Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bj tout le monde je sai pa koi fair jai vraiment besoin de vos conseil voila je sui à létape féderal depuis plus de 4 mois jatend IVM et jattends surtout le grand jour de brune comme vous je supose après une longue attente qui a duré 3ans et 3 mois et jattent encore....., voila ma question : si je me marie avant la finalisation des procedures de limmigration es ce que cela peut engendrer des complication sur mon projet dimmigration ?Es ce que si je lance le dossier du conjoint je dois refaire toutes les étapes precendente (DSC, Lentrevu, CSQ ect) ? et combien ca va prendre du temps la procédure de relancement du dossier ?Voila mes amis je compte sur vous et merci davance. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bj tout le monde je sai pa koi fair jai vraiment besoin de vos conseil voila je sui à létape féderal depuis plus de 4 mois jatend IVM et jattends surtout le grand jour de brune comme vous je supose après une longue attente qui a duré 3ans et 3 mois et jattent encore....., voila ma question : si je me marie avant la finalisation des procedures de limmigration es ce que cela peut engendrer des complication sur mon projet dimmigration ?Es ce que si je lance le dossier du conjoint je dois refaire toutes les étapes precendente (DSC, Lentrevu, CSQ ect) ? et combien ca va prendre du temps la procédure de relancement du dossier ?Voila mes amis je compte sur vous et merci davance.A ce stade la ,,je pense qu'il vaut mieux pour toi de te marier ,,et de t'installer seul au Québec ,,puis parrainé ta femme pour qu'elle te suit ,,car sinon il faut refaire la demande ,,et ça sera encore long ça reste mon point de vu,, car il se peut qu'il y ai une autre procédure plus rapide qui t'arrangera bonne chance pour toi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Euh, à ma connaissance un mariage à cette étape-ci va retarder tout le dossier... sinon il faudrait obtenir votre visa, venir le valider, PUIS vous marier pour parrainer votre épouse. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Merci salnai; mais si je me mari je dois informer le BIQ et je dois attendr le csq de ma femme ect ect ...... jé peur d'atendr un autr siécle. je veux savoir si je me mari et j'entamne la procedure de partir avec ma femme et informer BIQ de mon mariage, ça va duré longtemp je sais mais combien??? Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Euh, à ma connaissance un mariage à cette étape-ci va retarder tout le dossier... sinon il faudrait obtenir votre visa, venir le valider, PUIS vous marier pour parrainer votre épouse.je veux savoir la durée aproximativ Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 A ce stade la ,,je pense qu'il vaut mieux pour toi de te marier ,,et de t'installer seul au Québec ,,puis parrainé ta femme pour qu'elle te suit ,,car sinon il faut refaire la demande ,,et ça sera encore long ça reste mon point de vu,, car il se peut qu'il y ai une autre procédure plus rapide qui t'arrangera Si tu te maries avant d'obtenir le visa, celui-çi n'est plus valide. Tu dois prévenir l'ambassade que tu es marié et que ton statut a changé. Si tu ne le fais pas et que tu décides de partir seul au Canada pour parrainer ta femme, ton visa n'est pas valable et tu ne pourras pas parrainer ta femme.Deux solutions pour toi :1) Tu te maries pendant la procédure et tu avertis l'ambassade. Ceci va ralentir ton dossier puisque ta femme devra obtenir un CSQ et être ajoutée à ton dossier.2) Tu ne te maries pas et tu pars t'installer au Canada. Une fois sur place, tu peux revenir et te marier puis parrainer ta femme. Là encore, une procédure de parrainage prend du temps. merci rox si je me mari ma femme elle doit passé l'entrevu ? ralentir le dossier ca va prendre des annés encore??? Citer
Habitués lekitou Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 un conseil: maries-toi apres avoir validé ta residence au canada. tu reviens ensuite (meme 2semaines apres si tu veux, c est le temps maxi que ca prend pr que tu recoives ta carte de RP apres ton entree au canada), tu epouses ta dulcinée et tu remballes pr le canada. tu lances la procedure de parrainage du conjoint (qui est en ce moment le procedé d´immigration le plus rapide) et s´il n ya pas d´erreur qui retarde votre dossier, cela prend au grand maxi 6mois (j´ai vu des conjoints rejoindre leur femme/mari apres seulement 4mois de parrainage.donc au total on va dire que cela te prendra encore 1an pr que tu sois réunis avec ta cherie au canada(en supposant que tu as ton visa dans 6mois+6mois de parrainage)sinon, tu devras reprendre la procedure. ta femme devra obtenir son csq, ce qui veut dire qu´elle devra aussi fournir ses diplomes, son experiences professionnelle, sa capacite des langues...car vos points totales devront etre plus elevés sur le nombre de points total qu´un couple doit atteindre. dans le meilleur scenario ceci pourrait te prendre entre 1an-1an et demi mais en plus des complications pouvant eventuellement rendre ce delais bien plus long comme reunir tous les doc de ta future femme, etre pret a la possibilite d une nvlle interview avec ta femme, voire meme un rejet du csq pr ta femme(si ses doc n´ont pas sufisemment de points), ce qui annulerai egalement ton csq a toi.par contre si tu reviens l epouser, elle n a nullement besoin de fournir ses diplomes ou experiences comme conditions, elle va simplement rejoindre son mari c est tout.A bon entendeur...... Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 merci rox si je me mari ma femme elle doit passé l'entrevu ? ralentir le dossier ca va prendre des annés encore???Je ne peux pas te donner le temps que ça prendra. Mais effectivement, ça peut être plusieurs mois voire en année avec les pays du maghréb. Dans tous les cas, ta femme aura une longue procédure à faire. La question est plutôt de savoir si tu restes au pays et attendre pour partir avec elle ou partir seul et la faire venir après. Dans le 2ème cas, ce n'est pas génial car être seul pendant tant de temps n'est jamais bon pour un couple, et tu devras retourner au pays pour te marier. Il faudrait demander la durée de la procédure à une personne qui l'a vécu pour savoir.j'ai cherché dans les stats des forumiste j'ai trouvé que pour le parrainag la durée est de 7 mois mais si je me procure pour la 2éme solution, partir et parainner ma femme pour ne pas attendre d'autr anné de plus je dois travillé dé le premier mois a mon arrivé au quebec mais je sai pa si cela c posibl, trouvé un job dé le premier mois??? pour accélérer la procedure de parainag. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 un conseil: maries-toi apres avoir validé ta residence au canada. tu reviens ensuite (meme 2semaines apres si tu veux, c est le temps maxi que ca prend pr que tu recoives ta carte de RP apres ton entree au canada), tu epouses ta dulcinée et tu remballes pr le canada. tu lances la procedure de parrainage du conjoint (qui est en ce moment le procedé d´immigration le plus rapide) et s´il n ya pas d´erreur qui retarde votre dossier, cela prend au grand maxi 6mois (j´ai vu des conjoints rejoindre leur femme/mari apres seulement 4mois de parrainage.donc au total on va dire que cela te prendra encore 1an pr que tu sois réunis avec ta cherie au canada(en supposant que tu as ton visa dans 6mois+6mois de parrainage)sinon, tu devras reprendre la procedure. ta femme devra obtenir son csq, ce qui veut dire qu´elle devra aussi fournir ses diplomes, son experiences professionnelle, sa capacite des langues...car vos points totales devront etre plus elevés sur le nombre de points total qu´un couple doit atteindre. dans le meilleur scenario ceci pourrait te prendre entre 1an-1an et demi mais en plus des complications pouvant eventuellement rendre ce delais bien plus long comme reunir tous les doc de ta future femme, etre pret a la possibilite d une nvlle interview avec ta femme, voire meme un rejet du csq pr ta femme(si ses doc n´ont pas sufisemment de points), ce qui annulerai egalement ton csq a toi.par contre si tu reviens l epouser, elle n a nullement besoin de fournir ses diplomes ou experiences comme conditions, elle va simplement rejoindre son mari c est tout.A bon entendeur......+merci lekitou comme Rox a signalé des garanties financieres , je pose la question es ce que je peux trouvé 1 job just à mon arrivé au quebec pour demarrer la prcedure de parainag? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 un conseil: maries-toi apres avoir validé ta residence au canada. tu reviens ensuite (meme 2semaines apres si tu veux, c est le temps maxi que ca prend pr que tu recoives ta carte de RP apres ton entree au canada), tu epouses ta dulcinée et tu remballes pr le canada. tu lances la procedure de parrainage du conjoint (qui est en ce moment le procedé d´immigration le plus rapide) et s´il n ya pas d´erreur qui retarde votre dossier, cela prend au grand maxi 6mois (j´ai vu des conjoints rejoindre leur femme/mari apres seulement 4mois de parrainage.donc au total on va dire que cela te prendra encore 1an pr que tu sois réunis avec ta cherie au canada(en supposant que tu as ton visa dans 6mois+6mois de parrainage)sinon, tu devras reprendre la procedure. ta femme devra obtenir son csq, ce qui veut dire qu´elle devra aussi fournir ses diplomes, son experiences professionnelle, sa capacite des langues...car vos points totales devront etre plus elevés sur le nombre de points total qu´un couple doit atteindre. dans le meilleur scenario ceci pourrait te prendre entre 1an-1an et demi mais en plus des complications pouvant eventuellement rendre ce delais bien plus long comme reunir tous les doc de ta future femme, etre pret a la possibilite d une nvlle interview avec ta femme, voire meme un rejet du csq pr ta femme(si ses doc n´ont pas sufisemment de points), ce qui annulerai egalement ton csq a toi.par contre si tu reviens l epouser, elle n a nullement besoin de fournir ses diplomes ou experiences comme conditions, elle va simplement rejoindre son mari c est tout.A bon entendeur......+merci lekitou comme Rox a signalé des garanties financieres , je pose la question es ce que je peux trouvé 1 job just à mon arrivé au quebec pour demarrer la prcedure de parainag?re- ,,ben le mariage ,,moi je voulais dire ,,que tu te marie a la méthode musulman ,donc la Fatiha ,,en attendant ton départ (si ta femme te fait entièrement confiance ,,bien sur) , donc une fois au Québec tu cherche ton job comme tout le monde ,,et ne t'inquiète surtout pas, car normalement quand on veut on peut ,,et dans moins d'un an ta femme sera avec toi ,,,et réglo en plus ,,mais il faut que l'un de t'es frère t'arrange pour enregistrer votre mariage a l'APC avec témoin pour avoir l'acte et le livret de famille ,,car je connais des personne qui ont fait cela sont même que l'époux sois en Algérie, juste l'épouse et le père du mari ,,,bonne chance mon ami ,,et fonce sans trop réfléchir ,,même si j'avoue que c'est très difficile de se séparer avec sa moitié même pour 1 mois ,, Citer
Marco95 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 merci rox si je me mari ma femme elle doit passé l'entrevu ? ralentir le dossier ca va prendre des annés encore???Je ne peux pas te donner le temps que ça prendra. Mais effectivement, ça peut être plusieurs mois voire en année avec les pays du maghréb. Dans tous les cas, ta femme aura une longue procédure à faire. La question est plutôt de savoir si tu restes au pays et attendre pour partir avec elle ou partir seul et la faire venir après. Dans le 2ème cas, ce n'est pas génial car être seul pendant tant de temps n'est jamais bon pour un couple, et tu devras retourner au pays pour te marier. Il faudrait demander la durée de la procédure à une personne qui l'a vécu pour savoir.j'ai cherché dans les stats des forumiste j'ai trouvé que pour le parrainag la durée est de 7 mois mais si je me procure pour la 2éme solution, partir et parainner ma femme pour ne pas attendre d'autr anné de plus je dois travillé dé le premier mois a mon arrivé au quebec mais je sai pa si cela c posibl, trouvé un job dé le premier mois??? pour accélérer la procedure de parainag.Je connais quelquun qui était dans la même situation que toi. Il sest marié, sa femme a présenté son dossier et elle a été refusée. Finalement il est parti tout seul et jusquà maintenant elle ne la pas rejoint. Il pense divorcer maintenant. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Merci SALNAI et merci encore Rox lekitou et bencoudouc just une question SALNAI c posible de se marier sans se presenter au APC? si c posible es ce que les autorité canadienne ne te pose de probléme pour ce fait? Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 merci rox si je me mari ma femme elle doit passé l'entrevu ? ralentir le dossier ca va prendre des annés encore???Je ne peux pas te donner le temps que ça prendra. Mais effectivement, ça peut être plusieurs mois voire en année avec les pays du maghréb. Dans tous les cas, ta femme aura une longue procédure à faire. La question est plutôt de savoir si tu restes au pays et attendre pour partir avec elle ou partir seul et la faire venir après. Dans le 2ème cas, ce n'est pas génial car être seul pendant tant de temps n'est jamais bon pour un couple, et tu devras retourner au pays pour te marier. Il faudrait demander la durée de la procédure à une personne qui l'a vécu pour savoir.j'ai cherché dans les stats des forumiste j'ai trouvé que pour le parrainag la durée est de 7 mois mais si je me procure pour la 2éme solution, partir et parainner ma femme pour ne pas attendre d'autr anné de plus je dois travillé dé le premier mois a mon arrivé au quebec mais je sai pa si cela c posibl, trouvé un job dé le premier mois??? pour accélérer la procedure de parainag.Je connais quelquun qui était dans la même situation que toi. Il sest marié, sa femme a présenté son dossier et elle a été refusée. Finalement il est parti tout seul et jusquà maintenant elle ne la pas rejoint. Il pense divorcer maintenant. j'ai pas bien compri refusé autant que parainnée? Citer
Marco95 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 merci rox si je me mari ma femme elle doit passé l'entrevu ? ralentir le dossier ca va prendre des annés encore???Je ne peux pas te donner le temps que ça prendra. Mais effectivement, ça peut être plusieurs mois voire en année avec les pays du maghréb. Dans tous les cas, ta femme aura une longue procédure à faire. La question est plutôt de savoir si tu restes au pays et attendre pour partir avec elle ou partir seul et la faire venir après. Dans le 2ème cas, ce n'est pas génial car être seul pendant tant de temps n'est jamais bon pour un couple, et tu devras retourner au pays pour te marier. Il faudrait demander la durée de la procédure à une personne qui l'a vécu pour savoir.j'ai cherché dans les stats des forumiste j'ai trouvé que pour le parrainag la durée est de 7 mois mais si je me procure pour la 2éme solution, partir et parainner ma femme pour ne pas attendre d'autr anné de plus je dois travillé dé le premier mois a mon arrivé au quebec mais je sai pa si cela c posibl, trouvé un job dé le premier mois??? pour accélérer la procedure de parainag.Je connais quelquun qui était dans la même situation que toi. Il sest marié, sa femme a présenté son dossier et elle a été refusée. Finalement il est parti tout seul et jusquà maintenant elle ne la pas rejoint. Il pense divorcer maintenant. j'ai pas bien compri refusé autant que parainnée?Je ne sais pas exactement pourquoi elle a été refusée mais en tous cas le couple na pu rien faire. Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Merci SALNAI et merci encore Rox lekitou et bencoudouc just une question SALNAI c posible de se marier sans se presenter au APC? si c posible es ce que les autorité canadienne ne te pose de probléme pour ce fait?De ma connaissance des Services d'Immigration, évite les magouilles. Beaucoup ont des solutions miracles qu'ils ont entendu d'un frére qui... Bref, fais comme tu le sens.thanks pour le conseil Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 (modifié) quel magouille ?? pour ton mariage sa tient qua toi et ta femme ,,donc tu fait la fatiha avec le Imam et des témoins des deux famille ainsi que le père ou le frère de la femme ,,et tout ca sans enregistrement a la mairie donc pas d'acte pour l'instant ,,juste vous unir vis a vis de la religion es les voisins ,,car une fois que tu arrive au Québec et si tu n'arrive pas a revenir pour l'acte de mariage tu peu toujours dire a ton frère de te représenter a la mairie et il va signé a ta place avec ton nom prénom bien sur , pour avoir l'acte ,,car pour votre mariage c'est surtout la première phase qui est essentiel ,,le reste c'est de la paperasse administratif ,,et avec ses papiers tu demande le parrainage pour ta femme ,,- ou aussi tu peut compléter ton immigration jusqu'à la réservation du billet d'avion et tu fait la fatiha et l'acte de mariage a la mairie a la dernière minute , Modifié 28 juin 2008 par SALNAI Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 quel magouille ?? pour ton mariage sa tient qua toi et ta femme ,,donc tu fait la fatiha avec le Imam et des témoins des deux famille ainsi que le père ou le frère de la femme ,,et tout ca sans enregistrement a la mairie donc pas d'acte pour l'instant ,,juste vous unir vis a vis de la religion es les voisins ,,car une fois que tu arrive au Québec et si tu n'arrive pas a revenir pour l'acte de mariage tu peu toujours dire a ton frère de te représenter a la mairie et il va signé a ta place avec ton nom prénom bien sur , pour avoir l'acte ,,car pour votre mariage c'est surtout la première phase qui est essentiel ,,le reste c'est de la paperasse administratif ,,et avec ses papiers tu demande le parrainage pour ta femme ,,- ou aussi tu peut compléter ton immigration jusqu'à la réservation du billet d'avion et tu fait la fatiha et l'acte de mariage a la mairie a la dernière minute , je veux dire es ce que c faisable que mon frére par exempl me présenter a mon mariage ( au niveau de lAPC bien sur) ? si oui alors je peux lancer la procedure de parainag sans retourner au bled??? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 quel magouille ?? pour ton mariage sa tient qua toi et ta femme ,,donc tu fait la fatiha avec le Imam et des témoins des deux famille ainsi que le père ou le frère de la femme ,,et tout ca sans enregistrement a la mairie donc pas d'acte pour l'instant ,,juste vous unir vis a vis de la religion es les voisins ,,car une fois que tu arrive au Québec et si tu n'arrive pas a revenir pour l'acte de mariage tu peu toujours dire a ton frère de te représenter a la mairie et il va signé a ta place avec ton nom prénom bien sur , pour avoir l'acte ,,car pour votre mariage c'est surtout la première phase qui est essentiel ,,le reste c'est de la paperasse administratif ,,et avec ses papiers tu demande le parrainage pour ta femme ,,- ou aussi tu peut compléter ton immigration jusqu'à la réservation du billet d'avion et tu fait la fatiha et l'acte de mariage a la mairie a la dernière minute , je veux dire es ce que c faisable que mon frére par exempl me présenter a mon mariage ( au niveau de lAPC bien sur) ? si oui alors je peux lancer la procedure de parainag sans retourner au bled???moi je connais un couple qui est installé au Québec ca fait plus de 10 ans ,,et c'est le mari qui ai parti le premier et avant de se marier ,,et quq année plu tard ,pour parrainer sa femme il leur a fallut l'acte de mariage ,,et c'est le père du marie qui c'est présenté a sa place le jours de l'enregistrement a l' APC et c'est fait ,,,et comme par hasard ils sont en ici en Algérie pour un petit congé ,,et si je croise l'un d'eux je leur pose la question pour toi Citer
Habitués beso Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 quel magouille ?? pour ton mariage sa tient qua toi et ta femme ,,donc tu fait la fatiha avec le Imam et des témoins des deux famille ainsi que le père ou le frère de la femme ,,et tout ca sans enregistrement a la mairie donc pas d'acte pour l'instant ,,juste vous unir vis a vis de la religion es les voisins ,,car une fois que tu arrive au Québec et si tu n'arrive pas a revenir pour l'acte de mariage tu peu toujours dire a ton frère de te représenter a la mairie et il va signé a ta place avec ton nom prénom bien sur , pour avoir l'acte ,,car pour votre mariage c'est surtout la première phase qui est essentiel ,,le reste c'est de la paperasse administratif ,,et avec ses papiers tu demande le parrainage pour ta femme ,,- ou aussi tu peut compléter ton immigration jusqu'à la réservation du billet d'avion et tu fait la fatiha et l'acte de mariage a la mairie a la dernière minute , je veux dire es ce que c faisable que mon frére par exempl me présenter a mon mariage ( au niveau de lAPC bien sur) ? si oui alors je peux lancer la procedure de parainag sans retourner au bled???moi je connais un couple qui est installé au Québec ca fait plus de 10 ans ,,et c'est le mari qui ai parti le premier et avant de se marier ,,et quq année plu tard ,pour parrainer sa femme il leur a fallut l'acte de mariage ,,et c'est le père du marie qui c'est présenté a sa place le jours de l'enregistrement a l' APC et c'est fait ,,,et comme par hasard ils sont en ici en Algérie pour un petit congé ,,et si je croise l'un d'eux je leur pose la question pour toi trés gentille de ta part et merci beacoup Citer
Habitués Master Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 pour ton mariage sa tient qua toi et ta femme ,,donc tu fait la fatiha avec le Imam et des témoins des deux famille ainsi que le père ou le frère de la femme ,,et tout ca sans enregistrement a la mairie donc pas d'acte pour l'instant ,,juste vous unir vis a vis de la religion es les voisins ,,car une fois que tu arrive au Québec et si tu n'arrive pas a revenir pour l'acte de mariage tu peu toujours dire a ton frère de te représenter a la mairie et il va signé a ta place avec ton nom prénom bien sur , pour avoir l'acte ,,Si j'ai bien compris, tu suggères qu'un individiu signe un nom qui est un nom autre que le sien pour avoir un document... ça sent la fraude et la magouille ton affaire... s'il se fait prendre, je pense qu'il peut dire adieu à ses projets au Canada. Citer
Messages recommandés