Aller au contenu

Situation trés embarassante, help me pleaz de vos conseils

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tt le monde!!!!!

je suis nvlle sur ce forum et comm tt le monde bien sur jy en procedure d'immigration!

j ai fait ma demande d'immigration et j nai pas encore eu d entretien, sachant qu'à coté je suis étudiante étrangere en derniere annéé en france mon titre de séjour ne sera plus valide a la fin de l 'annéé alors que j serais en pleine procédure federale ( en principe) et il es hors de question que je rentre ch moi pr attendre le visa ( trop compliqué et assez dangereux).

Vous conviendrez avec moi que c es une situation assez compliqué et embassante alors si des gens ont déja été confronté a ces genres de difficultés , je vous remercie d avance pr les conseils que vous prriez m apportez

je stresse bp j en dors pluq

merci

babay

Salut Moubo, j'ai une réponse pour toi selon l'étape à laquelle tu es ? tu es à quelle étape e ton dossier ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Maesro a raison.

Voir la precision dans le manuel d'operation du bureau canadian des visas. Pages (12-14)

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op01f.pdf

Moubo tu n'as pas besoin de t'inquiter du cote canadien. La seule chose qui peut t'inquieter c'est si tu tombes dans l'irregularite tu pourrais avoir des problemes avec l'immigration francaise.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que tout dépend du niveau de dossier où tu te trouves. Si tu as déjà obtenu ton CSQ, je pense que c'est bon. Je ne me souviens pas qu'on demande le titre de séjour dans le dossier fédéral. mais le Québec l'exige. Donc si ta demande officielle est déposée avant l'expiration de ta carte de séjour, ce qui leur importe c'est que ton passeport soit valide et que tu sois rentré sur le territoire français légalement. Ils demandent le visa mais pas le titre de séjour valide.

Posté(e)

salut

merci pr les precisions

et pr repondre a ta question j en suis au debut de ma procedure d immigration , je n ai pas encore eu mon csq !

voila

• Habitués
Posté(e)
salut

merci pr les precisions

et pr repondre a ta question j en suis au debut de ma procedure d immigration , je n ai pas encore eu mon csq !

voila

salut,

Je suis à peut près dans la même problèmatique que toi...je te souhaite bcp de courage.

As tu analysé l"éventualité de faire une demande dAPS (autorisation provisoire de travail) offert par la dernière loi Sarko pour le étudiants étranger ayant au mini un M2...

Ceci te donne 6mois pour trouver un job ...et la situation de l'emploi ne t'est pas opposable. (seul hic Invit à QT la FR après )

essaye de te renseigner auprès de ta pref ... à paris ça marche !!!

Posté(e)
C'est vrai que tout dépend du niveau de dossier où tu te trouves. Si tu as déjà obtenu ton CSQ, je pense que c'est bon. Je ne me souviens pas qu'on demande le titre de séjour dans le dossier fédéral. mais le Québec l'exige. Donc si ta demande officielle est déposée avant l'expiration de ta carte de séjour, ce qui leur importe c'est que ton passeport soit valide et que tu sois rentré sur le territoire français légalement. Ils demandent le visa mais pas le titre de séjour valide.

N'oubliez pas qu'on peut quand même lui demander la preuve de son titre de séjour lors d'un entretien à Paris!!!!