marie-bx Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour,Voilà je pars au Québec seulement pour la session d'automne; et il est dit dans le livret de l'Université de Laval que si la durée d'études est inférieure à 6 mois le permis d'étude n'est pas nécessaire mais je viens de recevoir mon CAQ et ils me disent de commencer mes démarches administratives dans le but d'obtenir un permis d'étude ?Que faire ? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour,Il te faut effectivement obtenir un permis d'etude, car la duree du programme dans lequel tu etudies est de plus de 6 mois, meme si toi tu n'etudies qu'une session. Bonne journee !BeachfanBonjour,Voilà je pars au Québec seulement pour la session d'automne; et il est dit dans le livret de l'Université de Laval que si la durée d'études est inférieure à 6 mois le permis d'étude n'est pas nécessaire mais je viens de recevoir mon CAQ et ils me disent de commencer mes démarches administratives dans le but d'obtenir un permis d'étude ?Que faire ? Il me semble que si c'est dans le cadre d'un échange (CREPUQ par exemple) et que tu ne reste que 4 mois tu n'en a pas besoin. Vu les infos contradictoires un mail a l'ambassade ne me semble pas de trop Citer
Messages recommandés