Aller au contenu

La banque qui vous aide!

Invité

Messages recommandés

Salut,

En fouinant sur le site de ma banque (Banque Nationale du Canada), j'ai découvert une section "immigrant". La phrase qui m'a choquée:

"Augmentez vos chances d?obtenir votre citoyenneté canadienne grâce au Programme Immigrant Investisseur de Courtage à escompte Banque Nationale inc., une filiale de la Banque Nationale du Canada."

La citoyenneté (tant convoitée par certains...) par une banque, faut que je "check" ça...

Plus loin...

"Pour être admissible aux critères gouvernementaux du Programme Immigrant Investisseur vous devez entre autres :

être âgé d?au moins dix-huit ans ;

compter sur un avoir net minimal de 800 000 $ CAN ;

investir un montant fixe de 400 000 $ CAN* sur une période de cinq ans. "

Ben là, déjà qu'on trouvait le visa ben cher, mais là!! ohmy.gif

Et votre avis là dessus? wink.gif

• Habitués

S'ils retirent 2 zéros ça m'intéresse laugh.gif

Sinon blague mis à part... ça me semble correspondre à une certaine logique de privilégier ceux qui vont apporter des richesses dans ton pays. Ils auraient été accepté par une voie normale mais c'est peut-être pas le genre de gens qui veulent passer par la voie normale, et il y a beaucoup de pays qui se battent pour avoir pleins d'investisseurs. Donc ça ne me choque pas.

j'en fait partis pour moi des placements dans l'immobilier sont prevus a montreal c'est pour cela que ma demande de visa a tres tres vite aboutie je pense, a peine un an!!!! mais je reste convaincus qu'a mon sujet les placements immobiliers restes plus interressants plus onnereux mais plus securisants en europe notamment en france qu'au quebec (superficie des territoires+variations boursieres = valeurs des biens immobiliers en hausse ou en baisse!!) ceci-dit FAUT IL ETRE PROPRIETAIRE DE PLUSIEURS IMMEUBLES DE RAPPORTS POUR ETRE HEUREUX??????? alors moi c tout simplement l'envie d'autres horizons, j'en ai fini d'etre perpetuellement a la recherche d'un ideal qui reste relatif pour le tout a chacun

• Habitués
ceci-dit FAUT IL ETRE PROPRIETAIRE DE PLUSIEURS IMMEUBLES DE RAPPORTS POUR ETRE HEUREUX???????

Bah, donne-moi z'en quelques uns et je te dirai. Mais vraiment, c'est pour être sympa avec toi que je le fais !!! laugh.gif

Il s'agit du programme d'immigrant investisseur. Il faut avoir un capital de 800 000$. Depuis la rétrocession de Hong-Kong à la Chine, il y a beaucoup de riches chinois de Hong-Kong qui entrent au Canada, surtout à Vancouver, grâce à ce programme. Ils cherchent évidemment à avoir une porte de sortie en cas de problèmes.

si un jour il me reste des euros sur un compte et que le $can dégringole bco cbp

pourkoi pas ....!! tongue.gif

plus serieusement --> juste pour augmenter tes chances ça fair chere la chance !! dry.gif