titili Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Salut à tous et à toutesJaimerais avoir une idée du salaire minimum pour vivre correctement dans la province du QuébecJ'ai consulté quelques annonces d'offre d'emplois et cela tourne autour des 18 dollars de l'heure.A quel genre de train de vie dois-je m'attendre avec un tel salaire en sachant que je n'ai pas des gouts luxueux mais que je n'aime pas tirer le diable par la queue toute les fins de mois.Merci d'avance pour vos réponses et merci aussi pour ce forum Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 18$ l'heure, ça correspond à un salaire brut de plus de 32 mille dollars par année. Pas de quoi rouler en Bentley et de boire du champagne tous les jours, mais pour une personne seule il y a moyen de s'arranger très correctement. Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 18$ l'heure, ça correspond à un salaire brut de plus de 32 mille dollars par année. Pas de quoi rouler en Bentley et de boire du champagne tous les jours, mais pour une personne seule il y a moyen de s'arranger très correctement.Donc si j'extrapole à un couple avec 1 enfant, 64 000ca$ /an c'est asser correct pour vivre à Montréal ? Je parle d'un niveau de vie normal avec des loisirs raisonnables sans trop se sentir à l'étroit en fin de mois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Moi ça me semble très correct... Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Ce qui est difficile, c'est d'évaluer ce que les gens appellent "salaire correct". Pour certains, 50.000$ est beaucoup, et pour d'autres peu.C'est vrai que "salaire correct" est une notion subjective. Disons qu'il y a les choses obligatoires comme payer son loyer (disons 1000$/mois à Montréal), les transports (pas de voiture au début), les vêtements (surtout pour l'hiver), la nourriture (on peut se passer de vin et de fromage Français à chaque repas mais on veut pas non plus manger des conserves tout les jours, donc courses un peu variées), les petits à côtés genre téléphone et internet et enfin, les loisirs (je sais pas encore tout ce qu'il est possible de faire à Montréal mais disons un ciné de temps à autres, enmener la petite à la fête forraine... vous voyez le genre de truc qu'on peut faire faire à un enfant...), et enfin mettre un peu de côté pour les grands projets.Pensez-vous qu'avec 64 000$ca/mois à 2 avec un enfant ça peut le faire sans trop de mal ? Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Ce qui est difficile, c'est d'évaluer ce que les gens appellent "salaire correct". Pour certains, 50.000$ est beaucoup, et pour d'autres peu.C'est vrai que "salaire correct" est une notion subjective. Disons qu'il y a les choses obligatoires comme payer son loyer (disons 1000$/mois à Montréal), les transports (pas de voiture au début), les vêtements (surtout pour l'hiver), la nourriture (on peut se passer de vin et de fromage Français à chaque repas mais on veut pas non plus manger des conserves tout les jours, donc courses un peu variées), les petits à côtés genre téléphone et internet et enfin, les loisirs (je sais pas encore tout ce qu'il est possible de faire à Montréal mais disons un ciné de temps à autres, enmener la petite à la fête forraine... vous voyez le genre de truc qu'on peut faire faire à un enfant...), et enfin mettre un peu de côté pour les grands projets.Pensez-vous qu'avec 64 000$ca/mois à 2 avec un enfant ça peut le faire sans trop de mal ?Cela devrai être correct Il faut aussi savoir que la première année les dépenses sont toujours plus importante d'une part à cause des équipements divers et variés dont on ne se doute même pas. Mais aussi et surtout parce que l'on fait beaucoup d'essais et d'erreurs. L'économie familiale n'est pas du tout la même et certain postes qui coûtaient très cher en France sont réduit au minimum ici et à l'inverse des choses qui étaient du domaine du quotidien en France sont du véritable luxe. Il y a des habitudes à changer ou a rendre différentes sans pour autant ne manger que des conserves : Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Très juste Zelda...Le poste logement donne quand même une petite marge de manuvre. Il y a moyen de trouver moins cher que 1000$ sans que ce soit un taudis par exemple. Et il y a pas mal d'activités gratuites à Montréal, pas besoin de toujours se ruiner pour sortir. Citer
Habitués iggins Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Et de bien prendre le temps de magasinner ces assurances son telephone internet television car il y a beaucoup d'economie au bout du compte car ce ne sont pas forcemment les compagnies les plus connues qui sont forcemment les meilleures.Bonne chance. Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Pensez-vous qu'avec 64 000$ca/mois à 2 avec un enfant ça peut le faire sans trop de mal ?Ben euh si je lis ce que tu as ecris .64 000 piastres par mois ben ca me semble ben correct ! meme beaucoup plus que cela !Treve de plaisanterie cela depend de toi et de ton entourage.Si tu veux tout de suite la Cadillac CTS ou La dodge Neon ( elle n est plus fabriquee)J ai vecu avec beaucoup moins et je m en suis tres largement sorti et j etais a Toronto.Seul il est vrai je ne manquais de rien et je suis rentre en France avec des sous ! et oui , en prime j ai meme eu un retour d impot !Super nonFaut quand meme un peu d economie au depart et relis bien le post de Laurence, n oublie que tu ne trouvera pas forcement de suite le job ideal !A bon entendeur salut ! Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Pensez-vous qu'avec 64 000$ca/mois à 2 avec un enfant ça peut le faire sans trop de mal ?Ben euh si je lis ce que tu as ecris .64 000 piastres par mois ben ca me semble ben correct ! meme beaucoup plus que cela !Treve de plaisanterie cela depend de toi et de ton entourage.Si tu veux tout de suite la Cadillac CTS ou La dodge Neon ( elle n est plus fabriquee)J ai vecu avec beaucoup moins et je m en suis tres largement sorti et j etais a Toronto.Seul il est vrai je ne manquais de rien et je suis rentre en France avec des sous ! et oui , en prime j ai meme eu un retour d impot !Super nonFaut quand meme un peu d economie au depart et relis bien le post de Laurence, n oublie que tu ne trouvera pas forcement de suite le job ideal !A bon entendeur salut !Là tu m'as eu ! En effet c'est une petite erreur de ma part : bien sur ce salaire est par an et à 2 avec 1 enfant (en vivant à Montréal) Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Pensez-vous qu'avec 64 000$ca/mois à 2 avec un enfant ça peut le faire sans trop de mal ?64000$/mois c'est le luxe Champaaaaaaaaaaagne Par contre par an c'est tout juste raisonnable Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Voici selon statistiques Canada les salaires moyens pour différents types d'activités, tu pourras comparer ton futur salaire avec ceux ci : Statistiques Canada Citer
estelle35 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour!je viens juste de lire la conversation, et je me demandais dans la restauration, le salaire moyen , il est de combien environ? Je sais que je vais commence comme simple serveuse, mais je compte evoluer très rapidement (je suis adjointe de direction en hotelllerie restauration ici en France). A quoi dois je m'attendre?merci!! Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour!je viens juste de lire la conversation, et je me demandais dans la restauration, le salaire moyen , il est de combien environ? Je sais que je vais commence comme simple serveuse, mais je compte evoluer très rapidement (je suis adjointe de direction en hotelllerie restauration ici en France). A quoi dois je m'attendre?merci!!Là encore ça va dépendre de pas mal de choses.Dans quel type de restaurant vas-tu travailler? Ma copine a travailler dans un restaurant et c'était le salaire minimum+pourboires. Sachant que le salaire minimum au Québec est de 8$ de l'heure. Si tu es dans un restaurant qui tourne bien les pourboires peuvent faire monter très rapidement ton salaire.En gros ça dépend Citer
estelle35 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 je vais travailler dans un restaurant type cuisine traditionnelle française. Apparemment il est tres frequenté, le chef est français, et c'est un resto bien coté dans la region. On m'a dit que le salaire horaire tournait autour de 7 a 12 $ sans les tips. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 je vais travailler dans un restaurant type cuisine traditionnelle française. Apparemment il est tres frequenté, le chef est français, et c'est un resto bien coté dans la region. On m'a dit que le salaire horaire tournait autour de 7 a 12 $ sans les tips.Si il est bien fréquenté tu pourras avoir pas mal en pourboire sachant que le pourboire c'est environ 15% de la facture donc pour une note moyenne de 50$ tu auras dans ta poche 8$. Par contre pour le salaire entre 7$ et 12$ il y a quand même une marge. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Moi je trouve que pour quelqu'un qui vient d'arriver,parfois commencer au dessous de 30000 est normalaprés,avec l'experience ,le salaire et la durée des vacances vont augmonter.d'ailleurs,pour quelqu'un tout seul et en colocation,c'est pas dur de s'en sortir Citer
Messages recommandés