Aller au contenu

Que faire pour une jeune fonctionaire francaise ?


belgarath

Messages recommandés

  • Habitués
Quel âge avait ton fils quand tu t'es installé au Québec?

7 ans.

Désolée d'avoir été un peu sèche tout à l'heure mais j'étais un peu exaspérée (bon, je m,en suis rendue compte en relisant mon message... :blushing: )

Pourquoi cette question?

Laurent, je crois que chacun a ses buts dans sa vie. Mon principal, c'est de donner des racines à mon fils et de les entretenir. J'ai de la chance d'avoir une culture d'origine forte et très présente dans ma vie de tous les jours mais qui n'empiète aucunement sur la liberté des québécois. Si on me demandait de m'assimiler (comme on le fait en France avec les étrangers), je trouverais ça légitime mais je m'en irais d'ici car ce ne sont pas mes valeurs. Attention! elles ne sont ni pires ni meilleures! Mias les miennes ont un côté sacré à mes yeux.

J'ai eu la chance de savoir d'où je viens, qui je suis, je veux apporter la même chose à mon fils. Pourquoi immigrer dans ce cas? pour laisser le choix à mon fils, mieux comprendre les immigrés de mon pays mais aussi apprécier mon chez moi puissance 10. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel âge avait ton fils quand tu t'es installé au Québec?

7 ans.

Désolée d'avoir été un peu sèche tout à l'heure mais j'étais un peu exaspérée (bon, je m,en suis rendue compte en relisant mon message... :blushing: )

Pourquoi cette question?

Laurent, je crois que chacun a ses buts dans sa vie. Mon principal, c'est de donner des racines à mon fils et de les entretenir. J'ai de la chance d'avoir une culture d'origine forte et très présente dans ma vie de tous les jours mais qui n'empiète aucunement sur la liberté des québécois. Si on me demandait de m'assimiler (comme on le fait en France avec les étrangers), je trouverais ça légitime mais je m'en irais d'ici car ce ne sont pas mes valeurs. Attention! elles ne sont ni pires ni meilleures! Mias les miennes ont un côté sacré à mes yeux.

J'ai eu la chance de savoir d'où je viens, qui je suis, je veux apporter la même chose à mon fils. Pourquoi immigrer dans ce cas? pour laisser le choix à mon fils, mieux comprendre les immigrés de mon pays mais aussi apprécier mon chez moi puissance 10. Voilà.

Je continuerais bien cette discussion, mais nous sommes un peu hors sujet par rapport au fil en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet, il ets vrai que pour vous, il sera bien plus facile de se trouver un emploi. Un bon exemple mon mari et moi sommes tous les deux en informatique et lors de mon retour et de son arrivé cela nous a pris que 2 semaines pour se placer.

En revanche pour madame c'est retour à l'école si elle veut un poste avec un salaire correcte. Bien qu'on reconnaîtra ces études dans université, il est sur que le droit c'est délicat. A moins que madame aie fait du droit international alors là c'ets différent ! Parce qu'évidemment elle n'aura pas refaire tous ses cours, mais les cours de lois elle n'y échappera pas. Vous devriez fouillé un peu sur le forum, plusieurs français on constaté ce problème lorsqu'ils sont arrivés ici.

Donc il est sûr que si Madame ne souhaite pas retourner à l'école et ne pas être au chômage, cela risque de vous poser un problème. Je pense qu'il ne faut pas tout vous vendre comme si vous auriez tout cuit dans le bec ! Il faut être réaliste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos

je vais peut être regarder aussi du coté des universités !

Et puis on va en parler entre nous pour voir ce qu'elle a vraiment envie de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement