Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, MON MARI A RECU UN EMAIL DE PARIS, IL A SONT ENTREVUE LE 12 JANVIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , LA PANIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Waw félicitations !!!

STP, je peux savoir si t'es aussi d'origine algérienne ?

La fin de l'attente approche !!! Courage ;)

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

paris a commencé le traitement de ta demande quand? est ce le parrainé réside à paris merci de me répondre et bonne chance pour l'entrevue

• Habitués
Posté(e)
paris a commencé le traitement de ta demande quand? est ce le parrainé réside à paris merci de me répondre et bonne chance pour l'entrevue

Notre demand a commencé à être traité le 08 septembre 08 et non mon mari est algérien et vie à Bejaia . Pour répondre a ta question Nahla , non je suis Québecoise et merci beaucoup pour tes encouragements. Bonne chance a tous .

• Habitués
Posté(e)

Notre demand a commencé à être traité le 08 septembre 08 et non mon mari est algérien et vie à Bejaia . Pour répondre a ta question Nahla , non je suis Québecoise et merci beaucoup pour tes encouragements. Bonne chance a tous .

Ok ! Tenez nous au courant alors :) Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Biensûr, je suis assez surprise que ce soit rapide comme ça , j'attendais l'entrevue pour le mois de février pas avant, j'espere que c'Est bon signe :unsure:

Modifié par gijane
  • Habitués
Posté(e)

Biensûr, je suis assez surprise que ce soit rapide comme ça , j'attendais l'entrevue pour le mois de février pas avant, j'espere que c'Est bon signe :unsure:

Jespere aussi !!! Je dois t'avouer que ça me donne énormément espoir...

• Habitués
Posté(e)

Je peux te poser une autre question ?

Je me demandais juste si tu as déjà essayé de contacter l'ambassade du Canada à Paris et si oui par quel moyen ? Et s'ils t'ont répondu... ?

Merci bcp !

• Habitués
Posté(e)

Je peux te poser une autre question ?

Je me demandais juste si tu as déjà essayé de contacter l'ambassade du Canada à Paris et si oui par quel moyen ? Et s'ils t'ont répondu... ?

Merci bcp !

Non j'ai jamais esseyer, je me suis toujours fait dire que ils donnent aucun information sur le dossier , alors j'ai jamais esseyer, mon mari a recu un email pour l'entrevu et il a répondu pour confirmé et nous avons recu un message automatisé qui nous disais qu'il avait revu notre message et c'est tout. si non tu peu toujours esseyer de les appeller ou de leur envoyer un mail , l'addresse ou le numéro est sur le site embassade du canada a paris.

• Habitués
Posté(e)

est ce que qund tu a envoye la confirmation tu a recu klk chose de lambassade ?

• Habitués
Posté(e)

salut moi aussi mon mari qui est algérien et moi québécoise il a recu un é-mail pour confirmer son entrevue le 12 janvier à 14h15 sa été rapide début du traitement le 23 septembre 08 à paris bonne chance a tous ^_^

• Habitués
Posté(e)
salut moi aussi mon mari qui est algérien et moi québécoise il a recu un é-mail pour confirmer son entrevue le 12 janvier à 14h15 sa été rapide début du traitement le 23 septembre 08 à paris bonne chance a tous ^_^

Trop cool !!!

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que l'entrevue du 12 janvier aura lieu à Alger ou à Tunis ????

Sirine

• Habitués
Posté(e)

salut sirina l entrevue de mon mari c est alger bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sirine

Moi aussi , mon mari se rend à Alger .

Posté(e)

Bonjour,

Sirine

Moi aussi , mon mari se rend à Alger .

Bonjour vous tous,

Mon mari aussi aura son entrevue le 12 janvier (traitement de dossier débuté le 9 juillet).

Pensez-vous que si j'y vais avec lui ca puisse aider ?

Sirina

• Habitués
Posté(e)

salut sarina toi aussi ton mari a lentrevue le 12 janvier mais a quelle heure? non cest pas nécessaire que tu sois avec ton mari mais si tu le désire tu peux y aller avec ton mari la-bas à son entrevue et lui peut leur dire que tu es avec lui et l agent peut te proposer de passer mais pas avec lui sa va etre chacun votre tour bonne chance a vous deux bye

Posté(e)

Salut les amis,c juste pour vous dire,ke le 18/12, g recu un email de l'ambassade du canada de paris pour ke j'aille recuperer mon visa mais je viens de le voir,on eu un dc donc,j'etais pre occupé!!! enfin une bonne nouvelle!! je suis si heureuse et soulagée en meme temps,je le serais d'avantage kand j'aurais mon passeport entre les mains,reste à trouver une personne pour le faire,j'espere ke votre tour viendra incésemment!!!

Bonne chance et bon courage a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je suis une jeune femme 34 ans marier algerien depuis aout dernier on eu problem pour avoir le papier acte mariage labas je retour pour 26 dec quel sont les porcedure combine ca prend de tmeps apres pour avoir de nouvelle quand on deposer le parainage diste moi je trouve quil exige bcp de papaier labas wowow. Je vais deposer le docuement en fevrier combien ca prend de tmeps pour le paraianage sincerment aide moi je suis uen peut confuse pleins infos mais il se contredisse sincerement jaime mon amri mais oufffff que attente est dure qquelquen peut me repondre la dessus combien de temsp encore emrci

brigitte ete joyeuse fetes a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je suis une jeune femme 34 ans marier algerien depuis aout dernier on eu problem pour avoir le papier acte mariage labas je retour pour 26 dec quel sont les porcedure combine ca prend de tmeps apres pour avoir de nouvelle quand on deposer le parainage diste moi je trouve quil exige bcp de papaier labas wowow. Je vais deposer le docuement en fevrier combien ca prend de tmeps pour le paraianage sincerment aide moi je suis uen peut confuse pleins infos mais il se contredisse sincerement jaime mon amri mais oufffff que attente est dure qquelquen peut me repondre la dessus combien de temsp encore emrci

brigitte ete joyeuse fetes a tous

Bon, je vais essayer de t'expliquer un peu comment ça fonctionne. Premièrement, une fois que votre dossier de parrainage est ok , vous avez tout vos papier, toutes vos preuves ect.. vous envoyez la demande a mississauga ou vous allé attendre environ 40 jours avant d'avoir une réponse , probablement accepter. Vous allez recevoir une lettre par la poste vous informant que vous êtes accepter et qu'ils on envoyer votre dossier à paris , le dossier peu prendre de 1 a 4 mois avant d'arrivé a paris , ça dépend de chaque dossier, ils sont envoyer par courrier très sécuritaire, mais aucunement rapide . Vous devez gardez votre lettre de mississauga c'est très important, sur cette lettre vous allez avoir votre numéros de dossier pour aller voir sur le site de cic votre demande en ligne, avec ça vous allez voir quand paris commence votre traitement.

Bon une fois le parrainage accepter, vous aller faire une demande de certificat de sélection du quèbec , vous allez sur le site de immigration quèbec et ils vont vous dire ce que vous devez envoyer, si vous n'êtes pas sure ou quoi que ce soit, appelez directement , vous allez être sure d'avoir les bons renseignements. le certificat, csq comme on écrit , prend 2 a 3 semaines avant de l'avoir et votre mari en aura besoin pour entré ici une fois le visa émis, donc vous lui envoyer lorsque vous l'avez.

Ensuite, il ne vous reste qu'a attendre sois une entrevue ou le visa, dans 95% des cas il y a une entrevue . le délais a partir du début jusqu'au visa n'est pas établi puisque chaque dossier est différant, mais je dirais environ de 8 a 12 mois.

voila , j'espère que ça vous à éclairé un peu , si non , redemander lol .

bonne chance

Posté(e)
salut sarina toi aussi ton mari a lentrevue le 12 janvier mais a quelle heure? non cest pas nécessaire que tu sois avec ton mari mais si tu le désire tu peux y aller avec ton mari la-bas à son entrevue et lui peut leur dire que tu es avec lui et l agent peut te proposer de passer mais pas avec lui sa va etre chacun votre tour bonne chance a vous deux bye

Son entrevue est a 11h15