Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Salut tous le monde ! Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars ), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, présentation de la confirmation de R.P. signature et bienvenue au Canada, ensuite direction la douane (pas d'immigration Québec, 04:00am les bureaux étaient fermé) déclaration des affaires très sympatique le gars, il a remplie le formulaire pour moi héhéhéhé, posé des questions si j'avais des objets de valeurs et si oui le valeur serait de combien, la somme d'argent que j'ai sur moi (sans la justifié) et bienvenue au canada encore une fois ! sortie je me dirige vers un téléphone public j'appel mon amie et 20 min plus tard elle est venu me récuperer de l'aéroport à 04am ! je lui ai acheté une bouquet de rose pour la remercier et en même temps m'excuser pour le retard.mardi je me dirige au bureau d'immigration Québec, on m'octroi un numéro de dossier et on me demande de me diriger vers CRH Canada pour l'obtention de mon N.A.S demi journée l'affaire etait en poche ! le lendemain direction La Régie de l'assurance maladie ... et la HIC pour faire de la demdane de la carte faut avoir un bail a son nom ! mais bon j'ai fais la demande, mais tant que je ne faxerai pas de bail ma demande sera toujours en attente, mais bon je me suis trouvé un 3½ au plateau coin cherrier/berri ! le proprio est très sympatique il m'a expliqué toutes les clauses et comment cela se passe ici.une semaine après mon arrivé j'ai commencer à travail, c'est un poste que j'avais trouver avant de venir ici, dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CV un peu partout et j'ai une réponse.bref maintenant parlant de ce que j'ai vécu avec les gens de Montréal et de ce que je ressens ! simple JE ME SENS CHEZ MOI c'est incroyabel, en plus j'ai la sensation du "déjà vu", les gens sont très sympatique avec le contact facile, certaines personnes te balance leurs vie en une soirée, ils n'ont aucun tabous et complexe ... il ne te juge pas et aucun préjuger ... sauf avec les filles , malheureusement je le vis tout les jours , tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie .... ouche, son visage change, elle est désinteresser c'est incroyable, elles ont plein de préjuger , pour elle je suis à 70% un gars en situation irréguliere (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme , ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement j'ai meme fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai bein ça colle la fille semble être toujours intéresser ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre mais personnelement depuis trois mois que je suis, j'apprecie de plus en plus Montréal et ses habitants , les festivals s'enviennet a grand pas, donc je vais profiter au max !!je profite également pour fêter une ......Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois et toutes Québécoises Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Merci pour le bilan.. c'est toujours chouette de lire des témoignages comme ça Citer
Habitués immigrant_26 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Salut et merci pour ton témoignage !!Tu dis qu'il faut absolument avoir un bail en main pour faire sa demande à la RAMQ !! C'est donc impossible d'en faire la demande si on est chez des parents ou des ami(es) au départ...le temps de trouver quoi ???Merci Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 immigrant_26 a dit : Salut et merci pour ton témoignage !!Tu dis qu'il faut absolument avoir un bail en main pour faire sa demande à la RAMQ !! C'est donc impossible d'en faire la demande si on est chez des parents ou des ami(es) au départ...le temps de trouver quoi ???Mercitu peux déposer ta demande, mais il te demanderont de leur faxer dans un délais X ton bail. Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) WOW je viens de relire mon message, plein de fautes de frappes et j'en passe d'autres, c'est incroyable quand on écrit à la va vite !! J'ai repris mon message tout essayant de réduire au Max les fautes de frappes !!Mes excuses, pour l'effort de lecture que je vais ai forcé à faire dans le premier post Xander a dit : Salut tout le monde ! Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de Trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars ), je suis descendu de l'avion direction immigration Canada, présentation de la confirmation de R.P. signature et bienvenue au Canada, ensuite direction la douane (pas d'immigration Québec, 04:00am les bureaux étaient fermés) déclaration des affaires très sympathique le gars, il a rempli le formulaire pour moi héhéhéhé, posé des questions si j'avais des objets de valeurs et si oui, la valeur est de combien, la somme d'argent que j'ai sur moi (sans la justifié) et bienvenue au canada encore une fois, je me dirige vers un téléphone public j'appel mon amie et 20 min plus tard elle est venue me récupérer de l'aéroport à 04am ! Je lui ai acheté un bouquet de rose pour la remercier et en même temps m'excuser pour le retard.Mardi je me dirige au bureau d'immigration Québec, on m'octroi un numéro de dossier et on me demande de me diriger vers CRH Canada pour l'obtention de mon N.A.S demi-journée l'affaire était en poche ! Le lendemain direction La Régie de l'assurance maladie... et la HIC pour faire de la demande de la carte faut avoir un bail a son nom ! Mais bon j'ai fais la demande, mais tant que je ne faxerai pas de bail ma demande sera toujours en attente, mais bon je me suis trouvé un 3½ au plateau coin cherrier/berri ! le proprio est très sympathique il m'a expliqué toutes les clauses et comment cela se passe ici.Une semaine après mon arrivé j'ai commencé à travailler, c'est un poste que j'avais trouver avant de venir ici, dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CV un peu partout et j'ai une réponse.Bref maintenant parlant de ce que j'ai vécu avec les gens de Montréal et de ce que je ressens ! Simple JE ME SENS CHEZ MOI c'est incroyable, en plus j'ai la sensation du "déjà vu", les gens sont très sympathique avec le contact facile, certaines personnes te balance leurs vie en une soirée, ils n'ont aucun tabous et complexe... il ne te juge pas et aucun préjuger... sauf avec les filles , malheureusement je le vis tout les jours , Tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie... ouche, son visage change, elle est désintéresser c'est incroyable, elles ont plein de préjuger , pour elle je suis à 70% un gars en situation irrégulière (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme , ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement j'ai même fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai bein ça colle la fille semble être toujours intéresser ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre mais personnellement depuis trois mois que je suis, j'apprécie de plus en plus Montréal et ses habitants , les festivals s'en viennent à grand pas, donc je vais profiter au Max !!je profite également pour fêter une ......Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois et toutes Québécoises Modifié 23 juin 2008 par Xander Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Cri&Seba a dit : Merci pour le bilan.. c'est toujours chouette de lire des témoignages comme ça Pas de quoi, c'est la moindre des choses ! le forum est fait pour Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Merci, c'est sympa de partager. Bonne continuation. Citer
Habitués immigrant_26 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Xander a dit : WOW je viens de relire mon message, plein de fautes de frappes et j'en passe d'autres, c'est incroyable quand on écrit à la va vite !! J'ai repris mon message tout essayant de réduire au Max les fautes de frappes !!Mes excuses, pour l'effort de lecture que je vais ai forcé à faire dans le premier post Xander a dit : Salut tout le monde ! Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de Trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars ), je suis descendu de l'avion direction immigration Canada, présentation de la confirmation de R.P. signature et bienvenue au Canada, ensuite direction la douane (pas d'immigration Québec, 04:00am les bureaux étaient fermés) déclaration des affaires très sympathique le gars, il a rempli le formulaire pour moi héhéhéhé, posé des questions si j'avais des objets de valeurs et si oui, la valeur est de combien, la somme d'argent que j'ai sur moi (sans la justifié) et bienvenue au canada encore une fois, je me dirige vers un téléphone public j'appel mon amie et 20 min plus tard elle est venue me récupérer de l'aéroport à 04am ! Je lui ai acheté un bouquet de rose pour la remercier et en même temps m'excuser pour le retard.Mardi je me dirige au bureau d'immigration Québec, on m'octroi un numéro de dossier et on me demande de me diriger vers CRH Canada pour l'obtention de mon N.A.S demi-journée l'affaire était en poche ! Le lendemain direction La Régie de l'assurance maladie... et la HIC pour faire de la demande de la carte faut avoir un bail a son nom ! Mais bon j'ai fais la demande, mais tant que je ne faxerai pas de bail ma demande sera toujours en attente, mais bon je me suis trouvé un 3½ au plateau coin cherrier/berri ! le proprio est très sympathique il m'a expliqué toutes les clauses et comment cela se passe ici.Une semaine après mon arrivé j'ai commencé à travailler, c'est un poste que j'avais trouver avant de venir ici, dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CV un peu partout et j'ai une réponse.Bref maintenant parlant de ce que j'ai vécu avec les gens de Montréal et de ce que je ressens ! Simple JE ME SENS CHEZ MOI c'est incroyable, en plus j'ai la sensation du "déjà vu", les gens sont très sympathique avec le contact facile, certaines personnes te balance leurs vie en une soirée, ils n'ont aucun tabous et complexe... il ne te juge pas et aucun préjuger... sauf avec les filles , malheureusement je le vis tout les jours , Tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie... ouche, son visage change, elle est désintéresser c'est incroyable, elles ont plein de préjuger , pour elle je suis à 70% un gars en situation irrégulière (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme , ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement j'ai même fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai bein ça colle la fille semble être toujours intéresser ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre mais personnellement depuis trois mois que je suis, j'apprécie de plus en plus Montréal et ses habitants , les festivals s'en viennent à grand pas, donc je vais profiter au Max !!je profite également pour fêter une ......Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois et toutes Québécoises Oh tu sais pour les fautes de frappe, on ne dira rien à l'académie tu sais :dodotime: C'est un peu une mode d'en faire sur le forum. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 comment t'as réussi à trouver un emploi depuis l'Algérie?? dans quel domaine??Merci Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) immigrant_26 a dit : Xander a dit : WOW je viens de relire mon message, plein de fautes de frappes et j'en passe d'autres, c'est incroyable quand on écrit à la va vite !! J'ai repris mon message tout essayant de .........Oh tu sais pour les fautes de frappe, on ne dira rien à l'académie tu sais :dodotime: C'est un peu une mode d'en faire sur le forum.Certes , mais faut pas exagérer un minimum n'est jamais de refus Modifié 23 juin 2008 par Xander Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) pen a dit : comment t'as réussi à trouver un emploi depuis l'Algérie?? dans quel domaine??MerciBein dans le domaine du webmastering ! Pen un conseil fais toi ton réseau à Montréal dès maintenant, c'est grace à ton réseau que tu pourras trouver une job plus rapidement Modifié 23 juin 2008 par Xander Citer
Habitués diallo Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Bravo pour le bilan Xander! Tu es bien partis pour réussir ton immigration, le boulot étant le nerfs de guerre pour de cette aventure et tu l'as trouvé avant de partir, franchement chapeau.Pour les gonzesses il ne faut pas mentir, ça sert à rien, tôt ou tard elles vont découvrir le pot aux roses. Le plus simple est de leur faire savoir exactement d'où tu viens et cela dès le début, comme ça tu feras plus facilement le tri et tu ne perdras pas de temps. Hahaha, heureusement pour moi il n'y aura aucune confusion quant à ma provenance, je suis noir et ma longue présence en france n'a pas eu raison de mon accent qui est toujours africain.Bonne continuation!! Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci Xander pour ces nouvelles, bonne continuation...... hey déjà en train de draguer Michelle Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 diallo a dit : Bravo pour le bilan Xander! Tu es bien partis pour réussir ton immigration, le boulot étant le nerfs de guerre pour de cette aventure et tu l'as trouvé avant de partir, franchement chapeau.Pour les gonzesses il ne faut pas mentir, ça sert à rien, tôt ou tard elles vont découvrir le pot aux roses. Le plus simple est de leur faire savoir exactement d'où tu viens et cela dès le début, comme ça tu feras plus facilement le tri et tu ne perdras pas de temps. Hahaha, heureusement pour moi il n'y aura aucune confusion quant à ma provenance, je suis noir et ma longue présence en france n'a pas eu raison de mon accent qui est toujours africain.Bonne continuation!!C'est sur que grâce au boulot, ça m'a permis de faciliter mon intégration et même de ne pas souffrir du tout du décalage (VIVE LA Poutin/Smoke meat comme diner)On leur disant d'où je viens c'est sur que je ne vais pas perdre mon temps, car c'est Elle qui va m'ignorer , Moi j'ai pas de problème d'accent (jai vécu mon enfance à paris, donc cétait ma première langue) la preuve dès que je commence à parler ou faire une conversation on m'interrompe toujours pour me dire... "Tu es français toi " Quand je leur réponds non, ils me disent : "Bizarre pourtant, t'as l'accent français !!".Merci à toi aussi ! Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Michelle a dit : Merci Xander pour ces nouvelles, bonne continuation...... hey déjà en train de draguer MichelleJe vais me géner tiens !!!!! lol, je suis célibataire avec un excés d'affection, faut que je partage un peu quand même ça serait pas juste de garder sa que pour moi .... non ??? lol. Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Bravo pour tout, ça roule vraiment!!! Merci de partager avec nous et puis ça réchauffe le coeur de savoir qu'un compatriote s'adapte aussi facilement ça fera certaines langues malveillantes sur les Maghrébins. Côté coeur, avec les filles, je pense que tu dois dire la vérité sur ton origine, c'est clair et net dès le départ de la relation. Dis-leur de se documenter un peu sur notre pays, montre-leur des photos ...etc....elles changeront d'avis ...à toi de " faire la promo" du pays, on n'est pas tous terroristes enturbannés avec une épée!!!! Qu veux-tu les clichès ont la peau dure. ( info du bled : ouyahia est de retour, le chef du gouv a été dégommé ce soir) A+ et bonne chance pour la suite. Citer
Laurent Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci de ton message, nous venons de le mettre sur la page d'accueil.Bonne St-Jean à toi aussi ! Citer
Habitués fatya Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 glycine a dit : Bravo pour tout, ça roule vraiment!!! Merci de partager avec nous et puis ça réchauffe le coeur de savoir qu'un compatriote s'adapte aussi facilement ça fera certaines langues malveillantes sur les Maghrébins. Côté coeur, avec les filles, je pense que tu dois dire la vérité sur ton origine, c'est clair et net dès le départ de la relation. Dis-leur de se documenter un peu sur notre pays, montre-leur des photos ...etc....elles changeront d'avis ...à toi de " faire la promo" du pays, on n'est pas tous terroristes enturbannés avec une épée!!!! Qu veux-tu les clichès ont la peau dure. ( info du bled : ouyahia est de retour, le chef du gouv a été dégommé ce soir) A+ et bonne chance pour la suite.Eh non ma chere amie , notre ex chef du gouvernement "l' Iranien "comme le surnomme Laalam (le fumeur de thé) ne s'exclipse que pour mieux revenir , en conquerant ,quand l'autre ,le malade lachera le morceau à ce moment il faudra peut etre changer nos habitudes vestimentaires comme nous l'avait conseillé un certain cheikh (tu te souviens)...on prend les memes et on recommence !! Citer
Habitués pninon Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Xander a dit : Salut tous le monde ! Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars ), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, présentation de la confirmation de R.P. signature et bienvenue au Canada, ensuite direction la douane (pas d'immigration Québec, 04:00am les bureaux étaient fermé) déclaration des affaires très sympatique le gars, il a remplie le formulaire pour moi héhéhéhé, posé des questions si j'avais des objets de valeurs et si oui le valeur serait de combien, la somme d'argent que j'ai sur moi (sans la justifié) et bienvenue au canada encore une fois ! sortie je me dirige vers un téléphone public j'appel mon amie et 20 min plus tard elle est venu me récuperer de l'aéroport à 04am ! je lui ai acheté une bouquet de rose pour la remercier et en même temps m'excuser pour le retard.mardi je me dirige au bureau d'immigration Québec, on m'octroi un numéro de dossier et on me demande de me diriger vers CRH Canada pour l'obtention de mon N.A.S demi journée l'affaire etait en poche ! le lendemain direction La Régie de l'assurance maladie ... et la HIC pour faire de la demdane de la carte faut avoir un bail a son nom ! mais bon j'ai fais la demande, mais tant que je ne faxerai pas de bail ma demande sera toujours en attente, mais bon je me suis trouvé un 3½ au plateau coin cherrier/berri ! le proprio est très sympatique il m'a expliqué toutes les clauses et comment cela se passe ici.une semaine après mon arrivé j'ai commencer à travail, c'est un poste que j'avais trouver avant de venir ici, dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CV un peu partout et j'ai une réponse.bref maintenant parlant de ce que j'ai vécu avec les gens de Montréal et de ce que je ressens ! simple JE ME SENS CHEZ MOI c'est incroyabel, en plus j'ai la sensation du "déjà vu", les gens sont très sympatique avec le contact facile, certaines personnes te balance leurs vie en une soirée, ils n'ont aucun tabous et complexe ... il ne te juge pas et aucun préjuger ... sauf avec les filles , malheureusement je le vis tout les jours , tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie .... ouche, son visage change, elle est désinteresser c'est incroyable, elles ont plein de préjuger , pour elle je suis à 70% un gars en situation irréguliere (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme , ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement j'ai meme fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai bein ça colle la fille semble être toujours intéresser ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre mais personnelement depuis trois mois que je suis, j'apprecie de plus en plus Montréal et ses habitants , les festivals s'enviennet a grand pas, donc je vais profiter au max !!je profite également pour fêter une ......Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois et toutes Québécoises Bravo Xander pour ton optimisme. Tu vas sûrement en rassurer plus d'un qui se trouve en processus d'immigration. Bonne continuation et à bientôt.Pierre. Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Xander a dit : sauf avec les filles , malheureusement je le vis tout les jours , tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie .... ouche, son visage change, elle est désinteresser c'est incroyable, elles ont plein de préjuger , pour elle je suis à 70% un gars en situation irréguliere (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme , ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement j'ai meme fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai bein ça colle la fille semble être toujours intéresser ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre Ben pour le moment ca te fait rire mais a la longue c'est moins sur Moi perso quand on me sort ce genre de niaiserie, ca me sort par les yeux (et pourtant je ne suis pas algérienne ) Citer
Messages recommandés