Habitués nostalgie Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour tt le monde!!!!!je suis nvlle sur ce forum et comm tt le monde bien sur jy en procedure d'immigration!j ai fait ma demande d'immigration et j nai pas encore eu d entretien, sachant qu'à coté je suis étudiante étrangere en derniere annéé en france mon titre de séjour ne sera plus valide a la fin de l 'annéé alors que j serais en pleine procédure federale ( en principe) et il es hors de question que je rentre ch moi pr attendre le visa ( trop compliqué et assez dangereux).Vous conviendrez avec moi que c es une situation assez compliqué et embassante alors si des gens ont déja été confronté a ces genres de difficultés , je vous remercie d avance pr les conseils que vous prriez m apportez je stresse bp j en dors pluq merci babaySalut Moubo, j'ai une réponse pour toi selon l'étape à laquelle tu es ? tu es à quelle étape e ton dossier ? Citer
Habitués lebec Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Maesro a raison.Voir la precision dans le manuel d'operation du bureau canadian des visas. Pages (12-14)http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op01f.pdf Moubo tu n'as pas besoin de t'inquiter du cote canadien. La seule chose qui peut t'inquieter c'est si tu tombes dans l'irregularite tu pourrais avoir des problemes avec l'immigration francaise.Bonne chance. Citer
Habitués sepawaa Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 C'est vrai que tout dépend du niveau de dossier où tu te trouves. Si tu as déjà obtenu ton CSQ, je pense que c'est bon. Je ne me souviens pas qu'on demande le titre de séjour dans le dossier fédéral. mais le Québec l'exige. Donc si ta demande officielle est déposée avant l'expiration de ta carte de séjour, ce qui leur importe c'est que ton passeport soit valide et que tu sois rentré sur le territoire français légalement. Ils demandent le visa mais pas le titre de séjour valide. Citer
moubo Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 salut merci pr les precisions et pr repondre a ta question j en suis au debut de ma procedure d immigration , je n ai pas encore eu mon csq !voila Citer
Habitués katika Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 salut merci pr les precisions et pr repondre a ta question j en suis au debut de ma procedure d immigration , je n ai pas encore eu mon csq !voilasalut, Je suis à peut près dans la même problèmatique que toi...je te souhaite bcp de courage.As tu analysé l"éventualité de faire une demande dAPS (autorisation provisoire de travail) offert par la dernière loi Sarko pour le étudiants étranger ayant au mini un M2...Ceci te donne 6mois pour trouver un job ...et la situation de l'emploi ne t'est pas opposable. (seul hic Invit à QT la FR après )essaye de te renseigner auprès de ta pref ... à paris ça marche !!! Citer
kiferada Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 C'est vrai que tout dépend du niveau de dossier où tu te trouves. Si tu as déjà obtenu ton CSQ, je pense que c'est bon. Je ne me souviens pas qu'on demande le titre de séjour dans le dossier fédéral. mais le Québec l'exige. Donc si ta demande officielle est déposée avant l'expiration de ta carte de séjour, ce qui leur importe c'est que ton passeport soit valide et que tu sois rentré sur le territoire français légalement. Ils demandent le visa mais pas le titre de séjour valide.N'oubliez pas qu'on peut quand même lui demander la preuve de son titre de séjour lors d'un entretien à Paris!!!! Citer
Messages recommandés