Habitués dina101 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Amis belges francophones, pouvez-vous me dire si on vous demande de fournir une attestation indiquant que vos études ont été suivies majoritairement en français?Mon mari a fait des études supérieures en Belgique (wallonie) et son diplôme est en français. Il n'a pas jugé utile de demander cette attestation. Mais là, il me vient un doute ... et si c'était un papier nécessaire? pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous?De même pour moi qui ai un bac obtenu en France après avoir fait le lycée là-bas? Est-ce suffisant de présenter un bac obtenu en France, ou faut-il quand même cette attestation?Merci de m'enlever un doute! Citer
Habitués Nolwena Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour,J'ai fait aussi mes études en Belgique.Lors du dépôt de mon dossier je n'ai pas eu besoin d'attestationbàt Citer
Habitués dina101 Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour,J'ai fait aussi mes études en Belgique.Lors du dépôt de mon dossier je n'ai pas eu besoin d'attestationbàtMeci,Nolwena, de ta réponseJe n'ai pas fourni cette attestation lors du dépôt du dossier moi non plus, mais là, je m'apprête à passer l'entrevue ds qques jours et quand je revois la liste des documents demandés pour l'entrevue, il y a cette attestation. J'ai peur qu'ils me disent: il manque une pièce au dossier, mais d'un autre côté, ça parait tellement évident : quand on a un diplôme d'un pays francophone, on a de toute évidence fait ses études en français ! Citer
Habitués Azraël Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour,J'ai fait aussi mes études en Belgique.Lors du dépôt de mon dossier je n'ai pas eu besoin d'attestationbàtMeci,Nolwena, de ta réponseJe n'ai pas fourni cette attestation lors du dépôt du dossier moi non plus, mais là, je m'apprête à passer l'entrevue ds qques jours et quand je revois la liste des documents demandés pour l'entrevue, il y a cette attestation. J'ai peur qu'ils me disent: il manque une pièce au dossier, mais d'un autre côté, ça parait tellement évident : quand on a un diplôme d'un pays francophone, on a de toute évidence fait ses études en français !Salut, j'ai fait mes études en belgique et je n'ai pas eu a fournir d'attestation lors du dépôt de dossier, ni même pour mon équivalence de diplôme faite directement au Québec. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour,J'ai fait aussi mes études en Belgique.Lors du dépôt de mon dossier je n'ai pas eu besoin d'attestationbàtMeci,Nolwena, de ta réponseJe n'ai pas fourni cette attestation lors du dépôt du dossier moi non plus, mais là, je m'apprête à passer l'entrevue ds qques jours et quand je revois la liste des documents demandés pour l'entrevue, il y a cette attestation. J'ai peur qu'ils me disent: il manque une pièce au dossier, mais d'un autre côté, ça parait tellement évident : quand on a un diplôme d'un pays francophone, on a de toute évidence fait ses études en français !Salut, j'ai fait mes études en belgique et je n'ai pas eu a fournir d'attestation lors du dépôt de dossier, ni même pour mon équivalence de diplôme faite directement au Québec.Merci!Un souci en moins (il en reste encore des masses, surtout dûs au stress!). Citer
Messages recommandés