Aller au contenu

J'ai quelques questions


Invité

Messages recommandés

Slt tout le monde smile.gif

J'ai deux trois questions pour les papiers et remplir ma dcs pouvez vous m'aidez :

Alors je commence

1 ) Pour les relevés bancaire à fournir faut-t'il faire des photocopies certifiés conforme ou non ?

2 ) Encore les relevés bancaire, faut t'il des relevé complet avec tout les opérations ou des avoirs bancaire avec le statut du compte peuvent suffir ( ou puis je mettre les deux ? )

3 ) A propos des photocopie du passeport ? Certifiés conforme ou non ? Faut t'il toute les pages du passeport ou juste les pages qui montrent l'identité et les différent visa touristique ?

4 ) Pour la somme qu'on va avoir en arrivant au québec, faut t'il déja l'avoir sur les relevés de compte que l'on fourni ou on peut l'estimer et dire ce qu'on pense avoir ?

5 ) A la question 5 du dossier il est demandé " adresse de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charges" et je me pose une question

Mon amie avec qui je suis depuis 3 ans vie à quebec et moi en belgique, peut t'on se considérer comme conjoint de fait ? Puis je mettre son adresse à cette question ?

Ce qui m'emmene à un autre point important dans le dossier dans les pièces a fournir il est dit " Pour les personnes non mariées, une preuve écrite officielle attestant de votre vie commune..... etc"

Alors voila je ne sait quoi mettre pour tout ça

Merci pour vos réponses à bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour smile.gif

(vu que mes posts sont modérés on t'aura peut-être répondu entre temps smile.gif ).

1) la mairie refusera sans doute de certifier un relevé bancaire vu que ça n'a rien d'officiel... moi j'ai envoyé les originaux.

2) j'ai envoyé le relevé complet... ça coûte rien... smile.gif

3) photocopie de passeport : la mairie de Lyon a fait une copie conformer avec le tampon "juste valide pour l'étranger" mais ils peuvent ne pas le faire car si tu as une photocop certif conforme ça voudrait dire que tu pourrais te dispenser de ton passeport ce qui est faux smile.gif Il faut toujours l'original... mais tant que tu y es tu peux demander à le certifier.

4) je préfère pas répondre

5) c'est un certificat de concubinage, qui en France est fait par les mairies... mais ça suppose chez nous une communauté de vie... si vous habitez chacun à un endroit différent, ça me semble difficile de l'obtenir... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour les relevés bancaires, nous avons envoyé de simples copies de nos relevés.

Personnellement, je ne serai pas en mesure de te dire si ils veulent simplement voir combien tu as ou s'ils regardent l'intégralité des relevés. blink.gif

Dans le doute, je me dis qu'il vaut mieux en mettre plus que pas assez, mais si les avoirs ont les même chiffres que les relevés, alors pourquoi les mettre huh.gif

Pour le passeport, idem, photocopie des pages avec des infos, mais pour les visas, je crois pas que ce soit nécessaire de les photocopier.

Mais là, fait le toi confirmer tongue.gif

Pour l'argent, je serai pas la mieux plaçée pour te répondre.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

concernant le dossier :

j'ai fourni le denrier relevé bancaire que la banque me fournit chaque mois

Concernant le passeport (je ne crois pas qu'il faille le certifier conforme)

Par contre concernant ta vie maritale avec ta copiine qui réside en belgique :

- Vous ne pouvez pas être conjoint de fait :

Vous n'avez pas de vie commune (au vu de ce que tu as indiqué)

Je te renverrais au concubinage (droit civil francais sur la famille)

Le concubinage doit être notoire et vous devez donc partager le foyer

ensemble. Il faut savoir aussi qu'il n'y pas d'attestation ecrite concernant

le concubinage et que les certificats de concubinages délivrés par les mairies

devant temoin et tout et tout n'ont aucune valeur juridique

(De plus chaque mairie applique ses propres dispositions pour la delivrance

de ces cetificats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joins un relevé de compte BASIC du jour de la demande avec de l'actif (pas bien glorieux a cette epoque)) mais j'ai joins en supplement un ptit courrier avec la somme bien plus consequente (car vente de biens immobiliers etc etc)......... que j'aurais reunis pour la fin de mon process d'immigration!!! ET C'est passé sans probleme voila courage a toi a plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la question 4, au moment de la DCS, tu inscris l'argent que tu auras pour partir, il n'est pas nécessaire que cela soit sur tes comptes à ce moment là.

Par contre, si tu passes un entretien pour l'obtention du CSQ, il faudra que tu montres que l'argent que tu as déclaré que tu aurais est effectivement en ta possession. Mais pas de panique, il n'est pas nécessaire que cet argent soit sur ton compte courant, il peut par exemple être sur un PEL ou autre compte... Le tout c'est que tu puisses le débloquer en cas de besoin, c'est ça qu'ils veulent savoir.

Sinon, concernant votre situation personnelle, je ne sais que te dire. Avec mon ami nous n'habitions pas ensemble, et du coup nous avons fait deux demandes séparées car nous n'étions pas considérés comme conjoints de fait, mais peut-être que ça peut se goupiller... D'autres te répondront sans doute mieux que moi.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ) Pour les relevés bancaire à fournir faut-t'il faire des photocopies certifiés conforme ou non ?

joindre l' original

2 ) Encore les relevés bancaire, faut t'il des relevé complet avec tout les opérations ou des avoirs bancaire avec le statut du compte peuvent suffir ( ou puis je mettre les deux ? )

le relvé que tu recois tous les mois c'est bon joint l'original

3 ) A propos des photocopie du passeport ? Certifiés conforme ou non ? Faut t'il toute les pages du passeport ou juste les pages qui montrent l'identité et les différent visa touristique ?

oui certifié conforme joindre toutes les pages sauf les vierges c'est à dire même celles ou il y a des coups de tampons

4 ) Pour la somme qu'on va avoir en arrivant au québec, faut t'il déja l'avoir sur les relevés de compte que l'on fourni ou on peut l'estimer et dire ce qu'on pense avoir ?

à partir du momment ou tu as au mini 2200$ par personne sur ton compte c'est bon mais il faut qu'il soit sur ton compte maintenant

5 ) A la question 5 du dossier il est demandé " adresse de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charges" et je me pose une question

oui met sont adresse , tu peux joindre aussi une lettre pour expliquer votre situation... en plus joint tout les justificatifs de votre vie commune...

bon courage

manu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Pour les relevés bancaire à fournir faut-t'il faire des photocopies certifiés conforme ou non ?

Ma mairie a accepté de faire des copies certifiées conformes pour les relevés de compte. Certaines mairies refusent de le faire. Certains ont envoyé des photocopies simple et ça a marché. Mais en ce qui me concerne, je n'aurais jamais envoyé les originaux... au cas où on me le redemanderai un jour (lors de l'éventuelle entrevue pour le CSQ par exemple).

2 ) Encore les relevés bancaire, faut t'il des relevé complet avec tout les opérations ou des avoirs bancaire avec le statut du compte peuvent suffir ( ou puis je mettre les deux ? )

Relevés complets

3 ) A propos des photocopie du passeport ? Certifiés conforme ou non ? Faut t'il toute les pages du passeport ou juste les pages qui montrent l'identité et les différent visa touristique ?

Idem relevés de compte. Ma mairie a accepté de faire des copies certifiées conformes. D'autres mairies refusent. Dans ce ces, tu n'as pas d'autre choix que d'envoyer des copies simples. Je te conseille de photocopier la première page (avec le numéro du passeport), la page d'identification et la page avec les timbres fiscaux (si c'est un ancien passeport). En bonus, si tu as déjà été au canada, tu peux aussi photocopier la page sur laquelle est apposé le cachet.

4 ) Pour la somme qu'on va avoir en arrivant au québec, faut t'il déja l'avoir sur les relevés de compte que l'on fourni ou on peut l'estimer et dire ce qu'on pense avoir ?

Je n'ai pas eu à me poser la question. j'ai indiqué une somme dans ma DCS, et j'ai déjà cette somme sur mes comptes épargne. Si tu as une maison et si tu comptes le vendre, tu peux la faire estimer et joindre l'estimation.

5 ) A la question 5 du dossier il est demandé " adresse de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charges" et je me pose une question

Mon amie avec qui je suis depuis 3 ans vie à quebec et moi en belgique, peut t'on se considérer comme conjoint de fait ? Puis je mettre son adresse à cette question ?

Désolée, j'ai pas de réponse à te donner pour ça, mais le bon sens voudrait que tu ne puisses pas la mentionner comme conjointe de fait. Pour cela, il faut justifier d'une vie commune (factures aux 2 noms, bail commun etc...)

Ce qui m'emmene à un autre point important dans le dossier dans les pièces a fournir il est dit " Pour les personnes non mariées, une preuve écrite officielle attestant de votre vie commune..... etc"

Idem réponse du dessus. Je pense que tu dois faire ta demande en tant que célibataire, et donc tu ne remplis pas cette attestation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais déjà écrit tout ça Bouh avant que j'aille (enfin mon épouse a été déléguée pour le faire wink.gif ) certifier mes copies conformes et je me demandais si la mairie allait certifier ou pas le passeport... ben finalement, vu que sur le sceau qu'elel appose c'est indiqué "juste valable pour l'étranger", elle a tout certifié, grosso modo elle s'en fichait puisqu'en France ils ne veulent plus de copie certifiée conforme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon amie avec qui je suis depuis 3 ans vie à quebec et moi en belgique, peut t'on se considérer comme conjoint de fait ? Puis je mettre son adresse à cette question ?

Je parraine ma blonde, elle vit en France et moi au Québec. Notre relation dure depuis presque deux ans et évidemment, ne vivant pas ensemble, nous ne pouvons être considérées comme conjointes. Nous sommes dans la catégorie "partenaire conjugal" et nous avons produit des documents prouvant que notre relation était suivie et réelle (comptes de téléphone, passeports, billets d'avion, attestations devant un commissaire à l'assermentation , on trouve des commissaires qui ne prennent aucun honoraire dans les Caisses Populaires Desjardins, pas obligé de passer par un notaire et payer des frais, attestations d'amis et de parents, bref, tout ce qui peut prouver que vous avez une relation suivie depuis au moins un an. Pour te dire, notre dossier était bien étoffé (plus de 200 pages) et il a été accepté au féféral et ma blonde a recu son CSQ. Il ne manque que le visa.

Bonne Chance dans vos démarches.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ) Pour les relevés bancaire à fournir faut-t'il faire des photocopies certifiés conforme ou non ?

2 ) Encore les relevés bancaire, faut t'il des relevé complet avec tout les opérations ou des avoirs bancaire avec le statut du compte peuvent suffir ( ou puis je mettre les deux ? )

Pour repondre a ces deux points, ce que je fais a chaque fois qu'on me demande ce genre de document, je demande a ma banque un releve de situation, qui est tout simplement une lettre ecrite par la banque certifiant qu'a la date du xx tu as en ta possession la somme de yy Euros (avec eventuellement le detail compte par compte), signe, date sur papier a en-tete et ca ne pose aucun probleme. Ca ne coute rien a faire et c'est officiel. Comme ca pas de papier a photocopier, a faire certifier (car a Paris XII la mairie refuse de certifier tout un tas de piece selon l'application de la circulaire je sais-plus-combien de je-sais-plus-quelle-date)

J'ai fait produire ce document pour ma DCS et aussi il y a plus longtps pour une demande de visa etude (Canada egalement), ca n'a jamais pose de pb.

En esperant que ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement