Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cru comprendre que les soins de santé ne sont pas remboursés au Canada comme en France.

Comment est-ce que cela fonctionne, faut-il souscrire à une assurance privée et si oui à combien cela revient-il par an?

merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)
Bonjour,

j'ai cru comprendre que les soins de santé ne sont pas remboursés au Canada comme en France.

Comment est-ce que cela fonctionne, faut-il souscrire à une assurance privée et si oui à combien cela revient-il par an?

merci d'avance pour vos réponses !

Personne ne peut me renseigner ? :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Va consulter ce site www.etablissement.org , il te donnera pas mal d'informations sur l'installation en Ontario en général et sur le système de santé plus précisément.

A+

Posté(e)
Bonjour,

Va consulter ce site www.etablissement.org , il te donnera pas mal d'informations sur l'installation en Ontario en général et sur le système de santé plus précisément.

A+

Merci j'avais déjà regardé sur ce site, mais on n'y parle pas des prix des assurances privé :(

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A+

Merci j'avais déjà regardé sur ce site, mais on n'y parle pas des prix des assurances privé :(

Tu n'auras pas forcément besoin d'une assurance privée. Ca fait partie des choses à négocier lors de ton contrat de travail. Les benefits sont parfois inclus immédiatement, d'autres il faut être dans l'entreprise depuis 3, 6 ou même 12 mois.... Pour les assurances privées, il faut faire une demande de devis.... Par exemple : http://www.cpp.ca/.

Bonne recherche !

Babiloo ( sans assurance complémentaire pou l'instant !)

Posté(e)
Bonjour,

A+

Tu n'auras pas forcément besoin d'une assurance privée. Ca fait partie des choses à négocier lors de ton contrat de travail. Les benefits sont parfois inclus immédiatement, d'autres il faut être dans l'entreprise depuis 3, 6 ou même 12 mois.... Pour les assurances privées, il faut faire une demande de devis.... Par exemple : http://www.cpp.ca/.

Bonne recherche !

Babiloo ( sans assurance complémentaire pou l'instant !)

Ah merci beaucoup pour le lien c'est exactement ce que je cherchais ! :)

Mon dieu que c'est cher :shok: , le problème est que lorsque l'on emmenagera mon mari travaillera à domicile à son propre compte et moi je ne sais pas ce que je ferai. J en'ai donc aucun employeur qui pourra me payer une assurance privée! :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avoir une assurance complémentaire, c'est sans doute préférable, mais pas obligatoire. Le régime public de santé couvre quand même les soins de base...

Pour l'Ontario :

http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...f/ohip_mnf.html

Modifié par bencoudonc