Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kikounette,

je viens d'essayer de t'envoyer un message, il te faut un quota de 30 aussi...

A+

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
el pat oui on y est presque!!moi j'ai pas trop le temps de poster,mon fils s'est ouvert le front trauma crannien hospitalisation...grosse surveillance

Ooops... grosse angoisse... qu'il se rétablisse bien!

merci on va en discuter avec mon doc tt a lheure...on sait pas encore si on va faire un scanner,vu que c'est anestethie generale..

ayé tu as 31 messages,tu me diras si tu arrives a m'envoyer un mp?merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

re,

on sait pas encore si on va faire un scanner,vu que c'est anestethie generale..

j'espère que sincèrement que tout sera ok, Notre grand qui a presque 6 ans était tomber du canapé vers 12 mois, tête la première sur la carrelage. Ils avaient mis le paquet à l'hosto pour être sur de ne rien laisser au hasard et finalement ce n'était pas bien grave, juste un petit trauma. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour vous.

En effet j'ai 31 messages, mais il t'en faut 30 ans aussi... J'ai essayé de matin et c'est le message que j'ai eu... on se contacte dés que possible.

A+

• Habitués
Posté(e)
re,
on sait pas encore si on va faire un scanner,vu que c'est anestethie generale..

j'espère que sincèrement que tout sera ok, Notre grand qui a presque 6 ans était tomber du canapé vers 12 mois, tête la première sur la carrelage. Ils avaient mis le paquet à l'hosto pour être sur de ne rien laisser au hasard et finalement ce n'était pas bien grave, juste un petit trauma. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour vous.

En effet j'ai 31 messages, mais il t'en faut 30 ans aussi... J'ai essayé de matin et c'est le message que j'ai eu... on se contacte dés que possible.

A+

merci de ta gentilesse!il a eut un peu de fievre cet aprem,mais pus trop le comportement etrange qu'il a eut samedi...moi ils otn aps mis le paquet justement,c'est pour ca qu'on reste qd meme inquiet...finalement pas pus voir le doc je le vois demain...on verra.en hosto ils voulaient pas faire le scanner car c'est anesthésie generale et vu qu'il y avait pas l'air d'avoir danger immédiat vu ses pupilles...on va bien voir!

bonne soirée ya du decalage horaire avec toi?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

tiens nous au courant!

bonne soirée ya du decalage horaire avec toi

Non, non, nous sommes dans le même fuseau horaire ^_^

A+

• Habitués
Posté(e)

je viens de lire sur un sujey qu'on peut se faire debloquer pour les pvs je te tiens au courant...mon fils a une bonne fievre depuis cet aprem cetait passé un peu mais la ce sor c'est revenu,selon le doc ca peut avoir un rapport avec le choc,qui a ete super violent qd meme!on va voir la suite...

tu penses tinstaller dans quelle region??car moi maintenant je me pose des questions concernant la ville de montreal meme...tt le monde arrivant la bas je peux comprendre qu'ils commencent a en avoir marre parfois(jsuis a marseille et c'est souvent le cas aussi,c'est un pole d'immigration sans aucune connotation racial,c'est vrai que c'est pluri culturel ca a des avantages,mais parfois c pas facil car la ville est bondée de monde tt simplement!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

mon fils a une bonne fievre depuis cet aprem cetait passé un peu mais la ce sor c'est revenu,selon le doc ca peut avoir un rapport avec le choc,qui a ete super violent qd meme!on va voir la suite...
:unsure: on croise les doigts pour lui!

tu penses tinstaller dans quelle region??car moi maintenant je me pose des questions concernant la ville de montreal meme...tt le monde arrivant la bas je peux comprendre qu'ils commencent a en avoir marre parfois(jsuis a marseille et c'est souvent le cas aussi,c'est un pole d'immigration sans aucune connotation racial,c'est vrai que c'est pluri culturel ca a des avantages,mais parfois c pas facil car la ville est bondée de monde tt simplement!

venant justement d'en parler dans un autre fil de discussion, je te propose d'aller lire le message, toute la réponse s'y trouve :)^_^

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

merci bcp,pour le moment son etat est stable tjrs un peu cette fievre,un peu de douleur et il semblait super naze...mon doc dit que ca se ca se vera avec a nouveau un changement de comportement comme samedi et que la direct scanner...

merci pour le lien je fonce voir

jsuis en train de faire une recherche sur les entreprises de transport...on va voir...

moi je vais commencer mes cours d'analyste programmeur gestion avant la fin de la semaine...apres meme si j'ai pas dexpérience,vu que le ptit dernier sera pas en age daller a lecole car si on part je pense que se sera avant quil ait 5ans,il nous faut calculer les frais de garde pour voir si c'est rentable et le temps qu'il nous restera avec les gamins..donc surement au debut un seul travaillera celui qui trouve le boulot le mieux payé je pense lol.

pas grand succes mon message pour des cheminots exiles...parcontre pas mal le lise lol

bonne soirée!!

je sais tjrs pas comment joindre un administrateur en privee donc je vais attendre mes 30messages tranquillement..

a bientot

• Habitués
Posté(e)

je savais aps que tu venais de frejus!!c'est pas tres loin de moi a marseille,enfin en train je veux dire!lol

tu m'as l'air de bien connaitre montreal de par ton epouse,ainsi si tu as des conseils a nous donner je suis preneuse!!

j'ai pas vu tes stats ta envoyé ton csq quand?tu as eut l'AR?

moi jai rien lance encore,je vais d'abord economiser les fonds...j'ai lus que a priori tu n'as pas besoin de disposer de la totalite au moment ou tu fais le DCQ mais bon apres ca peut aller vite..enfin je m'entend et avec 3enfants un salaire,meme si on a des economies elles ont deja diminuer,on rentre de 1mois passé en caroline du nord chez ma soeur!

montreal c'est pas l'aspect grande ville avec marseille jsuis servie...de toute facon je pense quavec le boulot de mon mari il faudra pas qu'on soit en banlieue quand meme...mais j'avoue que apres une fois installé etre un poil a l'ecart ca me tente assez,les laurentides ca a l'air superbe!!

quel bonheur 1an de conge pour son enfant!!!!meme si moi je suis en conge depuis 4ans enfaite!!lol le calcul en ici etait vite fait,car on veut profiter de nos enfants aussi!je vais lire plus en detail le post!

bises

Posté(e)

Salut Kinounette,

Nous avons nous aussi 3 enfants et comme ils ont été faits rapprochés, on ne voulait pas passer nos paies dans les frais de garde parce que c'est évident que j'aurai dû travailler moi aussi. Alors on a préparer notre projet tranquillement le temps que nos enfants grandissent et nous avons fait en sorte que notre dernier ai fini sa maternelle pour arriver au Québec.

Moi, pendant l'étude et la préparation de notre projet et la procédure, j'en ai profité pour reprendre le chemin de l'école, passer une équivalence bac puis un DU.

Pour éviter que nos enfants passent un temps fou au service de garde, j'ai d'abord pris un travail de soir. Cela me permettait d'être là pour eux si il y en avait un de malade ou bien un rdv chez le dentiste ou une journée de tempête de neige. Cela m'a permis aussi de pouvoir passer l'été avec eux sans pour autant perdre de mon salaire. La première année scolaire, on aurai très bien pu ne pas les mettre au service de garde du tout et les faire rentrer à la maison le midi, mais je trouvais que cela aurai été trop la course en hiver avec les habillages et déshabillages ils auraient eu à peine le temps de manger. Vu nos emplois du temps professionnels, nos enfants ne vont au service de garde qu'une période sur trois, c'est à dire le midi. Car la matin c'est moi qui suis là pour les envoyer prendre leur bus et le "soir" leur père finissant à 15h de travailler, il a même le temps de faire l'épicerie avant de rentrer à la maison pour les accueillir et commencer les devoirs avec eux.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucpoup pour ton temoignage zelda!!

moi le dernier ayant seulement 4mois je sais si on attendra 5ans encore...on commenc vraiment a se lasser de la france enfaite...

bon je commence une formation aussi mais a la maison en informatique on verra bien!

je sais pas trop comment on fera mais je pense pas que notre mentalite de parents changera dans le sens ou je veux qd meme voir mes enfants grandirent et je pense qu'on peut pas les lacher directement dans une nouvelle vie et d'un coup etre mis a garder alors que ca n'a jamais ete le cas!!mais si c'est moi qui travaille mon mari veut bien inverser les roles et rester a la maison!car je pense qu'il faut aussi que les enfants se plaisent sinon ca marchera pas non plus!c'est pour cela qu'un projet avec de jeunes enfants c'est aussi bien delicat,car eux comme ils sont ptit meme si on les motive ils sont quand meme oblige de suivre!!

mais bon on a vaguement parler du quebec,car nos enfants se plaisaient beaucoup aux usa,c'etait juste un peu langue le probleme,donc pour expliquer a ma fille de 4ans,ben le quebec ca ressemble un peu a la caroline du nord,mais labas on parle plus en francais!pour l'instant on a juste dit ca,ben deja premiere reponse,et pourquoi on y va pas la bas??se serait plus facil pour nous si lecole est en francais :biohazar:

et toi parcontre tu es ou plutot banlieue??

merci encore!

Posté(e)

Mes enfants n'avaient jamais été gardés non plus. Quelques demi-journées en hatle-garderie pour Timothy lorsqu'il avait 8-9 mois une petite semaine de centre aéré chacun par-ci par-là, mais c'était différent car c'était leur mamie qui était responsable de leur section.

Mais tu sais ma belle, il faut savoir que votre niveau de vie ne sera pas forcément égale ou supérieur dès votre arrivée. Moi, mon mari gagnait suffisament bien sa vie pour que je n'ai pas besoin de travailler une fois que mon congé parental d'éducation fût terminé. Ici, même si mon mari s'est trouvé un travail avec un salaire qui a de l'allure on ne pouvait pas se passer de mon temps partiel au salaire minimum. On aurai pu survivre sans. Mais juste survivre. Et si nos enfants avaient eu besoin d'une place en garderie ... ouf !

Non je ne vis pas en banlieu mais en région. Si j'avais voulu vivre dans une grosse ville, je serai restée vivre à Mulhouse. Joliette à tout ce que j'attendais et je voulais comme lieu de vie.

• Habitués
Posté(e)

moi comme je disais avant a marseille la grande ville je connais aussi lol,mais je pense qu'on aura pas forcement le choix au depart!!

je sais pas si tu m'as bien compris je suis pas contre l'idée de travailler tous les deux mais d'esayer de trouver un compromis toi tu as bien reussit,mais moi je sais pas si se sera possible c'est pour cela que je me renseigne toujours!

je veux pas les sacrifier non plus,mais essayer de trouver si possible un juste milieu!

disons deja a la base que je serais plus rassurée si l'un dentre nous avait un emploi a son arrive,c'est pour cela qu'on se renseigne aussi.la joliette c'est mignon en plus le plus drole c'est que a marseille jhabite juste a la limite d'un quartier qui s'apelle la joliette lol

j'imagine la tete des gens qu'on connait ici dire qu'on demenagerait a la joliette juste a 3min...comprendrait pas trop!car je pense pas qu'ils supposerait une region du quebec en premier lieu!lol

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je savais aps que tu venais de frejus!!c'est pas tres loin de moi a marseille,enfin en train je veux dire!lol

tu m'as l'air de bien connaitre montreal de par ton epouse,ainsi si tu as des conseils a nous donner je suis preneuse!!

Hum, pas plus de conseils que d'autres je pense. Cela dépend aussi tellement des sensibilités de chacun, certains ne jurent que par Outremont, le plateau... alors que par exemple ce n'est pas du tout pour nous... c'est un peu comme certains aiment la campagne et d'autres non...

j'ai pas vu tes stats ta envoyé ton csq quand?tu as eut l'AR?

LE CSQ a été envoyé le 3 mai et nous sommes en attente de l'AR.

j'ai lus que a priori tu n'as pas besoin de disposer de la totalite au moment ou tu fais le DCQ mais bon apres ca peut aller vite..enfin je m'entend et avec 3enfants un salaire,meme si on a des economies elles ont deja diminuer,on rentre de 1mois passé en caroline du nord chez ma soeur!

s

tu dois déclarer une sommes en fait même si tu n'en disposes pas pour le moment. Nous avons déclaré 10.000 dollars car c'est ce que nous avons de côté hors frais de procédure. Mais nous économisons aussi et nous espérons vendre bien la maison, etc... le but étant de partir avec plus pour ne pas devoir se précipiter dans notre installation et ne pas se dire, bon on a 3 mois de survie tout au plus.... seul cela ne me poserait pas de problème, mais avec des gamins... ;)

montreal c'est pas l'aspect grande ville avec marseille jsuis servie...de toute facon je pense quavec le boulot de mon mari il faudra pas qu'on soit en banlieue quand meme...mais j'avoue que apres une fois installé etre un poil a l'ecart ca me tente assez,les laurentides ca a l'air superbe!!

Comme je le disais, cela dépend tellement des sensibilités de chacun et il n'y a que vous qui pourrait trouver la réponses... certains ne jurent que par Montréal, d'autres préfère des grandes villes á taille plus "humaines", d'autres veulent la campagne... si vous n'êtes pas sûr, je vous conseillerai un voyage de repérage, d'essayer d'échanger avec des gens qui se trouvent dans les régions qui vous intéresse. Nous avons choisit Montréal pour les raisons que tu as pu lire dans mon message. Après avoir testé 5 ans, la campagne c'est bien pour nous... en vacances.... et puis tu rajoutes notre inexplicable amour pour Montréal :blushing: .. les contacts que nous avons sur place, c'est un choix évident pour nous mais qui ne le sera pas pour d'autres.

quel bonheur 1an de conge pour son enfant!!!!meme si moi je suis en conge depuis 4ans enfaite!!lol le calcul en ici etait vite fait,car on veut profiter de nos enfants aussi!je vais lire plus en detail le post!

bise

c'est pour cela que nous avons choisit de nous arrêter ici quelques temps, car l'envie d'immigrer pour le Canada est présente depuis bien longtemps... mais nous voulions d'abord fonder notre famille, lui donner du temps. Comme mon épouse est originaire de Scandinavie et que cette région du monde offre une politique familiale de rêve... nous avons pu rester chacun 1 an à la maison (avec 6 mois ensemble) á 80% de nos revenus. la maman peut prendre encore un an á 60%.... ici on paye beaucoup d'impôts, mais on sait pourquoi... maintenant les enfants grandissent et nous avons tous besoin de passer à autre chose... Donner du temps á la famille est essentielle pour l'équilibre du foyer, mais cela ne fait pas tout.

Bonne journée

A+

• Habitués
Posté(e)

salut!

j'ai ete deblocqué en mp par fred,je ten ait donc fait un,avec mon mail.hehe

sinon je sais bien que tt depend de sa facon de vivre et de ses gouts,mais des conseils c'est tjrs bon a prendre,surtt enfaite pour des quartiers de montreal pas super avec des enfants...

merci pour les infos cote financiers,je suis du meme avis que toi,si c'est etre ric rac ca vaut ptet pas le coup non plus,avec les enfants faut penser a ses arrieres au mininum qd meme!mais la somme que tu declares elle ne comprend pas la somme mininal requise c'est ce que tu as en plus?

a ce sujet ptet que tu sais toi niveau complementaire sante,c'est prive comme aux usa?si oui tu en connais?

genial pour le csq jespere que tu auras l'AR bientot,ca booste!

c'est sur que cces facilites pour etre pret de ses enfants c'est un gros avantages qd ils sont ptit,moi c'est pour cela que je suis restee a la maison!mais je reprend qd meme des cours parce que je vais pas rester apres qd ils seront plus grand a les attendre toute la journée lol

bonne soirée!

Posté(e)

il s'agit de Joliette et non La Joliette et d'ailleurs la ville n'a aucun rapport avec le quartier de La Joliette :P:

Posté(e)

as tu demarrer ta procedure?

salut!

j'ai ete deblocqué en mp par fred,je ten ait donc fait un,avec mon mail.hehe

sinon je sais bien que tt depend de sa facon de vivre et de ses gouts,mais des conseils c'est tjrs bon a prendre,surtt enfaite pour des quartiers de montreal pas super avec des enfants...

merci pour les infos cote financiers,je suis du meme avis que toi,si c'est etre ric rac ca vaut ptet pas le coup non plus,avec les enfants faut penser a ses arrieres au mininum qd meme!mais la somme que tu declares elle ne comprend pas la somme mininal requise c'est ce que tu as en plus?

a ce sujet ptet que tu sais toi niveau complementaire sante,c'est prive comme aux usa?si oui tu en connais?

genial pour le csq jespere que tu auras l'AR bientot,ca booste!

c'est sur que cces facilites pour etre pret de ses enfants c'est un gros avantages qd ils sont ptit,moi c'est pour cela que je suis restee a la maison!mais je reprend qd meme des cours parce que je vais pas rester apres qd ils seront plus grand a les attendre toute la journée lol

bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

oui ten fais pas pour joliette j'ai bien compris,cetait juste la facon de leur faire une blague....

non j'ai pas demarré encore,on fait encore des calculs pour voir qd se serait possible...

• 11 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut kinounette je suis d'Arles et mon dossier a été reçu au BIQ le 29/05.

Il a quel âge ton enfant mon fils à quatre ans.

ça me rassure je suis pas là seule à stresser.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
salut kinounette je suis d'Arles et mon dossier a été reçu au BIQ le 29/05.

Il a quel âge ton enfant mon fils à quatre ans.

ça me rassure je suis pas là seule à stresser.

Bon courage pour la suite.

Bonjour,

juste pour info, qd on est parti, mon fils finissait sa moyenne section mais n'allait avoir que 5 ans en octobre (ici il faut 5 ans au 30/09) mais comme il etait scolarise, l'ecole n'a pas fait de pb pour l'inscrire. heureusement pour lui, sinon a la garderie il aurait ete bien malheureux :)