Habitués whitewolf1794 Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour :-)J'ai une petite question qui me tourne à la tête comment font les québecois pour acheter des titres, actions et obligations à la bourse...est ce qu'ils font des achats en ligne via internet où au sein de la bourse elle même...car au bled, le système est archaique le système boursier& bancaire laisse à désirer.au Maroc...2. Est ce que c'est possible de faire des achats en ligne via le net une fois arrivée au Québec bien entendu après avoir étudier le marché financier et economique du Québec ?Merci d'avance."Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Très facile, en ouvrant un compte chez un courtier (la plupart des banques offrent des services de courtage). Avec un service de courtage à escompte vous pouvez faire vous-même vos opérations sur internet. Citer
benlassous Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Très facile, en ouvrant un compte chez un courtier (la plupart des banques offrent des services de courtage). Avec un service de courtage à escompte vous pouvez faire vous-même vos opérations sur internet.ce domaine aussi m interesse , comment ca se fé exactement ??? est ce qu il ya une formation pour ca !!!!Puis une 2 eme question , vous etes gestionnaire et je je suis un futur gestionnaire qui veut faire son 3 eme cycle , je veux savoir si les jobs concernant la gestion est bienn renumere !!! et merci Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Slt merci ben tt ça je le connais étant donné que je suis un spéculateur depuis 2 ans au bled au sein de la Bourse de Casablanca par le biais de ma Banque au maroc" cela me coûte 2$ Us par trimestre comme coût de gestion de portefeuille c'est rien vu mes placement mais la banque est très lente et cela me perd de fric sans payer des taxes vu que je place moins de 20000 dh ( 2000£) c'est le seuil pour être taxé au bled ( TPB) he he mais le problème c'est les sociétes de courtage et leur service naz qui bouffe tout le fric ..moi je demande la liste des meilleurs courtiers avec leur tarif si possible.Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores. Alexandre Dumas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 J'avoue que je n'ai pas trop "magasiné" les services de courtage, histoire de consolider mes transactions auprès des mêmes institutions financières... je fais affaire aux services de la Banque nationale et j'en suis très satisfaite. http://w3.cdbn.ca/ J'ai l'impression que côté qualité des services, ça s'équivaut pas mal. Après, c'est une question de tarifs. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Je ne suis pas assez riche pour pouvoir répondre à ce sujet... :blushing: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Je ne suis pas assez riche pour pouvoir répondre à ce sujet... :blushing:Bof, tu sais, tu peux ouvrir un compte de courtage avec 2000$... ou monter ton REER comme ça... Citer
Messages recommandés