Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demande koi faire. j'ai rencontre une fille au maroc. je voulais me marie avec elle, alors qu'elle me sort l'histoire de son dossier d'immigration canada. Elle dit si on se marie elle est obliger de refaire son dossier et ca peut prendre plus de temps.

JE suis canadian. JE ne sais pas si si vrai cette histoire. ckoi la meilleure chose a faire.

MErci a vous

• Habitués
Posté(e)

elle a tout à fait raison

que si elle se mari avec toi, il y a changement de statut dans sa demande à elle

et que son dossier va être ralenti ou bien refusé

et que vous allez être obligé de faire la demande de parrainage en regroupement familial

Posté(e)

Donc cest koi la solution..... surtout que son dossier prendra au minimum 2 ans de plus ...

Merci

• Habitués
Posté(e)
Donc cest koi la solution..... surtout que son dossier prendra au minimum 2 ans de plus ...

Merci

mtlhopla, elle en est ou ? au fédéral ou toujours au provincial ?

Je me permet de poser une question aux forumistes qui pourrait te concerner: a t on le droit d'envoyer deux demandes en meme temps ? Faut il absolument annuler la premiere (demande d'immigration) avant meme d'envoyer la seconde (demande de parrainage) ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci

mtlhopla, elle en est ou ? au fédéral ou toujours au provincial ?

Je me permet de poser une question aux forumistes qui pourrait te concerner: a t on le droit d'envoyer deux demandes en meme temps ? Faut il absolument annuler la premiere (demande d'immigration) avant meme d'envoyer la seconde (demande de parrainage) ?

Merci

Je pense que pour lancer une demande de parrainage il faut déja être Résident permanent.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je me demande koi faire. j'ai rencontre une fille au maroc. je voulais me marie avec elle, alors qu'elle me sort l'histoire de son dossier d'immigration canada. Elle dit si on se marie elle est obliger de refaire son dossier et ca peut prendre plus de temps.

JE suis canadian. JE ne sais pas si si vrai cette histoire. ckoi la meilleure chose a faire.

MErci a vous

Je pense qu'il faudrait voir ou son dossier en est, si elle aura bientôt son visa il vaudrait mieux attendre quelques mois, mais si ses démarches sont encore loin je pense qu'elle pourra signaler à l'embassade son nouveau statut et vous inclure à sa demande.

• Habitués
Posté(e)

Si en cours de procèdure elle se marie elle doit obligatoirement aviser immigration canada et ceci ralentira son processus. Je vois qu'une solution dans votre cas mais ça pourrais être mal vu de la part de l'immigration...annuler sa première demande pcq il es impossible de faire 2 demandes en meme temps...et vous marier et ainsi tu pourras la parrainner...donc elle sera avec toi ds moin que 2 ans...mais bon disons que c,est une situation pas évidente!! Ou vous marier et aviser immigration du changement de son statut...p-être que elle peut transférer sa demande d'immigrante en parrainage...qui sait!! Informe toi

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

MErci a vous

Cette histoire n'est pas vraie. Si vous vous mariez, elle devra faire un changement de statut sur sa demande et cela ne prolongera pas les délais puisque vous êtes déjà canadien et donc elle n'aura pas besoin de vous inclure dans sa demande. Même que cela sera un avantage certain pour son dossier. Maintenant, tout dépend à quelle étape elle en est rendue dans ses démarches, parce que la demande d'immigration qu'elle a déjà faite est un processus beaucoup plus long que le parrainage. Si vous choisissez de vous marier et de faire un parrainage, il faudra juste indiquer dans les formulaires qu'elle a déjà fait une demande, mais que vous l'avez abandonner pour faire un parrainage, car les procédures sont très longues.

Bonne chance!