cres Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec. Citer
Habitués manou63 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme.ca a rien a voir avec l'obtention de son diplome...il te faut 3 ans de presence sur le territoire sur une periode de 4 ans mais en ayant un permis d'etude le temps compte pour moitie, donc sur chaque periode de 4 ans de calcul de reference, tu resteras donc juste aux yeux de la loi sur la citoyennete 2 ans!!! il te faut donc devenir resident permanent pour cumuler des années d'etudes plus des années de presence completes sinon tu n'auras jamais le temps de presence requis Citer
Habitués manou63 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme.ca a rien a voir avec l'obtention de son diplome...il te faut 3 ans de presence sur le territoire sur une periode de 4 ans mais en ayant un permis d'etude le temps compte pour moitie, donc sur chaque periode de 4 ans de calcul de reference, tu resteras donc juste aux yeux de la loi sur la citoyennete 2 ans!!! il te faut donc devenir resident permanent pour cumuler des années d'etudes plus des années de presence completes sinon tu n'auras jamais le temps de presence requisJe crois qu'il y a une petite confusion de ma part, je croyais qu'il voulait savoir à partir de quel moment il pouvait demander sa rp suite à un permis d'étude. Autant pour moi! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme.ca a rien a voir avec l'obtention de son diplome...il te faut 3 ans de presence sur le territoire sur une periode de 4 ans mais en ayant un permis d'etude le temps compte pour moitie, donc sur chaque periode de 4 ans de calcul de reference, tu resteras donc juste aux yeux de la loi sur la citoyennete 2 ans!!! il te faut donc devenir resident permanent pour cumuler des années d'etudes plus des années de presence completes sinon tu n'auras jamais le temps de presence requisJe crois qu'il y a une petite confusion de ma part, je croyais qu'il voulait savoir à partir de quel moment il pouvait demander sa rp suite à un permis d'étude. Autant pour moi!pas grave ca arrive de se melanger.... Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme.ca a rien a voir avec l'obtention de son diplome...il te faut 3 ans de presence sur le territoire sur une periode de 4 ans mais en ayant un permis d'etude le temps compte pour moitie, donc sur chaque periode de 4 ans de calcul de reference, tu resteras donc juste aux yeux de la loi sur la citoyennete 2 ans!!! il te faut donc devenir resident permanent pour cumuler des années d'etudes plus des années de presence completes sinon tu n'auras jamais le temps de presence requisbonjouret merci pigkiller pour les informations fournies ,au fait j'ai du mal a comprendre (.......en ayant un permis d'étude le temps compte pour la moiti .........)je vous prie de bien m'expliquer plus parce que c'a m'interesse autant que Issamerci encore une fois Citer
Habitués Cléms Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 LE temps que tu passes sur le territoire canadien avec un permis d'étude, est compté comme la moitié du tmps que tu passes effectivemnt.par ex, si tu passes 1 an pr tes études, ils vont en prendre en compte que 6 mois.Par contre, (besoin de confirmation), il me semble que l'on ne peut comptabiliser au max qu'un d'étude non ? (après c a compte plus ? je crois qu'il y a une limite) Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 LE temps que tu passes sur le territoire canadien avec un permis d'étude, est compté comme la moitié du tmps que tu passes effectivemnt.par ex, si tu passes 1 an pr tes études, ils vont en prendre en compte que 6 mois.Par contre, (besoin de confirmation), il me semble que l'on ne peut comptabiliser au max qu'un d'étude non ? (après c a compte plus ? je crois qu'il y a une limite)okey merci je pense avoir compris Citer
Messages recommandés