Aller au contenu

Homophobie à l'école


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués
J'aimerai savoir finalement , à partir de quand le Québéc a pris cett orientation trés "pro-homosexuel" , attendez je reformule ma question , comment cela se fait qu'il y a au Canada (et par conséquent au Québéc) une sorte d'avangardisme sur cette vision de la société ?

En fait, je ne saurais dire exactement combien d'années, mais c'est relativement récent...je pense que c'est surtout depuis qu'on s'est affranchi de la religion catholique qui condamnait de la même façon que bien d'autres religions le fait d'être homosexuel...donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire! :innocent:^_^

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
maintenant l'idee que tu te fait de moi (homophobe) est complètement fausse
Les propos que tu tiens sont homophobes, donc... Tu as une méconnaissance(volontaire ou non...) de l'homosexualité qui fait que tu tiens des propos homophobes. En fait, tu me fais penser à une personne qui dit qu'elle n'est pas raciste, mais au grand jamais, elle ne voudra fréquenter des personnes de couleur différente, ou pire encore, que son enfant en fréquente une... Dis-moi Kabyle, si ton fils ou ta fille t'annoncerait qu'il ou elle croit être homosexuel, tu ferais quoi? Le faire traiter?

peanut

la tu delire mon cher

je ne suis pas homophobe , si tu veux que je te fasse la définition de l'homophobe je vais le faire.... et moi j'ai jamais dis que je ne fréquente pas les homosexuels je n'ai rien contre eux c'est leur vie privée moi j'ai pas a juger leur sexualité et pour ta gouverne je connais des gens qui sont homo et je les respecte c'est leur vie

mais la ou tu comprend rien c'est ici on parle d'enfants donc de mineur ...et c'est toute la difference

et pour finir ..... apprend a ne pas juger les gens que tu connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faut qu'on fasse la différence entre l'éducation sexuelle que je trouve tres positive , et l'incitation a l'homosexualité

On te répète sur tous les tons que ce n'est pas de l'incitation mais de l'information! Il y a des jeunes qui finissent par se suicider à cause de l'incompréhension des autres concernant leur orientation sexuelle...juste pour ça, ça vaut la peine d'en parler à moins que tu considères que ce soit une bonne chose qu'ils se suicident? <_<

peanut découragée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ont vient faire (porte ouverte sur la religion juive ou musulmane ) a l'école est ce que cela va etre comme une propagande ou pas?

il faut qu'on fasse la différence entre l'éducation sexuelle que je trouve tres positive , et l'incitation a l'homosexualité

Ben non justement. Si un rabbin, un imam, un curé ou un leader spirituel autochtone viennent à tour de rôle à l'école de mes enfants pour leur expliquer ce qu'est leur religion, je vais trouver ça très positif et enrichissant. Je ne vois pas le problème, au contraire. D'ailleurs dès la rentrée, il y aura un cours sur les différentes religions offert à tous les enfants des écoles du Québec. De la propagande ? En quoi ?

De la même façon, ce n'est pas parce que tu veilles à ce que tes enfants ne développent pas des valeurs racistes ou sexistes ou homophobes que tu les incites à devenir des homosexuels... franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant l'idee que tu te fait de moi (homophobe) est complètement fausse
Les propos que tu tiens sont homophobes, donc... Tu as une méconnaissance(volontaire ou non...) de l'homosexualité qui fait que tu tiens des propos homophobes. En fait, tu me fais penser à une personne qui dit qu'elle n'est pas raciste, mais au grand jamais, elle ne voudra fréquenter des personnes de couleur différente, ou pire encore, que son enfant en fréquente une... Dis-moi Kabyle, si ton fils ou ta fille t'annoncerait qu'il ou elle croit être homosexuel, tu ferais quoi? Le faire traiter?

peanut

est ce que les gens vont pouvoir parler un jour d'homosexualité , de religion et de racisme ouvertement sans que ca tourne tjrs en guerre, chacun est libre des ses opinions, on peut avoir une vision différente de l'homosexualité sans que l'on soit homophobe.... on parle d'homosexualité a l'école ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ceci fait partie du choc culturel auquel il faut s'attendre.

Dans les pays du maghreb, on parle peu de sexe ouvertement; ce sont des sujets tabous qu'on évite de discuter. On peut en parler entre amis, mais pas avec ses parents par exemple.

L'homosexualité existe aussi chez nous, mais l'hypocrisie sociale fait que on fait semblant comme si cela n'existait pas. C'est le poids des sociétés traditionnalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"]Bonjour à tous

Je crois que ce sujet divisent pas mal de personnes sur ce forum , je pense que les adultes ne s'interessent plus à ce qui pourraient interesser ls enfants ou bien defendre les interets des petits mais plutout les utiliser pour régler leurs comptes .

je suis algerienne et j'en ai vraiemnt assez de l'utilistaion des enfants , et de l'école à des fins politiques ou autres.

cela dit je ne suis ni homophobe ni raciste ni .............. mon meilleur ami est homo , et je respecte ses choix sexuels et je l'adorreeeeeeeee

Mais qu'un sujet pareill souléve une tempete sur ce forum " que chacun prenne son pied comme il le souhaite "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis québécoise de naissance et j'ai eu des cours à l'école de sexualité et oui on parlait d'homosexualité. Mais j'aimais dans ces cours on nous faisait célébrer la gay pride ou autre truc. Tout simplement on nous expliquer qu'est-ce que c'était, que ce n'était pas dangereux qu'on allait pas l'attraper. Enfin on nous démystifiait le truc ! On nous apprenait aussi que c'était des humains comme nous et qu'on devait les respecter. Les profs nous sensibilisait sur le fait de pas faire de blagues à ce sujet ou de traiter quelqu'un de fif ou de tapette parce que ça pouvait blesser. Enfin des trucs du genre ... Je vois pas en quoi ça incite les gens à être homosexuel ! C'est simplement là pour apprendre aux jeunes ! Comme on nous apprenait dans ce cours à mettre des condoms ou qu'est-ce qu'était une MTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POurquoi voudrais tu que l' on informe les jeunes sur les maladies , la prevention etc a l' école mais pas sur l' homosexualité ?

Ou est la différence ?

C'est un apprentissage comme un autre et ne pas en parler n'apportera rien de meilleur .

Ne pense pas que des paroles puissent changer l'orientation sexuelles de certains ados , cela peut peut etre en aider certains a s' affirmer , a assumer et a trouver sa place dans la soceite sans avoir peur de la difference .

L' homosexualité n'est pas un choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on fait de la prévention auprès des ados pour se protéger contre les Mst, CA c'est de la prévention, bah non on ne les incite pas à avoir de rapports sexuels... mais quand on fait de la prévention pour lutter contre l'homophobie LA on les incite à avoir des pratiques homosexuelles...

C'est même plus risible, c'est stupide, inepte bref.... enfin ce que je vois encore et toujours c'est deux poids deux mesures....

...pis quand on fait de la prévention du racisme, on incite les enfants à devenir noirs ! :lol:

C'est pas trés fin comme réponse , mais enfin ...

Voici donc les liens que j'ai oublié de mettre dans mon message initial :

le point

le post

Personellement , j'emet un doute sur le bien fondé du telle parade avec les enfants au centre des débats ....

La liberté sexuelle est une chose , l'introduire dans les milieux scolaire est une autre ....

Je pense aussi que tout ses enfants mal dans leurs peau , en recherche d'identité vers l'adolescence , et qui se voient confrontés au transsexualisme ou bien simplement l'expérience homosexuelle parfois incité par un adulte , luttons contre le sida ou l'homophobie par des actes citoyens , et c'est la responsabilité de chacun , mais pourquoi mettre une orientation sexuelle au coeur de la pédagogie scolaire ? cela m'etonne .

n'y a t'il donc pas d'éducation parentale ?

Tu dis toi-même que les ados sont en recherche d'identité. C'est déjà une phase assez complexe et parfois pénible pour les ados et leurs parents, alors imagine si en plus, à un âge où les jeunes découvrent leur sexualité et se mesurent entre eux, que certains réalisent qu'ils sont homos? Et qu'en plus des émotions que ça peut engendrer en eux, ils entendent des blagues méchantes sur les homos - parfois de leurs propres parents - et sont témoins de scènes de violence contre d'autres homos? :mellow:

Peut-on les libérer de cette incompréhension, de cette peur, de cette honte, de ce sentiment d'être anormaux, de ce tabou, de cette culpabilisation? Ils ont le droit de s'épanouir comme tout le monde, non? L'homosexualité n'est pas une maladie, ni une perversité. Elle ne s'attrape pas et personne n'a le droit de traiter les homos comme des sous-merdes juste parce qu'ils sont attirés par des personnes du même sexe qu'eux. D'ailleurs, s'ils avaient eu le choix, la plupart auraient préféré être hétéros, beaucoup plus simple à assumer dans la société. Surtout quand on lit vos propos... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy!

Quand je lis les interventions de certains, je me demande ce qu'ils viennent foutre ici! Littéralement!

Franchement le Québec n'a pas vraiment pas besoin de ces rétrogrades qui assimilent le fait d'informer sur l'homosexualité à "l'incitation à l'homosexualité"

Et que dire du truc: "je ne suis pas homophobe mais il ne faut surtout pas qu'on en parle à l'école de mon fiston" Peanut a raison, c'est une forme d'homophobie... en clair on sait que ça existe et on accepte plus ou moins qu'on y peut rien, mais on fait tout pour cacher l'homosexualité à sa progéniture et ne surtout pas l'en informer! Le syndrôme du "pas dans ma cours"

Ah oui et tu diras quoi exactement à ton enfant lorsqu'il verra deux Monsieurs se tenir par la main dans la rue? Ou alors lorsqu'il vieilliras tu lui interdira carrément d'aller marcher entre les rues Berri et Papineau à la hauteur de Ste-Catherine?

Personnellement l'acceptation de l'autre tel qu'il est: handicapé, homosexuel, religieux etc. fait parti de nos valeurs de Québécois et désolée pour vous mais que ça vous plaise ou non on informe les gens dès l'école sur ces valeurs d'acceptation de la différence en présentant les multiples facettes que peut prendre cette différence! Et je ne vois pas comment on peut parler dans ce cas de "problème"

Personnellement c'est vous ici qui semblez avoir un problème... Pas nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh boy!

Quand je lis les interventions de certains, je me demande ce qu'ils viennent foutre ici! Littéralement!

Franchement le Québec n'a pas vraiment pas besoin de ces rétrogrades qui assimilent le fait d'informer sur l'homosexualité à "l'incitation à l'homosexualité"

Et que dire du truc: "je ne suis pas homophobe mais il ne faut surtout pas qu'on en parle à l'école de mon fiston" Peanut a raison, c'est une forme d'homophobie... en clair on sait que ça existe et on accepte plus ou moins qu'on y peut rien, mais on fait tout pour cacher l'homosexualité à sa progéniture et ne surtout pas l'en informer! Le syndrôme du "pas dans ma cours"

Ah oui et tu diras quoi exactement à ton enfant lorsqu'il verra deux Monsieurs se tenir par la main dans la rue? Ou alors lorsqu'il vieilliras tu lui interdira carrément d'aller marcher entre les rues Berri et Papineau à la hauteur de Ste-Catherine?

Personnellement l'acceptation de l'autre tel qu'il est: handicapé, homosexuel, religieux etc. fait parti de nos valeurs de Québécois et désolée pour vous mais que ça vous plaise ou non on informe les gens dès l'école sur ces valeurs d'acceptation de la différence en présentant les multiples facettes que peut prendre cette différence! Et je ne vois pas comment on peut parler dans ce cas de "problème"

Personnellement c'est vous ici qui semblez avoir un problème... Pas nous!

Tu as d'autres arguments à part l'agréssivité que tu nous ressort dés que tu es frustrée ?

Les Québécois et autres se sont exprimés avec modérations tout en etant trés clair sur leurs positions et leurs fondements , mais tu nous sort le genre de message qui fait que l'on va passer en rouge , qui fait de d'autres vont être aussi caractérielle que toi , et qui fait que les fossés se creusent .

Tu sais , tu peux être contre quelque chose , sans pour autant prendre les ceux qui ne pensent pas comme toi pour des moins que rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmiers, il faut comprendre que ce sont des débats qu'on a eus en tant que société, qui sont réglés et qu'on n'a vraiment pas envie de remettre sur la table. La loi consacre les droits des gays et lesbiennes et reconnaît l'homophobie comme une forme de discrimination - interdite par la charte des droits et libertés.

En immigrant ici, vous allez devoir faire avec : non seulement il y aura fort probablement ces activités de sensibilisation contre l'homophobie à l'école que vous semblez craindre, mais aussi, il est fort possible que vos enfants aient un jour des profs homosexuels, ou que certains de leurs petits camarades de classe aient deux papas ou deux mamans, ou que vos voisins soient un couple gay, ou que votre boss soit gay. Et personne ne s'en cachera, et on trouve que c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Palmiers, il faut comprendre que ce sont des débats qu'on a eus en tant que société, qui sont réglés et qu'on n'a vraiment pas envie de remettre sur la table. La loi consacre les droits des gays et lesbiennes et reconnaît l'homophobie comme une forme de discrimination - interdite par la charte des droits et libertés.

En immigrant ici, vous allez devoir faire avec : non seulement il y aura fort probablement ces activités de sensibilisation contre l'homophobie à l'école que vous semblez craindre, mais aussi, il est fort possible que vos enfants aient un jour des profs homosexuels, ou que certains de leurs petits camarades de classe aient deux papas ou deux mamans, ou que vos voisins soient un couple gay, ou que votre boss soit gay. Et personne ne s'en cachera, et on trouve que c'est très bien comme ça !

madame bencoudonc

qui a parler de racisme ici j'ai répété au moins plusieurs fois que je n'ai rien contre la liberté sexuelle des gens

il faut qu'on se mette d'accord sur une chose au nom de la démocratie j'ai le droit d'avoir un avis sur tt les sujets et au nom de cette meme démocratie je respecte l'avis des autres ....

donc je dirai a Dariane qui lève le ton un peu je dirai madame je connais ce que ça veux dire les droit de l'homme et ce n'est surement pas toi qui vienderai me l'apprendre personne ici ne remet en question la liberté sexuelle .... tt ce qu'on est entrain de dire c'est en sujet avec les enfants si on doit faire la pub de l'homosexualité ou non .....si non a quel age on pourra en parler avec eux

ar tufat

Modifié par kabyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Palmiers, il faut comprendre que ce sont des débats qu'on a eus en tant que société, qui sont réglés et qu'on n'a vraiment pas envie de remettre sur la table. La loi consacre les droits des gays et lesbiennes et reconnaît l'homophobie comme une forme de discrimination - interdite par la charte des droits et libertés.

En immigrant ici, vous allez devoir faire avec : non seulement il y aura fort probablement ces activités de sensibilisation contre l'homophobie à l'école que vous semblez craindre, mais aussi, il est fort possible que vos enfants aient un jour des profs homosexuels, ou que certains de leurs petits camarades de classe aient deux papas ou deux mamans, ou que vos voisins soient un couple gay, ou que votre boss soit gay. Et personne ne s'en cachera, et on trouve que c'est très bien comme ça !

chacun est libre de s'exprimer et vrai que l'homosexualité est partout, c un fait, maintenant si qqs un accepte pas ca, ou qu'il a une autre opinion , c un droit humain de penser comme il veut ,est ce qu'il est obligé de crier sur tous les toits, je suis homophobe ou j'aime ou pas, na je crois que c aussi ds les valeurs et les croyances de chacun, et que personne n'est parfait, donc la vision du sujet, vous pourrez en parler pendant des siecles, il y aura tjrs des gens pour et des gens contre, et c bien comme ca, on appel ca les droits de l'homme et de penser comme on veut fait de nous un pays libre, sur ca, ben c'était mon opinion et personne na le besoin d'etre en accord ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
monsieur bencoudonc

1) C'est Madame

.... tt ce qu'on est entrain de dire c'est en sujet avec les enfants si on doit faire la pub de l'homosexualité ou non .....si non a quel age on pourra en parler avec eux

2)... et on répète depuis tout à l'heure que ça n'a rien à voir avec la "publicité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
monsieur bencoudonc

1) C'est Madame

j'ai rectifié ;)

.... tt ce qu'on est entrain de dire c'est en sujet avec les enfants si on doit faire la pub de l'homosexualité ou non .....si non a quel age on pourra en parler avec eux

2)... et on répète depuis tout à l'heure que ça n'a rien à voir avec la "publicité".

pour moi c'est de la pub

Modifié par kabyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c'est de la pub

Très bien c'est de la pub. Mais à part nous donner des arguments sans fondement qui tiennent plutôt du jugement de valeur, vous n'expliquez rien!

Pourriez-vous au moins expliquer dans ce cas pourquoi est-ce que dire à nos enfants qu'il existe des homosexuels dans le monde et qu'il ne faut pas les discrimer revient à faire de la pub et l'apologie de l'homosexualité???? Justement vous qui n'êtes tellement pas homophobe et tellement ouvert, comment pouvez accepter de laisser vos enfants dans l'ignorance de l'existance de l'homosexualité? Quel est le "bon" âge selon vous pour leur dire qu'il existe des Monsieurs qui aiment d'autres Monsieurs et des Madames qui aiment d'autres Madames? Ou même des Monsieurs et des Madames qui aiment les deux à la fois tant qu'à faire!

Si je pousse votre raisonnement jusqu'au bout, en ce cas dire à nos enfants qu'il existe des gens de différente couleur, différente religion, différente culture, qui ont des handicaps, qui sont porteurs de maladies graves transmissibles sexuellement (SIDA) etc. reviendrait donc également à de la propagande pour une couleur, une religion, une culture ou pour avoir absolument des relations sexuelles????

Désolée mais on ne vous suit pas dans vos désirs de ségrégation des différences! L'homosexualité est ici présente, acceptée et vécue de façon libre et on en parle aux enfants car ce n'est pas à 18 ans qu'on commence à former quelqu'un et à lui inculquer une ouverture d'esprit!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement