Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 alors comme il le disent si bien dans les docs un delais de carence de trois mois de couverture sociale est imposé aux immigrants des leurs arrivés jusqu'e la d'accord donc faut il souscrire a une assurance privée avant notre depart. est ce bien cela??? alors pouvez vous me donner le noms de compagnies d'assurances offrant ce service merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués titou & kikine Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 SalutBonne nouvelle pour toi, je vois que tu es francais, dc tu as la chance de ne pas avoir de delai de carence car il y a une entente entre la France et Quebec, il faut juste penser a emener ta carte vitale et le papier qui l accompagne et tu seras couvert des ton arrivee.Titou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 a titre indicatif , la carte vitale seule suffit pour faire établir la carte Soleil.Nous n'avons jamais présenté le document accompagnant la carte et nous l'avons reçu 15 jours après l'avoir demandé et mois d'un mois après être arrivés.Taxoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Fais pas comme moi et n'attend pas 2 mois avant d'aller faire faire ta carte au CLSC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 Titou,Est ce que la carte vitale est valable aussi quand on pars en vacances au Québec ?? On m'avait dit que je pouvais effectivement l'utiliser la bas, mais quand je me suis renseignée a la sécu, ils m'ont a moitié pris pour une folle en prenant un air ...Si c'est le cas, ou est ce qu'il faut aller pour que l'on puisse etre couvert par cela ??MerciInsy29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 il faudra juste que tu avances les fonds et la sécurité sociale française te remboursera sur présentation de ta facture..... non mais les gens de la sécu en France sont franchement déplorables on devrait les envoyer faire un stage au Québec, un stage sur l'accueil, le respect du client et sur les méthodes de travail : "je fais mon boulot sans me vernir les ongles toute la journée et sans dire que c'est la faute de l'ordinateur s'il y a une erreur"Taxoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 14 février 2004 Habitués Share Posté(e) 14 février 2004 Pour info, j'ai fait la demande de carte pour mes fils (dépendants de la Sécurité sociale française) le 20 janvier (elle a été reçue et traitée à leur bureau le 5 février). Suite à un appel de ma part le 9 février, ils ont traité la demande en "urgent" et ce soir même, je reçois une lettre me disant que je recevrai la carte de mes fils d'ici quelques jours, le temps qu'elle soit "fabriquée". Le délai de carence pour les Français n'existe pas, je confirme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés