Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis assez nouvelle ici, mon conjoint et moi-même sommes à constituer notre dossier pour le parrainage. Je me demandais s'il était préférable d'avoir un avocat. Notre couple a un profil comme tant d'autres ici, j'ai 44 ans, il en a 29, je suis québécoise jamais mariée, lui est algérien jamais marié.

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

De notre coté, nous n'avons pas fait appel à un avocat.

Les papiers à compléter ne sont pas si difficile à comprendre si on prends le temps de lire le guide avant de débuter.

Plusieurs ont dit qu'un avocat ne fait pas accélérer les choses...que c'est une dépense inutile.

Moi je te dis que si tu es à l'aise avec la paperasse, vas-y par toi-même et si la vue du dossier te fait trembler, alors vas avec l'avocat si tu en as les moyens.

Mais je suis de ceux qui croit que l'avocat n'accélère en rien le processus...a mon avis, il ne fait qu'alléger le fardeau de compléter le dossier et te rassurer dans ta démarche.

Bonne réflexion et bonne chance dans votre parrainage.

• Habitués
Posté(e)

salut jalijo,

je te déconseille de faire appel à un avocat, il demande bcp d'argent, et les delais sont les memes, on peut t'aider à remplir les formulaires s'il y a lieu.

• Habitués
Posté(e)

Les papiers son tres simple a remplire et ca sert a pas grand chose un avocat car ces des dépensse innutiles.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Si tu crois que votre dossier pourrait avoir plusieurs points faibles, un avocat peut te donner des conseils, mais tu pourrais seulement demander une consultation, ce qui te renviendrais beaucoup moins cher. L'avocat remplira des formulaires après que tu aies répondu aux questions ce qui revient pratiquement au même que de remplir les formulaires seul. Ces formulaires sont assez simples, et le Télécentre, le forum et autres ressources peuvent t'aider à le faire par toi-même. L'avocat fera le montage du dossier, mais ce sera quand même à toi de courir à droite et à gauche pour rassembler les preuves documentaires à joindre au dossier.

Le gouvernement ne donne aucune priorité particulière aux dossiers qui sont présentés par des avocats, cela est mentionné en gras dans les guides. Un agent pourrait même aller jusqu'à imaginer que tu as pris un avocat parce que tu redoutais quelque chose.

Conclusion, comme d'autres l'ont dit, il n'est pas utile de prendre un avocat pour faire un parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien d'accord avec plusieurs ici.. un avocat c vraiment inutile.. tu as assez de ressource pour pouvoir remplir toute cette trousse et bien ramasser les preuves que tu auras besoin.. et comment organiser le tout aussi..

Moi tu vois j'ai pris aucun avocat et mon mari arrive samedi!!!

Bonne chance à toi.. et pose plein de question ici.. on se fera toujours un plaisir de te répondre...

• Habitués
Posté(e)

salut, vous avez presque le meme profile que nous,mon épouse a votre age,nous avons eux recours a un avocat,et je rejoin jamila pour vous dir que ca n'a pas eu un effet dans la prise de decision de l'agente,un avocat au max va vous aider a remplire des pages du dossier ou vous donne conseil mais pas plus,tout va dependre de la solidité de ton dossier,en plus ici dans le forum tu trouvera des gens qui ons 100 foit plus d'experience et vous donne des conseils tres utiles,je te conseil donc a profite de l'experiences des forumist ,ons rest a notre service si ta des questions.bonne chance pour vos demarches...amicalement donell.

• Habitués
Posté(e)
salut, vous avez presque le meme profile que nous,mon épouse a votre age,nous avons eux recours a un avocat,et je rejoin jamila pour vous dir que ca n'a pas eu un effet dans la prise de decision de l'agente,un avocat au max va vous aider a remplire des pages du dossier ou vous donne conseil mais pas plus,tout va dependre de la solidité de ton dossier,en plus ici dans le forum tu trouvera des gens qui ons 100 foit plus d'experience et vous donne des conseils tres utiles,je te conseil donc a profite de l'experiences des forumist ,ons rest a notre service si ta des questions.bonne chance pour vos demarches...amicalement donell.