Aller au contenu

est-il plus facile d'avoir son permis d'études ...


Ars

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous!

Je voudrais savoir : est-il plus facile d'avoir son permis d'études en étant en France qu'en étant en Algérie ??? qu'elles sont les différences, perso j'ai reçu un OK pour un master 2 à l'université de Tours, et j'ai aussi reçu une pour l'UQTR avec bourse d'exemption; difficile comme choix en sachant que si je choisi la France c'est ma bourse d'exemption qui sera annulé et je devrais avoir encore de l'avoir une autre fois; et si je choisi l'Québec avec les conneries (dsl) des agents d'immigrations qui joue avec ton argent et ton avenir ... ca sera pas sur d'être accepté; biensur il y'a aussi la possibilité de faire une demande de permis d'études pour les 2 mais je voudrais savoir s'qui serai le mieux.

Donc, je pensé a venir étudier en France puis de faire ma demande pour un doctorat ou un diplôme 2eme cycle au Québec (J'AI MON CAQ valide jusqu'à Mars 2010), qu'elles sont les différences, doit-on passer aussi un entretien sachant que j'ai la nationalité Algérienne ???!!!

Merci d'avance J'attends vos réponses avec impatience!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEOOOO ya kelkun pk on boycotte tjrs mes postes !!!!???? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ars, je peux te dire que je suis a peut pret dans la mm situation que toi, seulement je n'ai pas la bourse d'exemption, personnelement j'ai choisi la france en fin de compte, apres mon M2 en france, je vais faire une demande en doctorat au canada directement, ou bien j'entamerai la procédure d'immigration, normalement en france c'est plus facile.

dis moi Ars, ta bourse d'exemption tu l'as eu d'algérie? c a dire du ministere d algerie??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf enfin une réponse, bein concernant la bourse j'ai rien fait du tout, c l'uqtr qui m'a donné cette bourse d'exemption ils ont précisé que c'est selon mon dossier académique; 'suis rentrer un jour et j'ai trouvé cette lettre de l'uqtr, j'pense que c'est un truc automatique pour eux pour les niveaux supérieures.

Donc, meme avec la bourse d'exemption tu penses que ca serai mieux de passer par un M2 en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai penché vers l'option du M2 en France parce que j'ai vu bcp de refus pour les algériens, cependant, il est possible d'avoir une acceptation heureusement, et pour etre franche, les études au canada sont meilleures. Donc c'est vraiment un risque a prendre, si tu laisse tomber la france et tu dépose pour le canada, mais pour te dire, meme en france il ya des refus, surtout cette année avec le nombre énorme de demande de visa, donc mon conseil, esseyes les deux :D

ps: qu'est ce que tu fais comme études Ars????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui j'pense faire les deux c 2 fois plus de chanceS; et pour ta question j'ai un ingéniorat en Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement