est le travail qui manque la bas, sinon on a convenu de faire notre vie ailleurs du Canada, mais c'est quand même difficile pour moi de quitter mon chez moi alors que la solution la plus simple serait qu'il revient au bout de 5 ans même...mais qu'il revient. Dans le cas ou ce n'est pas possible, et bien tant pis on fera avec.

Posté(e)

Bon je vais le redire encore une fois...

Il n'était pas avec la fille en question.

Il l'a payé pour se marier au palais de justice avec deux témoins. et après que cela soit fait chacun est rentrer chez soi.

Je suis rentrer dans sa vie 1 an après et ce n'était même pas dans la même province dans laquelle il s'est marié, et tout allait bien du coté de ses étude donc de son parrainage.

Voila tout.

• Habitués
Posté(e)

Il l'a payé pour se marier au palais de justice avec deux témoins. et après que cela soit fait chacun est rentrer chez soi.

Je suis rentrer dans sa vie 1 an après et ce n'était même pas dans la même province dans laquelle il s'est marié, et tout allait bien du coté de ses étude donc de son parrainage.

Voila tout.

ce que tu dit na ni queue ni tête si il est arrivé ici il devait bien avoir un statut étudiant je suppose

qu'il ai payé cette femme pour la marié ok C'est pas honnête mais bon .. mais cela n'explique pas le reste ...

mais une chose de sur si il est frappé d'interdiction de territoire c'est qu'il a été expulsé

ou qu'il a commit un délit grave j'ai vraiment l'impression que toi même tu ne connais le fond de l'histoire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et tu n'as aucun doute ???

Pour toi c'est impossible que ce mec là veuille t'épouser pour avoir une porte d'entrée au Canada ?

Le fait qu'il ait déja magouillé, qu'il soit interdit de séjour, rien de tout cela ne te pousse à la réflexion ?

Nous ne sommes pourtant pas en pénurie d'hommes dans le monde pour que tu te contentes d'un tel candidat.

Té cas ... tu es en tête de mon top 5 ... de celles qui ont l'histoire la plus tordue/bizarre/pathétique que j'ai pu lire sur le net.

Tu es toute jeune en plus !!!

Délirant cette histoire !

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Voila tout.

Ils ont menti à l'immigration, voilà pourquoi il a été expulsé !!!

• Habitués
Posté(e)

Et pour se prévaloir d'un deuxième parrainage, il est mieux de prouver (car c'est lui qui ira en entrevue dans 5 ans) que ce n'est pas un autre mariage blanc... pas certaine que les agents d'immigration vont le croire...