cres Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec. Citer
Habitués manou63 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tous,Je m`appelle Issa je suis arrivé a Montréal il y a 6 mois, et je suis un étudiant a l`université de Montréal en économie (j`ai un permis d`étude), je suis palestinien et je viens du Liban. S`il vous plait je veux juste savoir quand je peux faire un demande de citoyenneté au canada et au Québec.Tu peux commencer tes démarches un an avant l'obtention de ton diplôme.ca a rien a voir avec l'obtention de son diplome...il te faut 3 ans de presence sur le territoire sur une periode de 4 ans mais en ayant un permis d'etude le temps compte pour moitie, donc sur chaque periode de 4 ans de calcul de reference, tu resteras donc juste aux yeux de la loi sur la citoyennete 2 ans!!! il te faut donc devenir resident permanent pour cumuler des années d'etudes plus des années de presence completes sinon tu n'auras jamais le temps de presence requis Citer