macaron2 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, j'ai un peu parcouru le forum mais les fils dejà ouvert à ce sujet m'ont apporté des infos contradictoires.. donc je reposte..je suis residente permanente et je voyage vers le canada le mois prochain. je souhaite emporter quelques produits alimentaires, mais je ne sais pas si cela est possible..du fromage (type saint nectaire), au lait cru si posible, emballé sous vide..j'ai vu que l'on avait droit à 20kg à hauteur de 20$..est ce exact? qqun peut il me confirmer si c'est bien cette limite qui s'applique actuellement?des confitures, faites maison, en bocal..est possible? qqun a til dejà importé cela?du miel en bocal, produit commercial..possible?enfin de la farine de blé noir (sarrasin), que l'on trouve dans le commerce ici. en fait je ne sais pas si cela se trouve au canada, si parmi vous certains on pu trouver ceal à montreal merci de me le dire cela m'eviterais d'en amener. mais si cela ne se trouve pas, est ce possible de l'importer?voilà c'est tout, merci à l'avance pour ceux qui auraient des infos.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 On trouve de la farine de sarrasin au Québec, sans problème. Pour le miel et le fromage, il n'y a pas de problème (à l'intérieur des limites prescrites, soit 20kg/20$). Pour la confiture maison par contre, je ne sais vraiment pas... Citer
Habitués clotilde Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Salut,Alors je peux pas te dire pour les douanes, mais par rapport aux produits que tu trouveras ici (je suis à Montréal): farine de sarasin ou miel, vraiment pas de pb ici pour en trouver dans plusieurs commerces. Des confitures aussi beaucoup de choix (moi j'aime celle aux canneberges, mais tu trouveras tous les classiques qu'on a en France). Les fromages québécois sont chers (pas beaucoup de production et le prix du lait est trèèès cher) mais super bons, pareil t'en trouveras sans pb.Bon CourageClotilde Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, j'ai un peu parcouru le forum mais les fils dejà ouvert à ce sujet m'ont apporté des infos contradictoires.. donc je reposte..je suis residente permanente et je voyage vers le canada le mois prochain. je souhaite emporter quelques produits alimentaires, mais je ne sais pas si cela est possible..du fromage (type saint nectaire), au lait cru si posible, emballé sous vide..j'ai vu que l'on avait droit à 20kg à hauteur de 20$..est ce exact? qqun peut il me confirmer si c'est bien cette limite qui s'applique actuellement?des confitures, faites maison, en bocal..est possible? qqun a til dejà importé cela?du miel en bocal, produit commercial..possible?enfin de la farine de blé noir (sarrasin), que l'on trouve dans le commerce ici. en fait je ne sais pas si cela se trouve au canada, si parmi vous certains on pu trouver ceal à montreal merci de me le dire cela m'eviterais d'en amener. mais si cela ne se trouve pas, est ce possible de l'importer?voilà c'est tout, merci à l'avance pour ceux qui auraient des infos..Bonjour,Lors de l'arrivée de notre container les douanes de Québec nous ont confisqué les conserves maison à base de viandes. Pour les confitures pas de souci.Bonne continuation.Pierre. Citer
Chrystele Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour,Pourriez-vous me dire ou je peux trouver de la farine de sarrasin à Montréal (est ce que ça s'appelle comme ca ici aussi). En effet, dans les grandes surfaces, je ne trouve que de la farine blanchie ou de la farine de blé entier.Merci beaucoupChrystèle Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Pour la farine de sarrazin moi j'en ai trouvé a Métro du coté du Nutella, du pain de mie et tout ce truc comme ca... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Pourriez-vous me dire ou je peux trouver de la farine de sarrasin à Montréal (est ce que ça s'appelle comme ca ici aussi). En effet, dans les grandes surfaces, je ne trouve que de la farine blanchie ou de la farine de blé entier.Merci beaucoupChrystèleOn en trouve même chez IGA (je viens d'aller voir leur site pour vérifier de nouveau), c'est bizarre que vous n'en ayez pas vu en supermarché... vous avez demandé à un employé ? Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Et si je ramène du Cidre & du Vinaigre fait maison est ce que ça passe à la douane ?merci Citer
Messages recommandés