Habitués annabel Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 oui j'ai rien trouvé dans la FAQ et puis je vais surement poser une question plus que basique, mais bon je me lance alors pour les frais de traitement de dossier (ceux qui ne sont jamais remboursés en cas de non visa), il faut les compter pour le requérant principal + son conjoint ou seulement le requérant ?c'est à dire 1 x 490$ ou 2 x 490$ ?pour le paiement des frais, il n'y a que le virement banquaire ou est ce possible de les regler comme pour la DCS, par imprimé de paiement par carte ?merci de votre indulgence, car cette question est surement récurante ici, mais j'ai pas trouvé où .... Citer
Habitués BINOU Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 oui j'ai rien trouvé dans la FAQ et puis je vais surement poser une question plus que basique, mais bon je me lance alors pour les frais de traitement de dossier (ceux qui ne sont jamais remboursés en cas de non visa), il faut les compter pour le requérant principal + son conjoint ou seulement le requérant ?c'est à dire 1 x 490$ ou 2 x 490$ ?D'après l'ambassade : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp , c'est :Droits de traitement non-remboursables : 550$ + 550$Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) : 490$ + 490$Pour le mode paiement, tout est indiqué ici :http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.aspSalut, Pour le fédéral, les frais non remboursables sont effectivement de 550 CAD. Donc, pour vous et votre conjoint, cela fait 550 CAD x 2 = 1 100 CAD.Par contre, pour les frais de visas (remboursables), cela fait 490CAD x 2 = 980 CAD. Citer
Habitués annabel Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 ok c'est bien ce que je me disais, mais je préférai avoir vos avis merci beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 normalement, vous pouvez payer en euros aussi ... si ça vous arrange mieux Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 et si on veut payer en euros, est ce qu'on prend directement les montants en euros qui sont sur http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp , ou bien on doit faire une conversion à la banque avec les taux actuels, sachant que les taux varient tous les jours? Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour,Je pense qu'il faut payer en tenant compte du tableau. En tous ca c'est ce que j'ai fais moi. J'ai procédé de cette façon pour les frais de traitement du dossier, je n'ai pas eu de soucis et donc j'ai fais la même chose pour les frais de RP. Suaf qu'il faut faire attention car le tableau est remis à jours chaque mois. Bon courage à tous dans vos demarches. Citer
Messages recommandés