Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour la langue maternelle ; l'écrire en tifinagh comme moi et bcp de candidats kabyle bien avant toi et moi . cest clair (pas de porblème) et vive la kabylie !!

dadi

Je sais pas, mais je sens la discrimination.

Vive la Kabylie encore une fois. et Vive l'Algérie.

Essalam 3alaykum Wa rahmate Ellahi Ta3ala Wa Barakateho.

Ou la 'mekdar'

Tu as écrie que tu ne sais pas, alors reste comme cest mieux pour mous tous !!

Pas de problème, si tu souhaite écrire ta langue maternelle en arabe, cest pas mon problème et puis je men fou !!!

Pour moi ma langue maternelle cest le kabyle si tout, afin de bien répondre a un autre kabyle peu être qu il le sait pas que cest faisable !! Voila, loin de moi cette discrimination

En est tous des algériens et fière

On est tous des imazighens algériens alors !!!

Allez bye

Dadi

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour la langue maternelle ; l'écrire en tifinagh comme moi et bcp de candidats kabyle bien avant toi et moi . cest clair (pas de porblème) et vive la kabylie !!

dadi

Ou la 'mekdar'

Pas de problème, si tu souhaite écrire ta langue maternelle en arabe, cest pas mon problème et puis je men fou !!!

Pour moi ma langue maternelle cest le kabyle si tout, afin de bien répondre a un autre kabyle peu être qu il le sait pas que cest faisable !! Voila, loin de moi cette discrimination

Allez bye

Dadi

JE SUIS KABYL AUSI DES DEUC PARENT ET JE TIEN A DIRE QUI A DE RACISME DANS TES PHRASE C PA AVEC CETTE MONTALITE QUE TU TROUVERA AILLHEUR APPREND A PARLER POLIMENT A TES CONFRERE ET C PA PARCE QUE TU EST KABYLE QUAND DOIT ETRE SUPERIEUR DES AUTRE ET SI TA DE KOI PARLE PAR APORT A LA LONGUE ARABE AU LE KABYLE BEN PARLE ET DIT LE CLAIREMENT SON FAIRE LINTERESSANTE FRANCHEMENT TU MA ENERVE

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers compatriotes!!!!!

Ayez l'amabilité de vous calmer et arréter de vous surveiller entre vous(qui est kabyle et qui n'es pas kabyle).

De toute façon vous etes tous traités de la méme façon par les agents et en plus en tant que Algériens.

Malheureusement vous avez toujours ce méme probléme de régionalisme malgré qu'on est en 2008.?

Aors une fois au Canada je ne sais pas comment celà va se passer pour vous pour l'intégration vu que entre vous déja

le courant ne passe pas!!!

Alors arréter svp ces discutions inutiles de régionalisme.On a pas besoin de savoir d'ou vous etes.

Sinon dites le aux agents c'est mieux peut etre qu'ils vous faciliteront plus vite votre dossier!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlez de sujets importants dont tout le monde peut en tirer profit.

Ne donnez pas de mauvais exemples sur vous et de chamailles. Penser plutot a autre chose, déja que les durés de

traitements sont longs pour les algeriens,et le stress commence a se placer.

Kabyle,Oranais,Constantinois et autres......On est tous dans la meme GALERE.

• Habitués
Posté(e)

Ayez l'amabilité de vous calmer et arréter de vous surveiller entre vous(qui est kabyle et qui n'es pas kabyle).

De toute façon vous etes tous traités de la méme façon par les agents et en plus en tant que Algériens.

Malheureusement vous avez toujours ce méme probléme de régionalisme malgré qu'on est en 2008.?

Aors une fois au Canada je ne sais pas comment celà va se passer pour vous pour l'intégration vu que entre vous déja

Alors arréter svp ces discutions inutiles de régionalisme.On a pas besoin de savoir d'ou vous etes.

Sinon dites le aux agents c'est mieux peut etre qu'ils vous faciliteront plus vite votre dossier!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne donnez pas de mauvais exemples sur vous et de chamailles. Penser plutot a autre chose, déja que les durés de

ahaha bien dit , mais ne t'inquiète pas ,,même si on se chamaille entre nous ,,mais dans les moments difficiles on s'entraide ,surtout en dehors du pays mère ,

revenons a nos moutons ,,Kabyle ou tu en ai avec ton dossier ,, tu vois comme le temps passe vite ,,ya quelques jours tu te préparais a passé l'entretien en Tunisie,,,allahibarek ,,nchallah vite fait tu nous demanderas les tarifs des vols directe Alger Montréal

• Habitués
Posté(e)

azul fellawen

je ne sais pas pk ont traite de régionalisme ici , moi j'ai juste demandé si je pouvais écrire en tifinagh sur le formulaire sachant que c'est ma langue maternelle je crois que c'est naturel

bon fermons cette parenthèse et revenons au sujet j'allais poser la meme question que lehic puisque je me demandais qui metre dans la question DETAILS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE

du formulaire de demande de résidence permanente et je remercie sabahhoc pour sa réponse effectivement c'est écris dans le guide

au fait un conseil pour ceux qui veulent aller a l'ambassade du canada a alger .....Reveillez vous très très tôt

ar tufat

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kabyle

apparement tu asprocédé au paiement des frais, à quelle heure t'étais là bas?

et quelle heure ton tour est venu??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour kabyle

ben jt a 06h et je suis passé a presque 11h ensuite l'agent ma dit que le chèque avait pas la somme exacte puisque le cours a changé donc je suis retourné a la banque et annulé le premier chèque et en faire un autre ....retour a l'ambassade heureusement que je n'avais pas a refaire la chaine a mon retour

ben finalement ce n'est pas une formalité mais tt un projet ça risque de prendre au minimum deux ou trois jours si tu fait une erreur

• Habitués
Posté(e)

dadi

Ou la 'mekdar'

Allez bye

Dadi

JE SUIS KABYL AUSI DES DEUC PARENT ET JE TIEN A DIRE QUI A DE RACISME DANS TES PHRASE C PA AVEC CETTE MONTALITE QUE TU TROUVERA AILLHEUR APPREND A PARLER POLIMENT A TES CONFRERE ET C PA PARCE QUE TU EST KABYLE QUAND DOIT ETRE SUPERIEUR DES AUTRE ET SI TA DE KOI PARLE PAR APORT A LA LONGUE ARABE AU LE KABYLE BEN PARLE ET DIT LE CLAIREMENT SON FAIRE LINTERESSANTE FRANCHEMENT TU MA ENERVE

bonjour

a qui tu as adressé ce message ?

si c'est a moi , ben comme tu le dis assez bien : ETRE SUPERIEUR DES AUTREs

peut etre que c'est vari ....celon vos messages à la con *c'est facile de taxé des choses !!! comme d'habitude (le ticket )

maintenant tu me juge toi !!! t'es qui monsieur ?

re lis mon message est arrive a comprendre

ouf

JE TIEN A DIRE QUI A DE RACISME .....c'est moi .lol . alors ...la ...passe ton chemin c'est mieux pour toi !!

• Habitués
Posté(e)
bonjour

a qui tu as adressé ce message ?

si c'est a moi , ben comme tu le dis assez bien : ETRE SUPERIEUR DES AUTREs

peut etre que c'est vari ....celon vos messages à la con *c'est facile de taxé des choses !!! comme d'habitude (le ticket )

maintenant tu me juge toi !!! t'es qui monsieur ?

re lis mon message est arrive a comprendre

ouf

JE TIEN A DIRE QUI A DE RACISME .....c'est moi .lol . alors ...la ...passe ton chemin c'est mieux pour toi !!

Dadi ,, ne te fâche pas ,,pas grave ,,tu sais bien qu'on passe ici aux forum pour discuter avec des amis et oublier les chamaillerie de la vie courante , alors pour les retrouver ici ,,non merci

surtout que la majorité d'entre nous et sur le qui vive , , comme moi qui attends mon AR (DSC) envoyé le 26 juin passé ,,alors je crains que le congé de 2 mois des agents me fasse souffrir

alors please les amis ,,Peace & Love

• Habitués
Posté(e)
Bonjour kabyle

ben jt a 06h et je suis passé a presque 11h ensuite l'agent ma dit que le chèque avait pas la somme exacte puisque le cours a changé donc je suis retourné a la banque et annulé le premier chèque et en faire un autre ....retour a l'ambassade heureusement que je n'avais pas a refaire la chaine a mon retour

ben finalement ce n'est pas une formalité mais tt un projet ça risque de prendre au minimum deux ou trois jours si tu fait une erreur

6h du matin, ça va! d'autres ont parlé de 3, 4h du matin(?????)

et pour connaitre le vrais taux de change et ne pas avoir à galérer le jour même certains ont dit qu'il faut aller à l'ambassade un jour avant par exmple il y'a des notes par rapport à ça. A confirmer...

• Habitués
Posté(e)
6h du matin, ça va! d'autres ont parlé de 3, 4h du matin(?????)

et pour connaitre le vrais taux de change et ne pas avoir à galérer le jour même certains ont dit qu'il faut aller à l'ambassade un jour avant par exmple il y'a des notes par rapport à ça. A confirmer...

justement le taux de change affiché est faux c'ets pour ça que j'ai du refaire le cheque

au fait a 6h du matin jt le 25ieme :mellow:

• Habitués
Posté(e)

je m'excusee pour ??????

allez bonne attente a tous

wach kabyle ça avance apparament !!!

• Habitués
Posté(e)
Ou la 'mekdar'

Tu as écrie que tu ne sais pas, alors reste comme cest mieux pour nous tous !!

Allez bye

Dadi

Bonjour Dadi

Tu as écrie que tu ne sais pas, alors reste comme cest mieux pour nous tous !!

Vous c qui ??

Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s-uɣerbal.

cest pas mon problème et puis je men fou !!!

Tu t'en fou ou pas, qui cherche à le savoir ??

Simmal nețțidir la nsell.

Pas de problème, l'Algérie est le deuxième pays au terme de superficie (En afrique), On peut tous vivre sous son ciel.

Ayen yellan di teccuyt, ad t-id yessali uɣenja.

Ok, ne te fache pas. c'était pas vraiment la discrimination mais sa moitié.

Yețnadi ɣef izuran n tagut.

Allez bye

Dadi

Merci & Bye

Mekdar

Tassusmi teghlev tamusni.

avant bye !!

je m'excuse si je me trompe !!

• Habitués
Posté(e)

C juste ce que tu dis cannelle51,

Mais nous les algériens on ne travail pas, on ne produit pas, on ne .... ce que nous ferons c HADDDDDDDDRRRRRRRRAAAAAAA, on est fort même très très fort dans ce domaine. on ne peut rien faire d'autre (lolllll).

Allah Raleb.

mais c loin du régionalisme, enfin je l'espère.

je m'excuse encore une fois.

salam

• Habitués
Posté(e)

hem

tu me cherche ou quoi ,!!!

tu parle à madame dadigo ne oublie pas, je suis assez ancienne que toi dans ce forum ,,, mon brave

et je sais comment écrire et lancé mes messages, et puis si tu veux que ce fil soit fermé alors fait attention ,je ne joue plus ,

il est raisonable de oublié tout ça !!

si non notre ami .. kabyle va se faché

tu t'inscire le 2-10-2005, et tu as 180 message t'es encore jeune devant moi ......mon barve

allez passe ton chemin , et bon courage

bien a vous

wallah c'est quoi ça , dans mon expérience sur ce forum ,,dommage il reste tjr des donneur de leçon !!

et puis il y a ceux qui ne partiçipe jamais ,,, sauf en cas de conflit entre attentiste afin d'allumé le feu et

de faire une ????? .....sortire de vrai sujet afin d'alimenté des choses ......enfin des avis politique ou des idéologiques à la con , chacun il est libre d' exprimer à ça façon toute en respectant lavis des autres!!!

Croyez moi jai vus et lus pire que ça depuis l 2000

Mme dadi

• Habitués
Posté(e)
azul fellawen

je ne sais pas pk ont traite de régionalisme ici , moi j'ai juste demandé si je pouvais écrire en tifinagh sur le formulaire sachant que c'est ma langue maternelle je crois que c'est naturel

bon fermons cette parenthèse et revenons au sujet j'allais poser la meme question que lehic puisque je me demandais qui metre dans la question DETAILS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE

du formulaire de demande de résidence permanente et je remercie sabahhoc pour sa réponse effectivement c'est écris dans le guide

au fait un conseil pour ceux qui veulent aller a l'ambassade du canada a alger .....Reveillez vous très très tôt

ar tufat

non c'était pas toi Kabyle (question de discrimination), ana je te salut vivement.

Bon, le cheque portait quel somme ? (65500 DA)?

encore 3 questions :

1-) Formulaire imm0008_1F_AntecedantDeclaration.pdf: à la page 2, question 2 : ca existe primaire-Secondaire-université -EFP, où est ce que je mis le nombr edes années fondamentale ?

2-)Formulaire imm0008_1F_AntecedantDeclaration.pdf: à la page 2, question 13 : dans le tableau ils dirent quoi avec (Pays et shpère de compétences (PE:national, Regional, muni)). moi je travail à l'université c koi c nationnal ??

3-) Formulaire immm0008fgen.pdf : page2, question détails sur les membre de la famille : moi je suis pas marié que mettre que (SO SO SO SO )dans toutes les cases ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Vous avez bcp à apprend de ma part ;

posé moi vos questions vous aurais des réponses magique ;):P:innocent:

• Habitués
Posté(e)

je vais te répondre mon brave jeune homme mekdar lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)
tu t'inscire le 2-10-2005, et tu as 180 message t'es encore jeune devant moi ......mon barve

allez passe ton chemin , et bon courage

Vous avez bcp à apprend de ma part ;

posé moi vos questions vous aurais des réponses magique ;):P:innocent:

:wacko:

Je ne suis pas sûre que tu es compris l'intérêt du forum!

Bah, tu nous fais quand même bien rire :lol::lol: :

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

1-) Formulaire imm0008_1F_AntecedantDeclaration.pdf: à la page 2, question 2 : ca existe primaire-Secondaire-université -EFP, où est ce que je mis le nombr edes années fondamentale ?

non

tu répond a la question posé ne ajoute rien si non !!!

2-)Formulaire imm0008_1F_AntecedantDeclaration.pdf: à la page 2, question 13 : dans le tableau ils dirent quoi avec (Pays et shpère de compétences (PE:national, Regional, muni)). moi je travail à l'université c koi c nationnal ??

la spécialité

3-) Formulaire immm0008fgen.pdf : page2, question détails sur les membre de la famille : moi je suis pas marié que mettre que (SO SO SO SO )dans toutes les cases ?

un grand so

et puis va te marié lol