Aller au contenu

Transformateur de courant 220v->110v


sophaille

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

une petite question pratique pour ceux qui sont déjà de l'autre côté de l'océan :-)

je voulais savoir si certains d'entre vous ont utilisé (ou utilisent) des transformateurs de courant 220 vers 110 v pour du petit électroménager et si ça marchait bien.

Nous sommes en train de préparer notre déménagement (dans 2 semaines :D ) et de vendre pas mal de trucs, mais j'ai un nombre incalculable de petits appareils électroménagers du style appareil à raclette, robots en tout genres, etc... que je n'utilise pas tous les jours certes mais bon, je voulais quand même les emmener avec moi et les utiliser occasionnellement avec un transformateur.

Maintenant j'ai entendu dire que ça ne marchait pas.......pas bien...enfin bref suffisamment mal pour les oublier....

Des témoignages ???????

Merci beaucoup pour votre aide

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est aussi que le transfo risque de vous coûter plus cher que la valeur de l'appareil... en plus d'être gros, lourd et encombrant.

A mon avis mieux vaudrait vous résigner à vendre votre petit électroménager là-bas et à vous ré-équiper ici. Ça vous fera ça de moins en frais de déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'ai oublié de dire qu'on déménage avec un container, donc pas de surcoût de transport pour mon petit électroménager (le gros je l'ai vendu avec l'appartement)

on a vraiment pas mal de trucs dont un vélo d'appartement aussi, des trucs qu'on utilisera pas tous les jours, mais si c'est pour que ça ne marche pas, c'est pas la peine bien sûr

moi je veux juste comprendre si ça va marcher ou pas, comment faire pour savoir, et le coût éventuel d'un transformateur, c'est sûr que si c'est plus cher que tout mon matériel, on oubliera (ce dont je doute quand même...)

merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben c'est aussi que le transfo risque de vous coûter plus cher que la valeur de l'appareil... en plus d'être gros, lourd et encombrant.

A mon avis mieux vaudrait vous résigner à vendre votre petit électroménager là-bas et à vous ré-équiper ici. Ça vous fera ça de moins en frais de déménagement !

merci bencoudonc, mais j'ai de la place dans mon container pour ça, tu as une idée du prix d'un transfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du nombre de watts. Par exemple un four à raclette devrait faire dans les 1200 watts.

Tu peux voir des exemples de prix ici (site obtenu au hasard avec Google, mais ça donne une certaine idée):

https://www.addison-electronique.com/catalo...069f720a38fd5fa

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça dépend du nombre de watts. Par exemple un four à raclette devrait faire dans les 1200 watts.

Tu peux voir des exemples de prix ici (site obtenu au hasard avec Google, mais ça donne une certaine idée):

https://www.addison-electronique.com/catalo...069f720a38fd5fa

merci bien, je vais regarder cela

d'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

une petite question pratique pour ceux qui sont déjà de l'autre côté de l'océan :-)

je voulais savoir si certains d'entre vous ont utilisé (ou utilisent) des transformateurs de courant 220 vers 110 v pour du petit électroménager et si ça marchait bien.

Nous sommes en train de préparer notre déménagement (dans 2 semaines :D ) et de vendre pas mal de trucs, mais j'ai un nombre incalculable de petits appareils électroménagers du style appareil à raclette, robots en tout genres, etc... que je n'utilise pas tous les jours certes mais bon, je voulais quand même les emmener avec moi et les utiliser occasionnellement avec un transformateur.

Maintenant j'ai entendu dire que ça ne marchait pas.......pas bien...enfin bref suffisamment mal pour les oublier....

Des témoignages ???????

Merci beaucoup pour votre aide

Sophie

Les transformateurs font le travail pour abaisser la tension à 110 Volt . Par contre je ne pense pas que le transformateur modifie la fréquence ( au Québec c'est du courant alternatif à 60 Hertz ou cycles par secondes comparé à du 50 Hertz en Europe). Donc les petits moteurs électriques devraient tourner un peu plus rapidement dû à la fréquence du courant alternatif plus élevée au Québec. Donc ça va fonctionner cependant la durée de vie à long terme de ces petits appareils (moteurs) électriques fonctionnant à une fréquence plus élevée (60 Hertz comparé 50 Hertz) reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai cette histoire de cycle, j'aurais dû le mentionner.

Pour un appareil qui n'est utilisé qu'à l'occasion ou qui comporte essentiellement un élément chauffant, comme un four à raclette, j'imagine que ce n'est pas trop grave (même si le transformateur semble coûter aussi cher qu'un four à raclette neuf ici !). Mais pour un robot culinaire par exemple, ou un mélangeur... je ne crois pas que ce soit trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs posts qui avaient été ouvert sur ce sujet là. Il en ressortait que les transfo coutaient aussi chers que les appareils et en plus, pour une efficacité réduite.

Sur les conseils des forumistes, nous-mêmes avions revendus nos petits appareils en France. On a gagné un peu d'argent et pas de problèmes à l'arrivée.

Je connais quelqu'un qui a eu pas mal de misère avec son sèche-cheveux et son appareil à fondu qu'elle avait ramené (manque de puissance, je crois). Maintenant il est dans le placard (pas possible de le revendre) et elle en a racheté un ici.

Conclusion : ramener tes petits appareils n'est pas valable pour toutes les raisons qui ont été dites avant.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a plusieurs posts qui avaient été ouvert sur ce sujet là. Il en ressortait que les transfo coutaient aussi chers que les appareils et en plus, pour une efficacité réduite.

Sur les conseils des forumistes, nous-mêmes avions revendus nos petits appareils en France. On a gagné un peu d'argent et pas de problèmes à l'arrivée.

Je connais quelqu'un qui a eu pas mal de misère avec son sèche-cheveux et son appareil à fondu qu'elle avait ramené (manque de puissance, je crois). Maintenant il est dans le placard (pas possible de le revendre) et elle en a racheté un ici.

Conclusion : ramener tes petits appareils n'est pas valable pour toutes les raisons qui ont été dites avant.

ok, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ce sujet à été très souvent abordé.

Perso, j'en ai trouvé une pour l'équivalent de 50 et va jusque 1500 watts.

Ce qui est largement suffisant pour du petit électro ou matériel audio.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=transformateur

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...=transformateur

Tout n'est pas à jeter ou donner.

Et puis de tout façon, pour le peu d'argent que vous allez en avoir en les revendant, autant investir dans le transfo et cela durera le temps que cela durera.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , je me pose la question pour emmener mon robot culinaire thermomix Vorwerk que j'utilise tous les jours , j'ai regardé sur un site qu'il me faudrait un transformateur de 2000W à 90 dollars , qui peux me dire si je dois l'emmener ? je voudrais des conseils car je pars dans 15 jours vers le Manitoba .

YA t'il des risques pour le fonctionnement de l'appareil ?

Merci à tout ceux qui me donne leur avis ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut future voisine,

Comme je l'ai déjà dit, le transformateur fonctionne très bien.

Un peu lourd et disgracieux mais cela marche.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour , je me pose la question pour emmener mon robot culinaire thermomix Vorwerk que j'utilise tous les jours , j'ai regardé sur un site qu'il me faudrait un transformateur de 2000W à 90 dollars , qui peux me dire si je dois l'emmener ? je voudrais des conseils car je pars dans 15 jours vers le Manitoba .

YA t'il des risques pour le fonctionnement de l'appareil ?

Merci à tout ceux qui me donne leur avis ! :unsure:

Bonjour,

Nous devons aussi nous installer au Manitoba au sud de winnipeg dans un ferme. Je me pose la question de concerver mon petit electro. On m'a dit qu'il est possible de tirer une ligne spéciale pour le faire fonctionner. Est-ce couteux ?

de plus, à quel endroit vous installer vous ? (Polti)

J'aimerais bien échanger des avis avec vous, si possible

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un Thermomix avec moi - le tout nouveau TM 31 - Wow - elle fonctionne génialement bien... en Allemagne, mais ici je ne sais pas si le nombre d'Herz joue un rôle.

J'ai trouvé un transfo pour 120$ qui atteint 2000W - mais les Herz restent à 50Hz - alors qu'au Québec c'est 60 Hz. Je ne veux pas briser ma machine!

Expérience Positive avec un Thermomix serait très bien apprécié. Puis, dès que je trouve un solution rappelez-moi de mettre un article sur mon blog.

Gengis

http://Blog.GengisCoutou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un Thermomix avec moi - le tout nouveau TM 31 - Wow - elle fonctionne génialement bien... en Allemagne, mais ici je ne sais pas si le nombre d'Herz joue un rôle.

J'ai trouvé un transfo pour 120$ qui atteint 2000W - mais les Herz restent à 50Hz - alors qu'au Québec c'est 60 Hz. Je ne veux pas briser ma machine!

Expérience Positive avec un Thermomix serait très bien apprécié. Puis, dès que je trouve un solution rappelez-moi de mettre un article sur mon blog.

Gengis

http://Blog.GengisCoutou.com

Bon bien Salut tout-le-monde!

Comme personne ne s'est risqué à me répondre, j'ai pris le taureau par les cornes!

OUI le Thermomix m31, fait et acheté en Allemagne, fonctionne dans la BElle Province.

J'ai acheté un transformateur régulateur de 3000w!

Pour les Herz... pas de problème - tout fonctionne comme l'original en Allemagne!

Si vous voulez savoir ou j'ai acheté mon transformateur-régulateur automatic 3000w - j'ai cherché sur google

- Automatic Transformer Regulator 3000w - J'ai payé 170$ canadiens

Alors voilà tout est bien qui fini bien!

Gengis

http://www.GengisCoutou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement