Aller au contenu

La vérité sur l'immigration et ses répercussions avenir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

A l'émision radio de Gilles Proulx sur les ondes du 98.5 FM, des trucs assez horrible ont été dit.

D'une part, il semblerait que le gouvernement du Canada aurait pour objectif d'accroitre la population à 100 millions, ce qui me parait totalement irresponsable, tant au niveau sociale et écologique. Rappellez-vous par exemple que le Québec possède des terres fertiles pour nourrir environ 5 millions de personnes... nous sommes déjà 7 et la démographie se fait sur ces terres précieuses.

Le pire, et non le moindre, c'est que parmis tous ces immigrants, il semblerait que beaucoup s'en retourne chez, ou ne viennent au Canada qu'en attendant d'immigrer aux États-Unis. Ils obtiennent leur citoyenneté, leur carte d'assurance maladie, et auront droit à une pension de vieillesse meme s'ils n'ont vécu au Canada que 3-4 ans de leur vie. On pourrait être porté à dire que cette affirmation n'a pas de fondement et est raciste, mais rappellez-vous la bande de pleutre du Liban à l'été 2006. Lorsque Israel a attaqué, ils ont tous sortie leur passeport Canadien en disant à tous les micros du monde que le Canada était une honte (nous avions pris quelques temps pour agir). Pourtant, après analyse, ces gens n'avaient pas mis les pieds au Canada depuis 5 ans, meme 10!

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il ne faut pas généraliser, et ce n'est la cas de tout les immigrants .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

A l'émision radio de Gilles Proulx sur les ondes du 98.5 FM, des trucs assez horrible ont été dit.

D'une part, il semblerait que le gouvernement du Canada aurait pour objectif d'accroitre la population à 100 millions, ce qui me parait totalement irresponsable, tant au niveau sociale et écologique. Rappellez-vous par exemple que le Québec possède des terres fertiles pour nourrir environ 5 millions de personnes... nous sommes déjà 7 et la démographie se fait sur ces terres précieuses.

Le pire, et non le moindre, c'est que parmis tous ces immigrants, il semblerait que beaucoup s'en retourne chez, ou ne viennent au Canada qu'en attendant d'immigrer aux États-Unis. Ils obtiennent leur citoyenneté, leur carte d'assurance maladie, et auront droit à une pension de vieillesse meme s'ils n'ont vécu au Canada que 3-4 ans de leur vie. On pourrait être porté à dire que cette affirmation n'a pas de fondement et est raciste, mais rappellez-vous la bande de pleutre du Liban à l'été 2006. Lorsque Israel a attaqué, ils ont tous sortie leur passeport Canadien en disant à tous les micros du monde que le Canada était une honte (nous avions pris quelques temps pour agir). Pourtant, après analyse, ces gens n'avaient pas mis les pieds au Canada depuis 5 ans, meme 10!

Biztalk.

La Vérité ... avec un grand V. Bien sûr, puisque c'est Gilles Proulx et sa tribune radio (dont tu t'abstiens de citer la source). Au passage, tu insultes les Libanais ...

Franchement, Biztalk

fache-non-non-248932.gif

• Habitués
Posté(e)
La Vérité ... avec un grand V. Bien sûr, puisque c'est Gilles Proulx et sa tribune radio (dont tu t'abstiens de citer la source). Au passage, tu insultes les Libanais ...

Franchement, Biztalk

fache-non-non-248932.gif

Bien, c'est assez simple, M. Proulx affirme cela presqu'à tous les midis. Je me demandais donc si ses dires sont véridicte. D'ailleurs, est-ce vraiment vrai qu'on peu vivre au Canada 3-4, obtenir la citoyenneté, puis toucher la pension de vieillesse malgré que la personne n'habite plus au Canada? Ca m'apparait propagandiste... Proulx excel à cela. Mais bon, connaissait l'absurdité du Canada, une partie de moi tant à croire que ca pourrait être vrai.

Posté(e)

Tu me déçois un petit peu Biztalk, je pensais que tu aurai été plus intelligent que cela et que tu aurai été vérifier sur le site du fédéral pour savoir si c'était vrai ou pas ou lieu de rester sur les dire de Monsieur Proulx.

http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/psr/pub/sv/sv.shtml#1

Tu te serai vite rendu compte que c'était plus des raccourcis qu'il prenait le Monsieur Proulx.....

• Habitués
Posté(e)

je vous confirme que des gens qui profitent du systéme cela existe avec la complicité des services de police de certains pays. Immigration canada n'a aucun moyen de savoir quand ils ont le quitté le canada vu qu'on ne tamponne rien sur le passeport à la sortie donc on quitte quasi incognito le canada.

Au jeu de prouver le temps qu'on a vécu sur le sol canadien il y en a qui passent à travers les mailles du filet assez aisément.

• Habitués
Posté(e)

y a pas 36 000 moyens de quitter le canada:

l'immigration Canadienne a accès aux listes de passagers entrant et sortant, si tu quitte par la route, t es en gros obligé de passer par les USA donc par les service de l'immagration US, le canada et les usa s'interechange les bases bref a moins de partir en pédalo un soir de nouvelle lune, y a pas beaucoup de moyens d'échapper au décompte du temps in/out du Canada

• Habitués
Posté(e)
y a pas 36 000 moyens de quitter le canada:

l'immigration Canadienne a accès aux listes de passagers entrant et sortant, si tu quitte par la route, t es en gros obligé de passer par les USA donc par les service de l'immagration US, le canada et les usa s'interechange les bases bref a moins de partir en pédalo un soir de nouvelle lune, y a pas beaucoup de moyens d'échapper au décompte du temps in/out du Canada

Je vous promet que si

• Habitués
Posté(e)

je risque de facher beaucoup maintenant....

mais je dois avouer que la chose que j'aime au quebec et au canada, c'est qu'on a plein de cultures differentes.

je recontre pleins de gens d'afrique, de l'europe, de l'amerique du sud et de l'asie.

c'est pas tout a fait "les quebecois" qui m'ammenent ici.

je commence en avoir marre d'entendre comment TOUT ici est la faute des immigrants.

tu sais, c'est souvent que tout le monde oublie que c'est les immigrants qui ont construit l'amerique du nord.

c'est les immigrants qui ont construit l'europe.

mais, bizarrement, c'est toujours l'immigrant qui est le con.

Posté(e)

mais je dois avouer que la chose que j'aime au quebec et au canada, c'est qu'on a plein de cultures differentes.

je recontre pleins de gens d'afrique, de l'europe, de l'amerique du sud et de l'asie.

je commence en avoir marre d'entendre comment TOUT ici est la faute des immigrants.

tu sais, c'est souvent que tout le monde oublie que c'est les immigrants qui ont construit l'amerique du nord.

+ 10000

Cété aussi la main duvre algérienne, tunisienne, qui a construit la France ; une fois cest fait, ils ont devenu de sale musulmans non diplômés, non qualifiés quil faut faire retourner chez eux !!!

Je sais que limage de lislam, dans lopinion en général, soit tellement déformée, à loisir, quil semble difficile délaborer un angle dapproche cohérent et suffisamment convaincant, pour déjà annoncer ça.

Mais il faut savoir que les musulmans, ont leurs brebis galeuses, comme tous les autres peuples, cest tout, il existe bel et bien des extrémistes de partout, mais ça reste que la majorité des immigrants pensent à améliorer leurs mode de vie, ni plus ni moins.

Si vous avez déjà visiter le Liban, ça serra jamais votre opinion; mais voilà lorsqu'on ignore quelque chose, c'est facile d'etre influancer :)

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu t'es trop fait influancer par la commission Bouchar/Taylor. Les Québécois n'en n'ont pas contre les immigrants en général. Seulement, notre politique d'immigration a des failles. Nous ne sommes pas pleinement optimum dans l'intégration des immigrants, notamement, pour la reconnaissance des diplomes, et certains immigrants qui ne devraient pas se retrouver chez nous réussissent à se faufiller. Résultats, on se ramasse avec beaucoup de gens frustrés. (y'a qu'a lire certains commentaires sur Immigrer.com)

Pour terminer, OUI, y'a de bons immigrants, mais y'en à aussi qui se pointes ici en croyant que tout leur ait du. (le cas des Libanais en est l'exemple.)

Et il faut bien comprendre une chose, Francais, européens et américains ne sont pas tout à fait vue comme des immigrants.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Et il faut bien comprendre une chose, Francais, européens et américains ne sont pas tout à fait vue comme des immigrants.

Ah bon ? et depuis quand ?

• Habitués
Posté(e)

Biztalk, je trouve que ta sortie sur les Libanais est un peu facile. C'est vrai qu'il y en a qui ont abusé du système (quoique j'aurais bien aimé te voir à la place d'un Libanais quand les bombes ont commencé à pleuvoir sur Beyrouth) mais de là à dire que tous... c'est un pas que tu franchis un peu vite.

Dans des situations comme ça il y aura toujours quelques petits malins pour abuser, c'est sûr. Il suffit d'en tirer des leçons et d'améliorer le système de façon à minimiser ces abus. C'est tout à fait faisable.

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

Salut Biztalk

S'ils ne sont pas vue comme des immigrant ? Comment les classifiez vous? et d'après mes connaissances modestes de l'histoir nord américaine les vrais citoyants sont les amérindiens et les autres sont tous sans exeption DES IMMIGRANTS !!!!

• Habitués
Posté(e)

MERCI DE LE LEUR RAPPELER PARCE QUE IL OUBLIENT TOUJOURS QUE LES IMMIGRANTS ONT BEAUCOUP APPORTER A L'AMERIQUE DU NORD

• Habitués
Posté(e)

Gilles Proulx est un animateur de radio qui fait dans la radio poubelle. (trash radio)

Il vomit sur tout le monde. Sur les Québécois quil traite de peuple de souris blanches, sur les femmes sa mysoginie est légendaire (il ny a quà se rappeller le cas de ladolescente de 14 ans victime de viol et laissée pour morte quil a traité de salope en laissant entendre quelle méritait ce quil lui était arrivé) Ses autres cibles préférées sont les B.S. (assistés sociaux) quil considère comme des sous-produits dhumain, les jeunes, les homosexuels, les enseignants, etc, etc, etcet maintenant cest au tour des immigrants

Franchement Biztalk, ce nest pas un exemple à citer :mmm:

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

:shok::o

Tu dois avoir fumé beaucoup aujourd'hui. Doucement sur le p..., mon vieux ... Tiens! va faire une marche, il fait beau et chaud :lol:

De la part d'une immigrante qui est une vraie de vraie, contrairement à Zelda, par exemple :P

• Habitués
Posté(e)

Hum... Raccourcis, préjugés, désinformation et affirmations sans fondement... On va s'arrêter là!
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement