Habitués muthsy Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 salut toutes et tous!!juste un post pour raconter notre aventure, qui me paraît halluciante! a vrai dire je pense qu'on avait plus de chance de gagner au loto que de faire cette rencontre quand même ?!!? Je me lance :dans le stress de nos préparatifs de départ et le doute qui de temps en temps nous submerge, faut bien l'avouer, et bien nous avons eu un signe, hier soir, qui nous dit qu'on fait le bon choix pour notre avenir, et que tout se passera bien.On habite l'Alsace, et on fait régulièrement du badminton dans un petit village (Geudertheim) qui compte pas moins de ... 2000 âmes (vaches comprises ). Et hier soir, après 4 mois d'absence pris dans le tourbillon de notre projet, c'était la dernière occasion de dire aurevoir à tous nos amis et compagnons de jeux. Donc on y est allé. Et là, on a rencontré une jeune fille, en vacances pour 1 semaine, venue chez son correspondant français. Et je vous le donne en mille : bein la demoiselle est de Laval. Un charmant accent, très gentille et sympathique (normal les québecois ont ça dans les gènes...). Une occasion de discuter de tout de rien. En prime, un papa qui exerce le même métier que mon mari. Un échange de mail et hop !Pour tout vous dire, on en revient toujours pas, car c vraiement hallucinant !!!Elle a le prénom de ma grand-mère décédée à la lettre près (et caser un z dans un prénom faut le vouloir )En plus d'une très agréable rencontre, j'ai maintenant la certitude que j'ai une bonne étoile qui veille sur nous.Donc voilà. Imaginez-donc désormais notre état d'esprit 14 jours avant le départ! Québec NOUS VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Il y a parfois des signes qui ne trompent pas et qui ne font que confirmer notre voie !!!!!Au plaisir !!!Titepuce Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Il y a parfois des signes qui ne trompent pas et qui ne font que confirmer notre voie !!!!!C'est beau ça Titepuce!!!En tout cas je suis content pour vous et je vous shouhaite la meilleure installation possible Citer
Habitués Shaman Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Salut,Une très belle aventure. En fait, nous avons vécu des histoires similaires en nombre depuis quelques mois que nous sommes en route... Je ne compte plus le nombre de signes mis sur notre route. Des personnes qui ont vécu au Québec, des québécois, etc...Comme si du jour ou nous nous sommes décidés, tous ces signes se sont mis en travers de notre chemin pour nous conforter dans notre décision...+s Citer
Habitués muthsy Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Comme si du jour ou nous nous sommes décidés, tous ces signes se sont mis en travers de notre chemin pour nous conforter dans notre décision...+sC'est vrai, et c'est ce qu'il faut dans ces moments là car une telle décision n'est pas si facile à prendre! Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Des signes encourageants pour toute la famille. Bonne installation. C'est étrange, moi aussi j'ai eu des signes : je préparais toute la paperasse et que vois-je au-dessus d'une boutique ? un drapeau québécois...quelques mètres plus loin un jeune homme portant un tee-shirt avec le même drapeau.....Bon, mais depuis plus rien, faut pas trop rêver!!! Accrocons-nous à nos espoirs tout de même.... Citer
Habitués doly48 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 c'est comme dans l'alchimiste de pa Citer
Habitués doly48 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 c'est comme dans l'alchimiste de paolo coelho, des signes ...............allez bon voyage et bonne installation au quebec. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 C'est un signe ça, j'en suis certaine.. Je vous souhaites le meilleur pour votre installation.. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Moi j'ai gagné au loto....... 2 euros........ c'est un signe ???? Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Oui Michelle c'est un signe extérieur de richesse!!!!! Citer
shebnemferman Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 (modifié) Salut, Muthsy. Moi aussi , je viens d'als. J'ai vecu à Rosheim, et j'ai fait mes études à Strasbourg. rouver Je pars à CAnada le 4 Juillet. J'ai déja mon visa PR...J'ai quelques quetions à la quelle je n'arrive pas trouver la reponse encore ....à 1 semain près de mon voyage...j'ai très peurrrrrr:(En effet j'ai des reponses , mes très differentes...Vu que tu en train de te preparer je me dit que peut etre tu pourra m'aider..J'espère.Mon adresse email est : [email protected]Merci de me contacter par mail.ps: si qqn d'autre vuex bien m'aider BIENVENU!!!!Sheb. Modifié 27 juin 2008 par shebnemferman Citer
Habitués Mic Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 salut toutes et tous!!juste un post pour raconter notre aventure, qui me paraît halluciante! a vrai dire je pense qu'on avait plus de chance de gagner au loto que de faire cette rencontre quand même ?!!? Je me lance :dans le stress de nos préparatifs de départ et le doute qui de temps en temps nous submerge, faut bien l'avouer, et bien nous avons eu un signe, hier soir, qui nous dit qu'on fait le bon choix pour notre avenir, et que tout se passera bien.On habite l'Alsace, et on fait régulièrement du badminton dans un petit village (Geudertheim) qui compte pas moins de ... 2000 âmes (vaches comprises ). Et hier soir, après 4 mois d'absence pris dans le tourbillon de notre projet, c'était la dernière occasion de dire aurevoir à tous nos amis et compagnons de jeux. Donc on y est allé. Et là, on a rencontré une jeune fille, en vacances pour 1 semaine, venue chez son correspondant français. Et je vous le donne en mille : bein la demoiselle est de Laval. Un charmant accent, très gentille et sympathique (normal les québecois ont ça dans les gènes...). Une occasion de discuter de tout de rien. En prime, un papa qui exerce le même métier que mon mari. Un échange de mail et hop !Pour tout vous dire, on en revient toujours pas, car c vraiement hallucinant !!!Elle a le prénom de ma grand-mère décédée à la lettre près (et caser un z dans un prénom faut le vouloir )En plus d'une très agréable rencontre, j'ai maintenant la certitude que j'ai une bonne étoile qui veille sur nous.Donc voilà. Imaginez-donc désormais notre état d'esprit 14 jours avant le départ! Québec NOUS VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Salut,C'est vraiment beau votre histoire et je vous souhaite une Bonne Installation tout en pensant que votre grandmère de la haut veille sur vous. Citer
Habitués Kerdh Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 C'est clair qu'une Québécoise perdue au fin fond de l'Alsace, c'est pas une coincidence improbable, mais un pur déni des lois mathématiques et statistiques Hopla geiss ! Citer
Messages recommandés