marie-bx Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour, je débarque à Québec fin août et ne connaissant personne là bas j'hésite encore entre la collocation et une chambre à l'université de Laval; jsais pas quel est le mieux pour s'intégrer facilement et pour rencontrer des québécois....Si vous avez fait l'expérience des 2; partagez la Citer
Habitués Cléms Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 SalutAlors deja je ne connais pas l'univ de Laval, mais pour l'univ de montréal, les demandes de place en residence univ doivent se faire très tot ..... donc je sais pas si tu peux encore.Sinon moi je débarque aussi sans connaitre, j'ai choisi la residence unvi pour des questions de facilité, et ca me fait surtout un soucis en moins à gérer, et je me suis dit que pour l'integration ca pouvait etre sympa.Tu peux aller sur le fil de discussions des residences unvi de montréal, ou certaines personnes ont fait une liste (très bien faite lol) des points forts et des points faibles des residences unviersitaires Citer
marie-bx Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 SalutAlors deja je ne connais pas l'univ de Laval, mais pour l'univ de montréal, les demandes de place en residence univ doivent se faire très tot ..... donc je sais pas si tu peux encore.Sinon moi je débarque aussi sans connaitre, j'ai choisi la residence unvi pour des questions de facilité, et ca me fait surtout un soucis en moins à gérer, et je me suis dit que pour l'integration ca pouvait etre sympa.Tu peux aller sur le fil de discussions des residences unvi de montréal, ou certaines personnes ont fait une liste (très bien faite lol) des points forts et des points faibles des residences unviersitaires merci pour ta réponse je file voir cette disccussion... Citer
manon.l Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 moi le seul truc que je sais c'est que les colocations se trouvent très facilement et que ça revient beaucoup moins cher que la résidence Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 C'est vrai que les résidences sont svt plus cher qu'une colloc, mais elles ont le mérite de vous ôter tout souci... Pas besoin de penser aux factures ni rien... au moindre souci vous faîte une demande et vous avez quelqu'un dans les deux jours qui vient réparer...Comme le dit Clems, au début c'est tout de même pratique car vous avez moins de choses à gérer (l'intégration étant déjà une grosse chose à gérer!) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 300$ pour une chambre ce n'est pas monstrueux quand même (c'est le prix pour l'UDM). Citer
Messages recommandés