Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

nous sommes en fin de traitement de dossier pour nos visas de rp. La vm est passée, une personne de l'ambassade a Paris nous a appelé que le dossier "suivait son cours".

Mais nous avons pris nos billets pour le 25 juin, et vus les jours pour se rendre à l'ambassade, même en recevant la brune demain, c'est impossible.

Donc nous allons partit "en touristes" mercredi.

Comment ça se passe après ? Nous faisons notre changement d'adresse à l'ambassade Paris avec le formulaire, en donnant la nouvelle à Québec, ou bien il y a un service spécial qui fait les démarches sur place et qui prendra le relai ?

Quand nous aurons les visas, il faut faire le tour du poteau. Mais qu'en est-il de notre container qui arrive mi-juillet ?

Devons nous le déclarer en arrivant le 25, ou attendre les visas pour donner le liste ???

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !

à bientôt

françois

Posté(e)

Une personne de l'ambassade vous a appelé pour vous dire que le dossier suit son cours??? Wow! quel service!

Je pense que vous devriez décalé votre départ ce serait plus judicieux, si tu envoies ton changement d'adresse et que tu donnes une adresse au québec je sais pas si ca passe.

moi j'ai passé ma VM le 6 mai et j'ai recu la brune y'a 10 jours. mais les delais sont vraiment variables

tu pourras pas déclaré ton container le 25 comme tu viens en touriste si tu leur dis que tu t'installes sans ton visa ca passera pas. Dis bien a la frontière que tu viens en touriste et pas pour attendre ton visa!

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi bien pour ton container, parce que sans RP, tu risques de devoir payer des taxes sur tes affaires ....

Je suis comme Benoit, tu ferais mieux de décaler et ton départ et ton container .....

• Habitués
Posté(e)

et puis si pour une raison X ou Y tu obtiens pas la RP,

la, ca sera le jackpot.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Concernant tes demandes je ne peus pas te renseigner mais je voulais te souhaiter bon courage pour la dernière ligne droite.

Pour nous les procédures sont finies et cela a pris 5 mois de plus que prévu !!

Bref, les déménageurs viennent demain et lundi 23 nous quitterons définitivement la Suisse.

Peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer de l'autre côté de l'océan !!

Les déménageurs nous ont demandés des tas de papiers pour les douanes, dont notre visa, donc pour vous

je ne sais pas comment cela va se passer.