Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je me suis mal exprimé et je m'excuse pour celle qui ont mal prises mes propos car loin de moi l'idée de considérer les femme une marchandise.

mais si un homme de 40 ans refusé à cause de son age peut faire la connaissance d'un Québécoise de 50 ans voir même plus et s'il peuvent être unis par le marriage c'est relation gagnant gagnant , l'homme gagne en réalisant son rève d'aller vivre au Québe et la femme vie avec quelquun qui lui redonne sa jeunesse car à cette age c'est difficile de trouver un mari.

j'ai moi même connue un ami qui fais la même chose il a fait la connaissance d'un canandienne grosse qui n'arrivait à plaire dans son pays et il l'a épousé et maintenant il vivent heureux.

je viens d'un pays qui n'est aussi dévoloppé que le votre mais j'inssite sur le point que ce doit être gagnant gagnant et non le profit de l'un audépend de l'autre.

Je ne sais pas quel age tu as, mais à ta façon de raisonner, tu sembles encore trés jeune.

La façon dont tu parles du mariage est tout sauf un mariage.

Quand tu te maries avec une personne, c'est dans l'espoir de passer toute ta vie avec elle, avoir des enfants, les élever ensemble, vivre votre vie ensemble ... Pour cela, il te faut un(e) partenaire avec laquelle tu partages beaucoup plus qu'un intérêt strictement matériel.

Un jour, toi aussi tu te marieras, et tu comprendras qu'on ne se marie pas comme on va acheter un voiture ou un kilo de patates.

Ton ami qui t'a raconté tout ça, n'a pas une femme. Aucune personne mariée n'irait raconter ce genre de choses sur sa femme, s'il est heureux dans son ménage, comme tu dis.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Très agréable... Quel bel échange de bon procédés... et après, on se demande pourquoi les immigrants, les normes d'immigration et les "accomodements raisonnables" font tout un tabac dans le coin... avec des mentalités pareilles...

• Habitués
Posté(e)
c'est drôle !!!

on dirait des propos que l'on trouve en France pour obtenir la Nationalité !!!

mais d'où est envoyé ce message ??? AL....

PAS étonnant !!!

absa3mokit3ay , un conseil fais toi oublié !!!

ou excuse toi ...

sympa tes remarques à toi aussi... Va falloir t'habituer mon ami, t'as beau semblé bourré de préjugés, ici tu vas être servi côté choc culturel... Allez, je te laisse découvrir par toi-même; j'ai quand même hâte que tu viennes nous raconter ;)

Elliot qui a honte de certains de ses compatriotes :(

je vous remercie pour vos repenses et je voudrai vous dire que mes remarques n'engagent que moi et je ne suis pas l'ambassadeur de mon pays à ce que je sache donc je réflechi librement car c'est la seule chose dont personne ne peut m'empêcher de le faire faute de liberté de circulation de personne entre le Maghreb et le Canada, un petit PVT serait le bienvenu mais bon on ne le mérite pas à ce que je vois.

concernant le choc culturel et pour tout vous dire cette idée m'est venu lorseque j'ai appri à la télé qu'un mannequin de 41 ans a épousé un homme de petite taille , qui porte des talonette et une rolex et qui est son ainé de 12 ans tous ça par amour et aucun intérêt et l'autre chanteur optic2000 dont voici un petit aperçu des femmes qui pourraient être de l'age de sa fille qu'il a épousé et tous ça par amour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Smet#Vie_priv.C3.A9e

un contrat de marriage et comme tout un autre contrat qui lient des parties avec des intérêt commun l'essentiel c'est que les deux partie soient ou courant et acceptent ça.

Comme vous voyez je me suis inspiré de la culture de l'humanité entière car c'est humain de priviligié ses intérêt mais c'est plus civique de prendre l'intérêt de l'autre en considération.

bien évidement il y a des gens qui se marient par amour d'ailleur ne dit on pas je taime pour ce que tu me rends quand je suis avec toi ou quelque chose de ce genre

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas quel age tu as, mais à ta façon de raisonner, tu sembles encore trés jeune.

Quand tu te maries avec une personne, c'est dans l'espoir de passer toute ta vie avec elle, avoir des enfants, les élever ensemble, vivre votre vie ensemble ... Pour cela, il te faut un(e) partenaire avec laquelle tu partages beaucoup plus qu'un intérêt strictement matériel.

Un jour, toi aussi tu te marieras, et tu comprendras qu'on ne se marie pas comme on va acheter un voiture ou un kilo de patates.

Ton ami qui t'a raconté tout ça, n'a pas une femme. Aucune personne mariée n'irait raconter ce genre de choses sur sa femme, s'il est heureux dans son ménage, comme tu dis.

hélas c'est ce que pensent tous ceux qui se marient mais heureusement qu'il y a le divorce, pour nous montrer que ce n'est pas pour la vie.

je susi d'accord avec toi sur le fait que le mariage ce n'est pas acheter un voiture ou la patates car une voiture ne peut avoir d'avis pour choisir son acheteur .

si deux personne accepte de signer un contrat c'est leur liberté de le faire et ils n'ont de compte de rendre à personne

• Habitués
Posté(e)

c'est pas etonnant lorsque ca vent d'un compatriote hihihihi......

chez nous malheureusement ca existe et surtout ces dernieres annees de marasme,de despotisme,de corruption ,du mal du pays.

des mariages trop arrange,et tres oser ,madame donnez moi votre fille juste pour la residence et je le redis malheuresement c'est courant et des mariages rarement reussis.

je vais vous raconter une anecdote/

j'etais celibataire,il y'avait une famille qui est venu chez nos voisins en kabylie, bien sur une belle fille algerienne de hambourg a atterie chez nous dans la maison familiale,apres quelques jours sa maman est venue vers moi pour lui rendrte service en les deplacant de temps en temps chez eux a quelques dizaines de kms chose faite et sans prejudice.

au bout de quinz jours on m'inviote chez eux,imaginer ma deception les ami(e)s???????

tout d'un coup,une famille a fait erruption ,en s'installant ,elle a demande la main de la fille et de quelle maniere????et devant moi.

"donnez nous votre fille pour notre garcon pour la carte de residence''et la j'etyais tres tres gene ety une fois la famille sortie,

alors la,une axde 'une

si

Je me suis mal exprimé et je m'excuse pour celle qui ont mal prises mes propos car loin de moi l'idée de considérer les femme une marchandise.

mais si un homme de 40 ans refusé à cause de son age peut faire la connaissance d'un Québécoise de 50 ans voir même plus et s'il peuvent être unis par le marriage c'est relation gagnant gagnant , l'homme gagne en réalisant son rève d'aller vivre au Québe et la femme vie avec quelquun qui lui redonne sa jeunesse car à cette age c'est difficile de trouver un mari.

j'ai moi même connue un ami qui fais la même chose il a fait la connaissance d'un canandienne grosse qui n'arrivait à plaire dans son pays et il l'a épousé et maintenant il vivent heureux.

je viens d'un pays qui n'est aussi dévoloppé que le votre mais j'inssite sur le point que ce doit être gagnant gagnant et non le profit de l'un audépend de l'autre.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas etonnant lorsque ca vient d'un compatriote hihihihi......

chez nous malheureusement ca existe et surtout ces dernieres annees de marasme,de despotisme,de corruption ,du mal du pays.

des mariages trop arrange,et tres oser ,madame donnez moi votre fille juste pour la residence et je le redis malheuresement c'est courant et ces mariages sot rarement reussis.

j'etais celibataire,il y'avait une famille qui est venu chez nos voisins en kabylie, bien sur une belle fille algerienne de hambourg a atterie chez nous dans la maison familiale,apres quelques jours sa maman est venue vers moi pour lui rendre service en les deplacant de temps en temps chez eux a quelques dizaines de kms chose faite et sans prejudice.

au bout de quinze jours on m'invite chez eux,imaginer ma deception les ami(e)s???????

tout d'un coup,une famille a fait erruption ,en s'installant ,elle a demande la main de la fille et de quelle maniere????et devant moi.

"donnez nous votre fille pour notre garcon pour la carte de residence''et la j'etais tres tres gene et une fois la famille sortie,

alors la,une autre deception et la gentile mere de la fille a commencer a marteler sur nous,sur ce genre de comportement et j'ai senti le ciel m'a tombe dessus.

je vous jure mes ami(e)s, depuis ce jours la, je n'ai plus revu cette famille.

et pour terminer les ami(e)s ,je vous dirais vive ma blonde et vive le quebec.

• Habitués
Posté(e)
c'est pas etonnant lorsque ca vient d'un compatriote hihihihi......

des mariages trop arrange,et tres oser ,madame donnez moi votre fille juste pour la residence et je le redis malheuresement c'est courant et ces mariages sot rarement reussis.

j'etais celibataire,il y'avait une famille qui est venu chez nos voisins en kabylie, bien sur une belle fille algerienne de hambourg a atterie chez nous dans la maison familiale,apres quelques jours sa maman est venue vers moi pour lui rendre service en les deplacant de temps en temps chez eux a quelques dizaines de kms chose faite et sans prejudice.

au bout de quinze jours on m'invite chez eux,imaginer ma deception les ami(e)s???????

"donnez nous votre fille pour notre garcon pour la carte de residence''et la j'etais tres tres gene et une fois la famille sortie,

alors la,une autre deception et la gentile mere de la fille a commencer a marteler sur nous,sur ce genre de comportement et j'ai senti le ciel m'a tombe dessus.

je vous jure mes ami(e)s, depuis ce jours la, je n'ai plus revu cette famille.

et pour terminer les ami(e)s ,je vous dirais vive ma blonde et vive le quebec.

ne me dit pas que carla a épousé nicolas pour ces beau yeux et par amour, ni celles qu' a épousé johnny et bien d'autres la liste serait bien langues.

et surtout ça doit être mutuelle et gagnant gagnant et non pas l'un au dépend de l'autre car dans ton cas il gagne la résidence mais la fille qu'est ce qu'elle gagne à moins qu'elle soit plus agé que lui ou tellement grosse qu'elle ne plairait à aucun résident allemand je ne vois pas comment elle serait gagnante.

Posté(e)

Ami absa,

Tu te trompes dans ton raisonnement, les gens dont tu parles aussi

On se mari pour être heureux, on peut acheter une femme mais pas une épouse

Oui, il existe des mariages dintérêt, ceux quils le font je les vois des malheureux

Une fois en France, jété accompagnée par une française très charmante (pas comme tu dit, vielle, grosse et je sais pas quoi) qui prépare sont PhD, et un marocain (commerçant) lui a dragué, et une histoire a commencé, suivi dun mariage puis les papiers pour le marocain ;

Je me posais la question ques qui a poussé une aussi belle française, avec un PhD en Histoire je pense, a épousé un commerçant marocain pratiquement sans niveau

Après jai voyait que sété pas un mariage heureux, malheureusement beaucoup de différences en beaucoup de point, se nété pas une trahison de sa part ou de la part du marocain, mais plutôt beaucoup de point incommun on fait la façade après le mariage

Un autre exemple qui touche malheureusement mon idole « princesse Diana », jai lui toujours admiré ; mais finalement je pense que dés le début de son mariage elle savait que son mari ne lui appartient pas entièrement, donc ques qui lui a poussé a continuer dans un tel mariage ; es le titre princesse ??

Mais voila après 10 ans de mariage, elle a commencé à chercher le bonheur ; parce que cest vrai ; on se mari pour être heureux et pas pour autre chose

Pauvre celui qui gâche sa vie à cause des calculs stupide !!!

• Habitués
Posté(e)

alors !!!!!!!absa,tu parles de moi hummmmmmmmmm!!!!

moi,j'ai epouse ma femme par amouuuuuuuuuuuur

et j'ai deux enfants par amourrrrrrrrrrrrrr etc etc

et bientot ca fera 13 ans.et rebi ykhilihalli ma belle au bois dormant.

djeff et vive le quebec

• Habitués
Posté(e)

ami Malak-ange-angel,

je respecte ton point de vue des choses ,il est vrai qu'une charmante fille et PHD aussi après une déception amoureuse peut être vulnérable au avances d'un homme même marocain et sans niveau il faut lui accorder un certain niveau de séduction quand même. mais si on veut vraiment être heureux il ne faut pas attendre ça d'un conjoint il faut faire son bonheur soi même et choisir de vivre heureux tous seul ou avec quelqu'un peu importe qu'il soit car notre bonheur ne dépend pas de lui.

c'est pourquoi il y longtemps que j'ai décidé d'être heureux :)

• Habitués
Posté(e)
alors !!!!!!!absa,tu parles de moi hummmmmmmmmm!!!!

moi,j'ai epouse ma femme par amouuuuuuuuuuuur

et j'ai deux enfants par amourrrrrrrrrrrrrr etc etc

et bientot ca fera 13 ans.et rebi ykhilihalli ma belle au bois dormant.

djeff et vive le quebec

je ne doute pas de ton amour pour ta femme, mais imaginant qu'elle tombe amoureuse d'un autre homme et qu'elle te trahi avec lui quelle sera ta réaction?

est ce que tu l'aimerais toujours? et si elle décide de te quitter pour lui ?

je ne pense pas que tu donne ton amour sans contre partie que ce soi pour obtenir du plaisir ou pour éviter la peine.