Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans mon domaine toutes les offres demploi à Paris et région parisienne exigent un anglais bilingue cest même devenu à la mode et pourtant je suis en France

je me demande comment se débrouillent les cadres québécois qui ne parlent pas anglais, sachant que les échanges économiques québécois se font essentiellement avec les USA et le reste du Canada ??

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Dans mon domaine toutes les offres demploi à Paris et région parisienne exigent un anglais bilingue cest même devenu à la mode et pourtant je suis en France

je me demande comment se débrouillent les cadres québécois qui ne parlent pas anglais, sachant que les échanges économiques québécois se font essentiellement avec les USA et le reste du Canada ??

Y'a plein de domaines où ces échanges ne sont pas directs du tout - imagine un cadre de la fonction publique québécoise par exemple, ou un cadre en milieu hospitalier...

• Habitués
Posté(e)

Je te donne un exemple, à Québec dans ma petite ville, il a plein de siège social de compagnie d'assurance et bien comme de nombreux cadres dans ses compagnie n'ont pas directement affaire avec le reste du canada par exemple ils ne parlent pas du tout anglais ! Ma mère qui est leur représentante reçoit souvent des plaintes des gens s'occupent du marketing parce qu'ils sont tombés sur quelqu'un qui parlait pas un mot de français au service à la clientèle ( Ouais la poste pas la joie depuis qu'ils envoient tout à Toronto -_-)

Et comme disait bencoudonc les fonctionnaires des ministères québécois on affaire qu'a d'autre québécois francophone ! L'anglais leur est donc pas du tout nécessaire ... Bien sur si tu travailles dans une compagnie qui fait je sais pas des machines qu'il envoie au USA évidemment celui qui fait le marketing et les ventes devra savoir parler anglais. Mais ceux qui s'occupe par exemple des emplois francophone en aura pas besoin !