Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis assez nouvelle ici, mon conjoint et moi-même sommes à constituer notre dossier pour le parrainage. Je me demandais s'il était préférable d'avoir un avocat. Notre couple a un profil comme tant d'autres ici, j'ai 44 ans, il en a 29, je suis québécoise jamais mariée, lui est algérien jamais marié.

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

De notre coté, nous n'avons pas fait appel à un avocat.

Les papiers à compléter ne sont pas si difficile à comprendre si on prends le temps de lire le guide avant de débuter.

Plusieurs ont dit qu'un avocat ne fait pas accélérer les choses...que c'est une dépense inutile.

Moi je te dis que si tu es à l'aise avec la paperasse, vas-y par toi-même et si la vue du dossier te fait trembler, alors vas avec l'avocat si tu en as les moyens.

Mais je suis de ceux qui croit que l'avocat n'accélère en rien le processus...a mon avis, il ne fait qu'alléger le fardeau de compléter le dossier et te rassurer dans ta démarche.

Bonne réflexion et bonne chance dans votre parrainage.

• Habitués
Posté(e)

salut jalijo,

je te déconseille de faire appel à un avocat, il demande bcp d'argent, et les delais sont les memes, on peut t'aider à remplir les formulaires s'il y a lieu.

• Habitués
Posté(e)

Les papiers son tres simple a remplire et ca sert a pas grand chose un avocat car ces des dépensse innutiles.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)