Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous allons mi juillet faire valider nos visas de résidents permanents à l'ambassade du canada. Nous sommes 1 couple et 2 petits jumeaux de 20 mois.

Nous pensons nous installer à Montreal en juin/juillet prochain.

nous avons quelques interrogations:

Quelles sont vos préconisations pour l'installation au Canada au niveau de la période (en janvier, juin, septembre...?)

Au niveau localisation, les français sont ils mal vus au Québec?

Quelles sont les villes qui ont la meilleure infrastructure de trasnports en communs? Je suis épileptique, et je ne peux donc pas conduire. sans les transports en communs, difficile de bouger dans le pays des grands espaces surtout avec ma poussette double.

Je suis plutot frileuse, j'avoue appréhender le départ vers le grand froid :D

Merci pour votre aide :D

• Habitués
Posté(e)

Si c'est au Québec que vous souhaitez vous installer, c'est dans la ville de Montréal que les infrastructures de transport en commun sont les plus développées. Et si vous appréhendez les grands froids, il serait sans doute préférable de venir pendant l'été ou au début de l'automne, histoire de compléter votre installation avant l'hiver !

Bonne chance dans vos démarches.

Posté(e)
Si c'est au Québec que vous souhaitez vous installer, c'est dans la ville de Montréal que les infrastructures de transport en commun sont les plus développées. Et si vous appréhendez les grands froids, il serait sans doute préférable de venir pendant l'été ou au début de l'automne, histoire de compléter votre installation avant l'hiver !

Bonne chance dans vos démarches.

bencoudonc, vous êtes à Montreal depuis combien de temps? vous étiez en France?

• Habitués
Posté(e)
bencoudonc, vous êtes à Montreal depuis combien de temps? vous étiez en France?

Je suis québécoise... et je suis basée à Montréal depuis au moins 30 ans.

• Habitués
Posté(e)

C'est drole prunette que tu connaisse pas bencoudonc !,c'est un des piliers du site , je ne la remercirai jamais assez pour sa disponibilité et sa courtoisie .

Posté(e)

moi j'ai 4 enfants et j'arriverai plutot en juin voir juillet pour prendre le temp de s'habituer avant l'hiver

bon courage

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel...

Moi, je préfère déménager en hiver ou en automne. Au printemps c'est trop boueux, et en été, selon moi, c'est trop chaud. Je préfère pouvoir aérer et faire le déménagement et le ménage sans être toute gommée à la fin de la journée. Mais ce n'est qu'un point de vue. J'ai déjà déménagé à la fin aout, en octobre et en novembre également, et décidément j'ai trouvé ça fantastique comparé au déménagement classique en juillet. Je crois que ça dépend de ce que l'on cherche.

Et je voudrais aussi dire que d'autres villes ont de bons systèmes de transports en commun. J'ai entendu beaucoup de bien de Québec et le système de Sherbrooke, où j'habite depuis 5 ans sans auto, est agréable également à utiliser. Bien entendu, peu importe la ville, il faut se renseigner sur les trajets pour prendre un appartement où les déplacements vont être faciles dépendant de nos besoins.

Finalement, je voudrais dire que l'hiver est pas désagréable mais il faut prendre la peine de bien s'habiller. Une bonne tuque, des bonnes mitaines, des bonnes bottes, un bon manteau, un cache-cou et des pantalons de neiges pour les jumeaux, et vous serez en affaire pour ne pas trop rager contre l'hiver. Je vous conseillerais de demander des conseils des vendeurs ou d'amis pour sélectionner vos vêtements d'hiver, la définition de "bonnes bottes" ou de "bonnes mitaines" est pas la même partout, pour avoir cotoyé régulièrement des nouveaux arrivants au québec qui croyaient s'être bien équippés et ont dû tout racheter.