Habitués miralau Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 suis nveau membre du forum. cela fait effectivement deux semaines que j'ai déposé ma demande de visa pr le quebec à l'ambassade d'abidjan. ils ont dit d'attendre recevoir l'accusé de reception dans ma boîte émail.je me disais qu'en deux ou trois jrs e devais déjà le recevoir. jusqu'à présent rienvos commenrtgaires et expériences m'aideront à comprendre sic'est un retard ou c'est le processus normal Citer
Habitués sepawaa Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 suis nveau membre du forum. cela fait effectivement deux semaines que j'ai déposé ma demande de visa pr le quebec à l'ambassade d'abidjan. ils ont dit d'attendre recevoir l'accusé de reception dans ma boîte émail.je me disais qu'en deux ou trois jrs e devais déjà le recevoir. jusqu'à présent rienvos commenrtgaires et expériences m'aideront à comprendre sic'est un retard ou c'est le processus normalma chère Miralau, je pense, j'en suis pas sure mais presque certaine, que l'accusé de réception mettra peu près le même temps que les autres (même durée de traitement de dossier) quelque soit le mode d'envoi de l'AR. le bureau de paris prend environ 3 mois avant de réagir. Et il me semble que c'est beaucoup plus long a Abidjan car ils traitent les dossiers d'une bonne partie de L'Afrique sub-saharienne. pour avoir une idée des délais de traitement je te conseil de consulter ce site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eaux.html#parisPour info j'ai vu qu'ils traitent actuellement des DCS déposés au mois de janvier 2008. j'espère t'avoir un peu rassuré.si ça ne marche pas essaie celui -ci et sélectionne ton pays de résidence.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion/delais.htmlBon courage. Citer
Habitués kathy07 Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 suis nveau membre du forum. cela fait effectivement deux semaines que j'ai déposé ma demande de visa pr le quebec à l'ambassade d'abidjan. ils ont dit d'attendre recevoir l'accusé de reception dans ma boîte émail.je me disais qu'en deux ou trois jrs e devais déjà le recevoir. jusqu'à présent rienvos commenrtgaires et expériences m'aideront à comprendre sic'est un retard ou c'est le processus normalSalut les frangins, je suis content de lire les posts des compatriotes. contrairement au post précédent, je dirais plutôt que Abidjan traite les dossier plus rapidement que n'importe quel autre ambassade. Pour preuve, les compatriote ayant déposé en janvier 2008 ont reçu leur visa. Par contre, j'ai déposé en janvier et pas d'IVMs jusqu'ici. Je pense que nous devrions faire un club de camerounais. Merci Citer
Habitués sepawaa Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 suis nveau membre du forum. cela fait effectivement deux semaines que j'ai déposé ma demande de visa pr le quebec à l'ambassade d'abidjan. ils ont dit d'attendre recevoir l'accusé de reception dans ma boîte émail.je me disais qu'en deux ou trois jrs e devais déjà le recevoir. jusqu'à présent rienvos commenrtgaires et expériences m'aideront à comprendre sic'est un retard ou c'est le processus normalSalut les frangins, je suis content de lire les posts des compatriotes. contrairement au post précédent, je dirais plutôt que Abidjan traite les dossier plus rapidement que n'importe quel autre ambassade. Pour preuve, les compatriote ayant déposé en janvier 2008 ont reçu leur visa. Par contre, j'ai déposé en janvier et pas d'IVMs jusqu'ici. Je pense que nous devrions faire un club de camerounais. MerciChouette pour l'idée d'un groupe de camerounais; encore mieux si on se retrouve tous la haut. Et autant pour moi si j'ai donné une info trompeuse. J'ai de la famille au pays pour qui ça a pris plus de 3 ans mais c'est vrai que c'était il y a un moment déjà.bye Citer
Habitués cabrice Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 salut miralau, juste pour te dire que mon dossier a été déposé a Abidjan le 02 juillet et toujours pas d"accusé de reception mais il n ya pas de quoi paniqué. et comme on vient de te le dire Abidjan traite actuellement un dossier en 6 mois environs donc prenons notre mal en patience. Citer
Habitués kathy07 Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Salut chers compatriotes. Je voudrais savoir pour Abidjan commment tu as envoyé le dossier? par poste ou par DHL? Citer
Messages recommandés