Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mariée depuis quelques mois, j'attends mon mari comme vous. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes. Comment être certaine de ses intentions? J'ai vu tellement de mariage gris...et toutes ces femmes qui se font manipuler!! Elles ne sont pas plus folles que moi. Ces femmes aussi, elles ont senti l'amour de leur mari au fond de leur coeur. Pourtant...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est du cas par cas je trouve

en effet ca existe des mariage gris , blancs et toutes les couleurs que tu veux mais ca existe aussi des mariages authentiques, des gens qui veulent se reunir et rester ensemble toutes leurs vies ...

bonne chance

Posté(e)
Mariée depuis quelques mois, j'attends mon mari comme vous. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes. Comment être certaine de ses intentions? J'ai vu tellement de mariage gris...et toutes ces femmes qui se font manipuler!! Elles ne sont pas plus folles que moi. Ces femmes aussi, elles ont senti l'amour de leur mari au fond de leur coeur. Pourtant...

jaimerais tecrire en pv mais je peut pas car tue s pas activer

• Habitués
Posté(e)

jaimerais tecrire en pv mais je peut pas car tue s pas activer

XXX

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Un sujet difficile mais qui a droit a une réponse..en effet les mariage gris ou blanc ou importe sont des réalités non négligeable.Et malheureusement nous ne pourrons jamais arrêté ceci...quoi qu'il en soit je dirais qu'il faut écouter son coeur et raisonner avec la tête. J'ai vu des mariages qui ont mal tourné moi aussi mais j'ai vu aussi de très belles histoires ..il y a 2 côté a la médaille...il ne faut pas seulement voir les mauvais côtés. Tout être humain a le droit de se poser des questions a un moment ou a un autre...et je crois que c'est tout a fait normal..cependant pour prendre la décision de se marier il faut réellement avoir confiance en notre relation... Des mariages qui ont tourné au vinaigre il en existe plusieurs mais ce ne sont pas seulement des mariages de mauvaises intentions...plusieurs ont tenté de vivre ensemble réellement..l'amour étais au rendez vous mais la vie ne les as pas aidé...chaque cas est unique et seuls les gens ayant vécu une pareille situation peuvent en témoigner...tout ce que je veux te dire c'est aie confiance en toi c'est ce qui est le plus important...bonne chance dans ta vie future près de ton mari.. Modifié par sinsnou
  • Habitués
Posté(e)
c'est du cas par cas je trouve

en effet ca existe des mariage gris , blancs et toutes les couleurs que tu veux mais ca existe aussi des mariages authentiques, des gens qui veulent se reunir et rester ensemble toutes leurs vies ...

bonne chance

Merci :)

• Habitués
Posté(e)
Un sujet difficile mais qui a droit a une réponse..en effet les mariage gris ou blanc ou importe sont des réalités non négligeable.Et malheureusement nous ne pourrons jamais arrêté ceci...quoi qu'il en soit je dirais qu'il faut écouter son coeur et raisonner avec la tête. J'ai vu des mariages qui ont mal tourné moi aussi mais j'ai vu aussi de très belles histoires ..il y a 2 côté a la médaille...il ne faut pas seulement voir les mauvais côtés. Tout être humain a le droit de se poser des questions a un moment ou a un autre...et je crois que c'est tout a fait normal..cependant pour prendre la décision de se marier il faut réellement avoir confiance en notre relation... Des mariages qui ont tourné au vinaigre il en existe plusieurs mais ce ne sont pas seulement des mariages de mauvaises intentions...plusieurs ont tenté de vivre ensemble réellement..l'amour étais au rendez vous mais la vie ne les as pas aidé...chaque cas est unique et seuls les gens ayant vécu une pareille situation peuvent en témoigner...tout ce que je veux te dire c'est aie confiance en toi c'est ce qui est le plus important...bonne chance dans ta vie future près de ton mari..

Les doutes, ils viennent et vont, c'est juste que ca fait du bien de pouvoir le dire. Si j'ai le malheur d'en parler, les gens me regarde avec pitié. Comme la pauvre femme qui se fait anarquer!!

En tout cas, merci pour ta réponse. C'est bon aussi de croire que d'autres se sont peut-être déjà posé des questions.

• Habitués
Posté(e)

Entre ceux qui sont dans leur bulle et voient tout avec des lunettes roses, ceux qui ont la pensée magique (pas moi/pas nous), ceux qui savent très bien mais acceptent les risques en se disant ...bof ... j'aurai au moins x année de bon temps ... et ceux qui te disent que c'est "nécéssairement" une arnaque ... normal de se poser des questions.

Il faut être conscient que les mariages gris existent et sont fréquents.

D'où l'importance de prendre du temps avant d'aller de l'avant avec de tels projets.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo,

À mon humble avis, je crois que c'est quelque chose qui ne peut faire autrement que de passer par l'esprit de tous les parrains. C'est tout de même un engagement important qu'est le mariage, et c'est en plus un engagement énorme que le parrainage, donc c'est du sérieux. La prudence est de mise.

C'est le temps qui le dira, d'où l'avantage de prendre son temps avant de s'engager - pour le mariage et pour le parrainage. Je crois que les visites dans le pays de la personne parrainée sont plus que nécessaires, pour bien connaître la culture du pays de la personne parrainée et voir la personne dans son milieu, dans son environnement et avec sa famille et ses amis. Je suis d'avis que bien souvent, des couples sincères et amoureux arrivent à une séparation, non pas à cause nécessairement à cause d'un mariage gris ou blanc, bien que cela puisse aussi arriver, mais par manque de connaissances de la culture mutuelle, par le choc du changement de pays, la perte de ses repères, l'éloignement de la famille, le recommencement professionel, etc. Ça prend beaucoup de compréhension, d'entraide, de patience, de tolérance et d'amour profond. Il faut avoir des bases solides et rêver d'un avenir ensemble, faire des projets de couple, etc. Et pourquoi ne pas essayer de joindre une association du pays d'origine avant et après l'arrivée de la personne parrainée, discuter et échanger avec les gens du même pays qui sont passés par le processus d'immigration, d'intégration, etc. C'est un moyen de 'voyager', de se tremper dans la culture, sans faire le voyage :)

Il ne faut pas non plus passer son temps à douter, car rien n'est plus facile que de se faire du mauvais sang lorsqu'on on est loin de la personne aimée. Les cultures, les modes de vie sont très différents et c'est facile de sombrer dans le doute. Et c'est cela qui peut créer une tension dans le couple et qui va finir par abimer la relation. La communication, la confiance, l'ouverture d'esprit, le respect et l'intégrité des deux personnes du couple sont quelques éléments des plus importantes à mon avis.

Bon courage cintia et tout le monde et je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur - ensemble - pour la vie hi! hi! hi! ;)

africamie

Modifié par africamie
  • Habitués
Posté(e)
quelqu'un qui arnagque une personne fini toujours par faire des erreurs , y a des signes ,

Le hic c'est que ça arrive souvent trop tard ... une fois que le parrainé est ici.

Et puis encore faut-il vouloir les voir les signes or certaines, aveuglés par l'amour, ne voient absolument pas ce qui est évident aux yeux des autres.

Où cherche à minimiser les choses en mettant tout ça sur le compte de l'éloignement, du stress de l'attente etc.

Posté(e)

Les mariages gris et blancs sont fréquents, plusieurs pays européens on modifié les lois sur le mariage et l'obtention de titre de séjour a cause des abus.

Au Canada avec le phénomène Internet cela commence a devenir très important. Bien sur il y a des mariages qui sont vrais, mais aussi beaucoup d'autres qui le sont par intérêts. Il est certain que le Canada aussi va resserrer les conditions des mariages hors canada, d'ailleurs cela commence a se parler au ministère de l'immigration.

Les cas de mariages gris sont de plus en plus nombreux et malheureusement il est pas possible dexpulser le fraudeur, la société canadienne est prise avec un immigrant quelle na pas choisi, un indésirable.

Comment faire pour détecter un mariage gris ? Très difficile, ma sur a failli tomber dans le panneau, amis et famille avions la certitude que pour le beau prince charmant qui était nettement plus jeune que ma soeur, cétait uniquement pour avoir lopportunité dimmigrer ici.

Donc, lui nous lavions piégé sur le Net sans que ma sur le sache et nous lui avons montré lévidence, elle a bien vu mais elle fut très blessé (son orgueil) si lindividu avait réussi son coup et que le pot aux roses avait été découvert après son acceptation comme RP je lui préparais une belle correction à la québécoise il en aurait garder un sacré souvenir je te jure et il aurait changé de ville j'en suis sur. :poilant:

• Habitués
Posté(e)
Un sujet difficile mais qui a droit a une réponse..en effet les mariage gris ou blanc ou importe sont des réalités non négligeable.Et malheureusement nous ne pourrons jamais arrêté ceci...quoi qu'il en soit je dirais qu'il faut écouter son coeur et raisonner avec la tête. J'ai vu des mariages qui ont mal tourné moi aussi mais j'ai vu aussi de très belles histoires ..il y a 2 côté a la médaille...il ne faut pas seulement voir les mauvais côtés. Tout être humain a le droit de se poser des questions a un moment ou a un autre...et je crois que c'est tout a fait normal..cependant pour prendre la décision de se marier il faut réellement avoir confiance en notre relation... Des mariages qui ont tourné au vinaigre il en existe plusieurs mais ce ne sont pas seulement des mariages de mauvaises intentions...plusieurs ont tenté de vivre ensemble réellement..l'amour étais au rendez vous mais la vie ne les as pas aidé...chaque cas est unique et seuls les gens ayant vécu une pareille situation peuvent en témoigner...tout ce que je veux te dire c'est aie confiance en toi c'est ce qui est le plus important...bonne chance dans ta vie future près de ton mari..

Les doutes, ils viennent et vont, c'est juste que ca fait du bien de pouvoir le dire. Si j'ai le malheur d'en parler, les gens me regarde avec pitié. Comme la pauvre femme qui se fait anarquer!!

En tout cas, merci pour ta réponse. C'est bon aussi de croire que d'autres se sont peut-être déjà posé des questions.

bonjour....... mais pourquoi tu a des doute parfois, est ce que c'est par une parole, une attitude , un comportement de ton mari ou parce que on entend parler qu'il y a des mariage de mauvaise foie ,, qu'est ce qui met le doute en toi,, c'est ca qu'il faut que tu regarde ......... comme dit les autres , oui il faut vraiment que tu écoute ton coeur ,, car la réponse on l'a vraiment en nous ..... quelqu'un qui arnagque une personne fini toujours par faire des erreurs , y a des signes , ca peu être la trop grande perfection même dans une relation ... bref.... écoute ce que tu rescent ......... et je te souhaite la meilleure des chances

J'ai entendu tellement d'histoires, un vrai cauchemar. Et puis, il a beaucoup changé depuis le mariage. Et plus ça va, plus il change. J'ai l'impression de ne pas reconnaitre l'homme que j'ai épousé. Y a bien certains comportements qui me font douter aussi. Mais je ne sais pas quoi croire, s'agit-il de la différence culturel? Je n'ai que ses explications à lui, alors ce n'est pas évident de voir le vrai du faux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cintia,

C'est une situation difficile que tu nous décris là. Si tu ressens ces questionnements, j'aurais tendance à te dire de les écouter... Ce n'est pas pour rien que tu as la puce à l'oreille, peut-être. Qu'est-ce qui a changé en ton mari?

Il n'y a pas de recette miracle pour démêler le vrai du faux, mais je pense que l'instinct existe ... donc écoute la petite voix et essaie d'en savoir plus, comment, là c'est plus compliqué. Je ne dis pas que c'est forcément un mariage gris, peut-être qu'en approfondissant les choses, tu découvriras au contraire que c'est un homme sincère et qu'il traverse une mauvaise passe. Mais cet instinct mérite d'être écouté!

• Habitués
Posté(e)

Et si vous lui annonciez que vous préférez aller vous installer au Maroc ?

Posté(e)

Cela changerait quoi dans l'affaire ?

• Habitués
Posté(e)

Cela changerait quoi dans l'affaire ?

Ben si c'est seulement pour avoir le visa canadien qu'il l'épouse...

• Habitués
Posté(e)

bonjour....... mais pourquoi tu a des doute parfois, est ce que c'est par une parole, une attitude , un comportement de ton mari ou parce que on entend parler qu'il y a des mariage de mauvaise foie ,, qu'est ce qui met le doute en toi,, c'est ca qu'il faut que tu regarde ......... comme dit les autres , oui il faut vraiment que tu écoute ton coeur ,, car la réponse on l'a vraiment en nous ..... quelqu'un qui arnagque une personne fini toujours par faire des erreurs , y a des signes , ca peu être la trop grande perfection même dans une relation ... bref.... écoute ce que tu rescent ......... et je te souhaite la meilleure des chances

J'ai entendu tellement d'histoires, un vrai cauchemar. Et puis, il a beaucoup changé depuis le mariage. Et plus ça va, plus il change. J'ai l'impression de ne pas reconnaitre l'homme que j'ai épousé. Y a bien certains comportements qui me font douter aussi. Mais je ne sais pas quoi croire, s'agit-il de la différence culturel? Je n'ai que ses explications à lui, alors ce n'est pas évident de voir le vrai du faux.

oui c'est pas évident ton affaire,, est ce que ca fait longtemps que vous vous êtes vu en personne ? a part le net .. est ce que vous vous parlez souvent de vive voix au téléphone ou comme sur skype par exemple ,, parce que c'est certain que c'est mieux pour le rapprochement en attendant d'être vraiment ensemble.... c'est vrai que lorsqu'on est loin ca devient difficile ... ca met un couple a l'épreuve en tout cas........ t'en ai rendu ou dans tes démarches d'immigration ?? si tu pense que ca va vraiment pas , tu a le droit de stoppé le dossier je pense ,,, de toute facon tu doit tres bien y réfléchir car tu es responsable de lui pour les 3 premières années .... jespère que tout ira bien pour toi ....

Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines, j'y ai passé 2mois. J'aurai aimé y rester 2 mois de plus, mais mon mari ne voulais pas. Il disait que c'était préférable que je revienne au pays pour y préparer les choses pour son arrivé. Il ne sera pas ici avant décembre...mais lui croyait être ici cet été. Nous nous parlions souvent sur msn et par téléphonne. Mais depuis quelques jours les communications deviennent plus rare.

Pour l'idée de vivre la-bas, ça ne marchera pas, car mon mari sait que qu'il n'y a aucune chance pour que je souhaite vivre au Maroc...

Je me dis que ça le rend peu-être nerveux de changer de pays, de tout recommencer ici. C'est difficile de savoir, il me parle peu depuis mon retour. Et tous les sujets sérieux finissent mal.

• Habitués
Posté(e)
Je suis revenue du Maroc il y a 3 semaines, j'y ai passé 2mois. J'aurai aimé y rester 2 mois de plus, mais mon mari ne voulais pas. Il disait que c'était préférable que je revienne au pays pour y préparer les choses pour son arrivé. Il ne sera pas ici avant décembre...mais lui croyait être ici cet été. Nous nous parlions souvent sur msn et par téléphonne. Mais depuis quelques jours les communications deviennent plus rare.

Pour l'idée de vivre la-bas, ça ne marchera pas, car mon mari sait que qu'il n'y a aucune chance pour que je souhaite vivre au Maroc...

Je me dis que ça le rend peu-être nerveux de changer de pays, de tout recommencer ici. C'est difficile de savoir, il me parle peu depuis mon retour. Et tous les sujets sérieux finissent mal.

Si mon mari avait agi ainsi lors de nos procédures, durant notre relation et l'attente de sa venue... je te jure que j'aurais laissé tombé les démarches.

Excuse-moi d'avance ce que je vais te dire... s'il a refusé que tu reste... c'est qu'il y a d'autres raisons que celle que tu cite.. cela j'en suis certaine et tu le dit toi-même: tous les sujets sérieux tourne mal !! Alors fais une bonne analyse de la situation avant qu'il ne soit trop tard !

Enfin, j'espère bien me tromper !

Bonne chance a toi cintia !!

Posté(e)

:biohazar: Ben je comprends que tu aies des doutes ! Le gars qui veut pas que tu restes avec lui mais qui t'encourage à repartir vivre à des milliers de km c'est bizarre quand même !

Dis-lui que tu veux allez vivre au Maroc et que tu en as marre du Canada, tu verras bien :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cintia,

La petite voix à l'intérieur de toi, je pense que c'est celle-là qui va te donner la vraie réponse. Si déjà la communication est déjà très souvent difficile, à mon avis, ça n'ira pas en s'améliorant, faut pas rêver en couleurs que tout va changer par magie, mais c'est mon point de vue bien personnel d'une personne qui n'est pas dans ta peau... Le plus important selon moi, écoute ce qui te vient de tes 'trippes' comme on dit en bon 'québécois'. Bon courage XX

africamie