Habitués belgarath Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,En parcourant les post du forum j'ai eu l'impression que le travail depuis son domicile (de temps en temps ou à plein temps) était relativement courant au Quebec.Est ce juste une sensation ?avez vous des éléments comparatif ? Citer
Habitués Integre Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,En parcourant les post du forum j'ai eu l'impression que le travail depuis son domicile (de temps en temps ou à plein temps) était relativement courant au Quebec.Est ce juste une sensation ?avez vous des éléments comparatif ?et c'est quoi le problème ? Citer
Habitués belgarath Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,En parcourant les post du forum j'ai eu l'impression que le travail depuis son domicile (de temps en temps ou à plein temps) était relativement courant au Quebec.Est ce juste une sensation ?avez vous des éléments comparatif ?et c'est quoi le problème ?Euh il n'y a pas de problème c'est simplement pour savoir si c'est une fausse idée ou pasje me pose la question aussi car je trouve que ce n'est pas tres developpé en france Citer
Habitués celine M Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Tss si c'est pour répondre ca , ne répond pas Integre De quel genre de travail parle tu ? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 C'est très simple : le travail à la maison, c'est souvent du travail à la pige, donc il faut être à son compte, ce qui se fait avec zéro dollar et zéro formalités en Amérique. En France... racontez, qu'on rigole! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'ai télétravaillé pendant 1 an en France dans des conditions vraiment pas dégueulasses. J'aurai pu être embauchée à 35h/semaine, mais j'ai refusé car je voulais tout de même bénéficier de mon congé parental partiel. Je faisais donc 17h/semaine tranquillou chez moi, payée 60 francs de l'heure. J'avais une mutuelle, mon abonnement internet était remboursé par mon employeur. 1x/mois environ je devais aller à Saint-Ouen pour des réunions avec mon chef de production et mes collègues de travail et mes frais m'étaient remboursés. Quand j'étais en déplacement en IDF j'avais des invitations à des soirées privées, des lancements de disques ou de films...Bref pour moi c'était le pur bonheur parce que je faisais un travail qui m'éclatait tout en pouvant profiter de mes enfants qui étaient alors tout petit (Sidney avait 3 semaines lorsque j'ai repris officiellement le travail) et j'avais des escapades hors de la maison, c'était ma bulle de bonheur.Oh biensûr j'avais un horaire à respecter et des objectifs à tenir, mais j'ai vraiment adoré l'expérience. Citer
Habitués xitu Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Je faisais donc 17h/semaine tranquillou chez moi, payée 60 francs de l'heure.60 francs ????????? Cétait sous Mitterrand ou quoi ?Ca fait combien en dollars CAD ? Citer
Habitués belgarath Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 en posant la question je parlais noteament des gens qui bosse dans l'informatique Car dans ce job le problème est bien plus souvent dans les mentalité que dans la faisabilité du travail à distance. Citer
Habitués bibou Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) Mon chum est informaticien. Certains de ses collègues travaillent en partie à domicile lorsqu'ils doivent mettre des serveurs en place très tôt le matin ou très tard le soir. Je trouve dans ce cas l'idée plutôt sympa. Pour ma part, j'ai travaillé pendant 18 mois dans une petite compagnie de télécommunications en marketing. Les six derniers mois ils ont décidé de mettre tout le monde au télétravail. J'ai démissioné, ce n'était pas compatible avec mon caractère d'être seule à la maison toute la journée. Par contre certains de mes collègues adoraient ça, notamment les parents ou ceux qui habitaient assez loin du centre ville. Modifié 10 juillet 2008 par bibou Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Mon chum est informaticien. Certains de ses collègues travaillent en partie à domicile lorsqu'ils doivent mettre des serveurs en place très tôt le matin ou très tard le soir. Je trouve dans ce cas l'idée plutôt sympa. Pour ma part, j'ai travaillé pendant 18 mois dans une petite compagnie de télécommunications en marketing. Les six derniers mois ils ont décidé de mettre tout le monde au télétravail. J'ai démissioné, ce n'était pas compatible avec mon caractère d'être seule à la maison toute la journée. Par contre certains de mes collègues adoraient ça, notamment les parents ou ceux qui habitaient assez loin du centre ville.et c'est quoi le problème ? Citer
Habitués rama Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Mon chum est informaticien. Certains de ses collègues travaillent en partie à domicile lorsqu'ils doivent mettre des serveurs en place très tôt le matin ou très tard le soir. Je trouve dans ce cas l'idée plutôt sympa. Pour ma part, j'ai travaillé pendant 18 mois dans une petite compagnie de télécommunications en marketing. Les six derniers mois ils ont décidé de mettre tout le monde au télétravail. J'ai démissioné, ce n'était pas compatible avec mon caractère d'être seule à la maison toute la journée. Par contre certains de mes collègues adoraient ça, notamment les parents ou ceux qui habitaient assez loin du centre ville.et c'est quoi le problème ? K'es ta toué ? Tu veux la bagarre ? Ok je sors Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Salut,Je bosse à la maison depuis bientôt deux ans. Pour moi c'est le grand bonheur. J'ai pas mal de déplacements à faire dans les hopîtaux, où je suis, vérifie, et récupère les données des essais cliniques que j'ai précédemment mis en place. J'aime cet alternance bureau à la maison et déplacements, car j'ai du mal à faire 5 jours de bureau consécutifs pendant des semaines. Je suis employé, permanent (CDI). Mes boss sont à Austin, au Texas ou ailleurs aux États-Unis, dépendamment des études, et à Mississauga (Toronto, bureau canadien). En terme d'avantages, il n'y a rien sous forme de cadeaux (invitations à des spectacles), ou de rabais auprès de magasins ou autres. Quelques cartes-cadeaux de faible valeur pour me remercier, en cours ou à la fin d'une étude. Évidemment tous mes frais de voyage sont payés (remboursés, j'utilise une carte de crédit d'affaires), et même très bien payés, au point où je fais des bénéfices (grosse indemnité kilométrique, important per diem pour la bouffe). Mon salaire de base est assez élevé, y'a un plan REER moyen, de bonnes assurances, que je paye en partie. Pour moi qui suis allergique à la politique et aux commérages au bureau, et à mon chef dans le bureau d'à côté, c'est la job idéale. Redflag Citer
Habitués sarrah Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 bonjour tous le monde;c'est trés intérésson se travail a domicil, surtou pour une femme , ça m'intéresse vraiment,es que sa éxiste au quebec, si c'est oui dans quel différent domaines; et comment je pourait avoir se job Citer
Habitués sarrah Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 svp les amis une répense Citer
polosnow Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 En France... racontez, qu'on rigole! biggrin.gifCa a été bien simplifié en France, maintenant il suffit de se présenter à l'URSSAF, le seul problème de ce statut c'est que tes biens (en dehors de la saison) peuvent être saisis, ce qui n'est pas le cas d'une EURL. Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 et c'est quoi le problème ?Le problème c'est toi Tocard. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bonjour tous le monde;c'est trés intérésson se travail a domicil, surtou pour une femme , ça m'intéresse vraiment,es que sa éxiste au quebec, si c'est oui dans quel différent domaines; et comment je pourait avoir se jobSarrah, c'est surtout dans des domaines comme l'informatique, la traduction et la rédaction qu'on a la possibilité de faire du télétravail. Citer
nicolas84 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 C'est très simple : le travail à la maison, c'est souvent du travail à la pige, donc il faut être à son compte, ce qui se fait avec zéro dollar et zéro formalités en Amérique. En France... racontez, qu'on rigole! bonjource message s'adresse a zeldaj'aimerai savoir l'adresse et le nom de votre ancienne entreprise a st ouen car cela intérresserai ma femme.merci d'avance Citer
Habitués sarrah Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 merci beaucoup les amis Citer
Bilitis Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 En France... racontez, qu'on rigole! biggrin.gifCa a été bien simplifié en France, maintenant il suffit de se présenter à l'URSSAF, le seul problème de ce statut c'est que tes biens (en dehors de la saison) peuvent être saisis, ce qui n'est pas le cas d'une EURL.Pour les entrepreneurs individuels, il y a la solution de la déclaration d'insaisissabilité (que je viens de connaître, deux dossiers me sont passés entre les mains, on en apprend tous les jours) qui se fait chez le Notaire, elle permet de protéger la résidence principale (celle de la famille), soumis à certaines conditions biensur (sinon c'est pas drôle !), pour info :http://www.ccip93.ccip.fr/upload/pdf/creat...sissabilite.pdfet sur le site de l'APEC : http://www.apce.com/index.php?pid=336&cid=26826Pour ce qui est des personnes employées par un entreprise et travaillant à leur domicile, ça se pratique pas mal en France, j'ai eu pas mal d'amies dans ce cas, surtout quand elles avaient les enfants en bas âge, souvent négocié avec leur employeur, l'une d'elles bossaient dans le BTP, toutes l'installation informatique a été à la charge de son employeur, internet payé intégralement par lui, elle avait juste à se déplacer de temps en temps sur les chantiers ou au bureau pour des réunions mensuelles ou exceptionnelles et elle pouvait gérer son temps comme elle le souhait du moment qu'elle avait fait ses heures et son boulot. Citer
Messages recommandés