Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu dernièrement un rendez vous chez hsbc pour ouvrir un compte depuis la france.

(je n'ai pas encore la RP, ça ne devrait pas tarder) le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de succursalle

à montréal et ce n'est pas du tout sur que je puisse avoir une catre de crédit rapidement.

mais j'ai lu par ici qu'en prenant la carte immigrer.com, il était possible d'ouvrir un compte

depuis la france chez la BNC et d'obtenir une carte de crédit plus rapidement.

avez vous des experiences à ce sujet.

merci.

• Habitués
Posté(e)

HSBC France ne pourra pas t'ouvrir un compte depuis la France... juste dire à une succursale québécoise que tu arrives....et puis HSBC ici, c'est pas super représenté...

Attends d'arriver car la banque te demandera une signature, et si tu fais tout depuis la France et qu'une fois ici tu préfères une autre banque, tu payeras la fermeture de ton compte même s'il était virtuel. :frankenstein:

Quant à la carte de crédit, oubli, ou garde une carte française.... ici on fonctionne avec des cartes de débit :dodotime:

C'est un peu dur mais on s'y fait, et quand la banque nous propose -enfin!- une carte de crédit, celle qui collectionne les points et permet les achats sur internet, on se dit qu'on a passé un cap, genre Bonne Espérance, et qu'on peut hisser le pavillon.

bonne chance!

Posté(e)

merci de ta réponse,

si je voulais ouvrir un compte dés mintenant,

c'est pour pouvoir profiter du change et placer mes économies dés aujourd'hui.

comme je viens au mois d'aout pour un séjour de repérage, je me disais que j'aurais pu ouvrir un compte et y placer mon argent dés cet été.

• Habitués
Posté(e)
merci de ta réponse,

si je voulais ouvrir un compte dés mintenant,

c'est pour pouvoir profiter du change et placer mes économies dés aujourd'hui.

comme je viens au mois d'aout pour un séjour de repérage, je me disais que j'aurais pu ouvrir un compte et y placer mon argent dés cet été.

Très juste. Tu pourras ouvrir un compte lors de ta venue, sans visa. Les banques ne peuvent refuser un dépot :dodotime: Celle que tu choisiras te demandera de régulariser ta situation par la suite.

Il y a eu énormément de fils sur les banques. Dans FAQ, tu pourras te faire une idée de leur politique :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
HSBC France ne pourra pas t'ouvrir un compte depuis la France... juste dire à une succursale québécoise que tu arrives....et puis HSBC ici, c'est pas super représenté...

Attends d'arriver car la banque te demandera une signature, et si tu fais tout depuis la France et qu'une fois ici tu préfères une autre banque, tu payeras la fermeture de ton compte même s'il était virtuel. :frankenstein:

Quant à la carte de crédit, oubli, ou garde une carte française.... ici on fonctionne avec des cartes de débit :dodotime:

C'est un peu dur mais on s'y fait, et quand la banque nous propose -enfin!- une carte de crédit, celle qui collectionne les points et permet les achats sur internet, on se dit qu'on a passé un cap, genre Bonne Espérance, et qu'on peut hisser le pavillon.

bonne chance!

Non justement, on peut parfaitment ouvrir un compte avant d'arriver... et moi on m'a même proposé débit ou crédit, j'ai choisi débit parce que je voulais bien comprendre le système de carte de crédit avant d'en posséder une...

C'est justement le point fort d'HSBC, à la base ils font une sélection de leur client donc, c'est bcp plus simple d'avoir une carte de crédit juste en arrivant (la preuve on m'en a proposé une). HSBC France fonctionne comme une garantie pour HSBC Canada, je pense... l'avantage c'est de pouvoir virer de l'argent avt d'arriver, cela évite les frais (qui est le second atout majeur de cette banque si tu as de l'argent à transférer de la france vers le québec, puise que les virements internationnaux sont gratuits)

Il y a 8 succursales à Montréal dont deux au centre ville, c'est franchement pas un pb car j'ai besoin rarement d'y aller en personne, je fais tout par Internet. HSBC a notamment un partenariat avec la banque nationale et la BMO qui te permet de faire des retraits sans frais... donc le pb du nombre de succursale de pose pas un sérieux pb...

Dernier atout : pouvoir conserver sa visa française même si le compte ne fonctionne pas trop, comme ça dès que tu retournes en France, tu px l'utiliser, cela t'évite les frais si tu devais utiliser la carte de crédit canadienne...

Ca fait un an que je suis chez HSBC Canada, et je n'ai aucun grief à leur faire, d'autant que même si j'ai un soucis, je ne me déplace pas, j'apl le service client et j'ai qq1 dans la minute qui règle mon pb à distance (ou changement d'adresse, ou tout autre choses à leur communiquer).

Si tu vx d'autres infos n'hésite pas!

• Habitués
Posté(e)

Je suis aussi chez HSBC j'ai ouvert mon compte avant d'etre au Quebec.

Le Partenariat avec BMO et Banque national est tous simplement Ultra pratique, et je ne me deplace que tres tres rarement a la succurasale :).

Sinon juste un petit bemol je crois que les virement internationaux son seulement gratuit quand on est etudiant car on a la convention international.

• Habitués
Posté(e)
Je suis aussi chez HSBC j'ai ouvert mon compte avant d'etre au Quebec.

Le Partenariat avec BMO et Banque national est tous simplement Ultra pratique, et je ne me deplace que tres tres rarement a la succurasale :).

Sinon juste un petit bemol je crois que les virement internationaux son seulement gratuit quand on est etudiant car on a la convention international.

Moi j'ai la convention avenir, je ne connais pas la convention international. mais il me semblait que cette caractéristique (virements intern. gratuits) était dans l'offre de base, ce serait à vérifier... de plus j'ai cru comprendre que la banque était en restructuration... peut-être que des changement vont être apportés...

Mais ce qui est bizarre c'est que même dans ma convention il y avait des frais de correspondant spécifiés avec un pourcentage équivalent aux frais... Ma conseillère financière m'informe donc à juste titre qu'il est dans mon intérêt de faire un gros virement de tps en tps plutôt que de petits mensuels... Mais à chaque fois que je fais un virement, j'ai beau calculer, je ne vois pas les frais (je regarde tjrs le courant du $ et ça tombe tjrs juste à qq cents près...) On me dira "ils en prennent sûrement ailleurs" mais je ne vois rien sur mon compte, je paie ma petite cotisation normale... Tant mieux vous me direz!!

• Habitués
Posté(e)

autant pour moi ! tout change si vite !!!! mais j'ai gardé ma carte de crédit HSBC France :frankenstein:

Posté(e)

Le seul souci de HSBC, qui n'est pas un souci pour tous, est justement qu'ils "sélectionnent" leurs clients suivant les revenus.

Il faut un minimum pour y accéder, minimum qu'ils prennent sur ton avis d'imposition...

Je crois qu'il faut gagner plus de 20000 par an.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai qu'ils sélectionnent .... C'est un peu agaçant d'ailleurs :)

Pour notre part on était pas vraiment leurs types de client mais leur avis a changer quand je leur ai dit que je finissais un bac+5 par un stage au Canada et que c'est pour cette raison que je voulais un compte chez eux.

Enfin c'est ch... de ce justifier mais bon j'en suis totalement satisfaite :) une fois passé cette étapes de sélection par contre il voulais absolument voir trois mois de fonctionnement du compte avant de commencer les démarches pour demander l'ouverture de notre compte au Canada.

Ah oui et il nous ont aussi demander le détal de tous ns compte dans les autres banques ..... avec comme petite obligation de tous mettre chez eux !!!!

Mais bon sérieux j'en suis pleinement satisfaites :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai ouvert un compte à la HSBC à Calgary lors d'un voyage de prospection il y a un plus d'un an en déposant 5.000 dollars pour l'ouverture du compte en ne leur cachant pas que j'allais quitter ma job à Montréal pour venir m'installer à Calgary les mains dans les poches et que je chercherais du boulot après mon installation, cela ne les a pas perturbé malgré mon niveau d'anglais assez trash, ils n'ont pas fait d'histoire et n'ont pas non plus demandé ce que j'avais dans d'autres banques donc y a pas eu de sélection pour moi. Certainement le boom économique et le secteur d'emploi (informatique) qui a dissipé leur soucis.

Je suis satisfait à 100% du service et je fait presque tout par internet (je suis allé les voir sur place 2 fois seulement), sinon j'ai des réponses super rapides à mes questions par email à mon agent.

Ça m'a fait un sacré changement par rapport à Desjardins niveau service !!!

Je regrette de ne pas avoir ouvert un compte chez eux plus tôt.

Modifié par woool
  • Habitués
Posté(e)

Oep moi ma conseilleur a changer de discours quand je lui est dit que je finissais des études en Bio-informatique :) je sais pas elle aà du faire une association bizarre dans sa tête et pensr que j'allais gagner plein de sous dans ma futur carrière professionnelle ce que j'espère seras vrai :).

M'enfin à partir de là elle m'a plus trop trop embêter :).

Ils sont vraiment rapide à réagir et sont là pour satisfaire le client. Je n'est aucun soucis ni avec HSBC France ni avec HSBC Canada :)