KillianG Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour,Je suis étudiant français et j'effectue actuellement un stage rémunéré de 6 mois au Québec. J'ai un permis de travail canadien temporaire pour un stage lié aux études. Ce stage se termine à la fin août 2008, et je rentre en France dès le début du mois de septembre. Dans le cadre de ce stage, le revenu que je perçois est imposé et prélevé à la source. J'aimerais donc savoir ce qu'il faut que je fasse lors de mon retour en France : demander au gouvernement québécois le remboursement de mes impôts pour les déclarer en France ? Ou bien laisser la situation comme elle est et être assuré de ne pas avoir à payer un double impôt en France ? D'ailleurs, suis-je imposable sur ce revenu en France ?A priori, il serait plus avantageux pour moi de réclamer ces impôts au gouvernement du Québec et les déclarer en France, mais je ne sais pas si j'ai le droit, ni comment faire. Merci d'avance pour votre réponse. Citer