Aller au contenu

Qui a choisi de s'installer à la ville de Quebec cet été ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui arrivent cet été ,si vous avez besoin d'information,n'hesitez pas..

je suppose que j'ai appris plein de choses aprés mon installation et je peux vous aider si je peux

en plus,cet été avec le 400éme ça sera le fun :w00t:

Posté(e)
Pour ceux qui arrivent cet été ,si vous avez besoin d'information,n'hesitez pas..

je suppose que j'ai appris plein de choses aprés mon installation et je peux vous aider si je peux

Salut,

Bonne installation, j'éspère savoir si c'est facile de trouver un logement dés notre arriver, et aussi trouver un emploi.

L'accueil était chaleureux pour toi?

Dis moi tout ce qu'il faut savoir pour s'installer dans des bonnes conditions

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Oui tout etait bien

les quebecois sont tres ouvert et tauras plein d'organisme pour taider au cas ou

Posté(e)

salut malik

merci pour votre proposition,en pricippe je viendrai cet été,ce qui me préoccupe le plus c le logement,je suis seul,ne connaissant personne au canada...quel region est favorable moins chere...les hotels sont-il chere...combien...merci

vous pouvez me contacter sur email si vous voulez bien

expertdetout@yahoo.fr

• Habitués
Posté(e)

Malik11 c'est trés gentille de ta part!

Qu'est qu'a motivé ton installation à québec et non à montreal comme presque tout le monde?

As-tu déjà été à montreal? peut on visiter plus d'une ville avant de se décider à s'installer définitivement? je supose que oui, cela dépendera des ressources en notre pocession...n'es-ce pas?

• Habitués
Posté(e)
salut malik

merci pour votre proposition,en pricippe je viendrai cet été,ce qui me préoccupe le plus c le logement,je suis seul,ne connaissant personne au canada...quel region est favorable moins chere...les hotels sont-il chere...combien...merci

vous pouvez me contacter sur email si vous voulez bien

expertdetout@yahoo.fr

tu trouveras des offres de location sur plein de sites

cest facile

• Habitués
Posté(e)

Qu'est qu'a motivé ton installation à québec et non à montreal comme presque tout le monde?

As-tu déjà été à montreal? peut on visiter plus d'une ville avant de se décider à s'installer définitivement? je supose que oui, cela dépendera des ressources en notre pocession...n'es-ce pas?

le choix doit etre fait au depart

moi je trouve quebec tres calme et la vie est pas stressante

• Habitués
Posté(e)

Nous arrivons à Québec le 19 juillet, j'espère que ca ne sera pas trop la cohue!

• Habitués
Posté(e)

bienvenue

avez vous preparé tout ??

• Habitués
Posté(e)
bienvenue

avez vous preparé tout ??

Oui,enfin on l'espère! L'appartement est trouvé et réservé depuis deux mois, la voiture réservée également pour les premiers jours. Et puis on connait la ville par cur puisqu'on n'y a déjà vécu pendant 4 mois.

• Habitués
Posté(e)
Nous arrivons à Québec le 19 juillet, j'espère que ca ne sera pas trop la cohue!

À moins que vous déménagez dans le vieux-québec ou dans le quartier Saint-Jean Baptiste, ça devrait être correct :)

• Habitués
Posté(e)

Bien-sûr que c'est possible de visiter plusieurs villes. C'est même l'idéal, je trouves. Question de vraiment réussir son immigration.

Pour se loger(quelques journées) gratuitement un peu partout au Québec, il y a www.couchsurfing.com .

Posté(e)

bonjour,

nous arrivons cet été et toujours pas décidé sur le point de chute. nous sommes une famille avc 2 enfants de 3 et 5 ans. J'ai lu que Québec était tout indiqué pour une famille mais au niveau emploi et qualit de vie y a t'il une grosse différence avc montréal ? Nou sommes dans l'hôtellerie et la restauration .

Merci pour votre aide.

maya

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes une famille de quatre (deux filles agées 5 et 2), et au début nous étions trés orientés vers Québec (la ville) car j'ai une trés copine qu'y habite ainsi que ses parents. En fait, à la fin nous avons decidé de ne pas faire le saut à Québec mais à Montréal car nous travaillons dans l'industrie pharma. Mais nous serions très interessés de démenager à Québec si jamais nous aurons l'occaision.

Mais chaque famille est differente. C'est possible qu'il y a plus d'opportunités dans l'hotellerie/restauration pour vous à Quebec. Est-ce que vous avez déjà consulté les annonces sur les site comme jobboom (www.jobbboom.com)?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À moins que vous déménagez dans le vieux-québec ou dans le quartier Saint-Jean Baptiste, ça devrait être correct :)

Effectivement ça devrait aller, nous nous installons à la limite Limoilou/Charlesbourg :) .

Modifié par manou63
  • Habitués
Posté(e)

Il y a beaucoup d'hôtel et de restaurant à Québec et il manque de main d'uvre pour la plupart ! Il faut simplement faire un peu de recherche pour trouver un emploi.

Moi j'ai choisi de revenir à Québec la ville de mon enfance, parce que j'ai vécu trois ans en France et je sentais le besoin de vivre dans une ville plus petite, plus calme et plus conviviale ! Et mon mari ne serait pas venu vivre à Montréal, ça lui fait trop penser à Paris ( en plus petit hein ! ;) ) Mais je pense que c'est chacun ses goûts, il a pas mal de gens qui préfèrent Montréal parce que c'est une ville cosmopolite et qui bougent beaucoup. Québec est quand même assez uniforme au niveau de sa population.

• Habitués
Posté(e)
Effectivement ça devrait aller, nous nous installons à la limite Limoilou/Charlesbourg :) .

charlesbourg c'est un coin residetntiel assez calme ;)

• Habitués
Posté(e)
Il y a beaucoup d'hôtel et de restaurant à Québec et il manque de main d'uvre pour la plupart ! Il faut simplement faire un peu de recherche pour trouver un emploi.

Moi j'ai choisi de revenir à Québec la ville de mon enfance, parce que j'ai vécu trois ans en France et je sentais le besoin de vivre dans une ville plus petite, plus calme et plus conviviale ! Et mon mari ne serait pas venu vivre à Montréal, ça lui fait trop penser à Paris ( en plus petit hein ! ;) ) Mais je pense que c'est chacun ses goûts, il a pas mal de gens qui préfèrent Montréal parce que c'est une ville cosmopolite et qui bougent beaucoup. Québec est quand même assez uniforme au niveau de sa population.

je connais beaucoup de quebecois qui ont fait le choix de revenir à Quebec ,meme aprés 15 ans à Montreal

• Habitués
Posté(e)
Bien-sûr que c'est possible de visiter plusieurs villes. C'est même l'idéal, je trouves. Question de vraiment réussir son immigration.

Pour se loger(quelques journées) gratuitement un peu partout au Québec, il y a www.couchsurfing.com .

le seul probleme,cest qu,On doit etre un immigrer qui voyage leger pour changer de ville :poilant: et utiliser le couchsurfing