Sarounette Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Salut a toutes et a tous,Je suis une jeune étudiante marocaine, acceptée par l'université Laval en baccalauréat en génie électrique (année préparatoire).J'ai passé toutes les démarches de demande de permis d'études a l'ambassade, et l7amdolilah j'y étais accepter. J'ai passé par la suite la visite médicale, et mon médecin l'a envoyé pour traitement a Paris, et hier je viens d'avoir un appel de l'ambassade du Canada a Rabat qui m'informe que les résultats de la visite médicale sont bonne et que je dois me présenter a l'ambassade les lundis, les mardis, ou les jeudis avec le CAQ a la main. Ma question et la suivante:Quel est l'objectif de cette visite a l'ambassade?Et es-ce que le visa peut m'être délivrer avant le payement des frais de scolarité ou après?Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Habitués Paco Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Salut a toutes et a tous,Je suis une jeune étudiante marocaine, acceptée par l'université Laval en baccalauréat en génie électrique (année préparatoire).J'ai passé toutes les démarches de demande de permis d'études a l'ambassade, et l7amdolilah j'y étais accepter. J'ai passé par la suite la visite médicale, et mon médecin l'a envoyé pour traitement a Paris, et hier je viens d'avoir un appel de l'ambassade du Canada a Rabat qui m'informe que les résultats de la visite médicale sont bonne et que je dois me présenter a l'ambassade les lundis, les mardis, ou les jeudis avec le CAQ a la main. Ma question et la suivante:Quel est l'objectif de cette visite a l'ambassade?Et es-ce que le visa peut m'être délivrer avant le payement des frais de scolarité ou après?Merci d'avance pour vos réponses!Bravo Sarounette, tu as passé le plus dure, normalement tu n'as pas à t'inquieter.Cette dernière visite c'est surement pour t'apposer le visa sur le passeport.Bon courage Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Salut a toutes et a tous,Je suis une jeune étudiante marocaine, acceptée par l'université Laval en baccalauréat en génie électrique (année préparatoire).J'ai passé toutes les démarches de demande de permis d'études a l'ambassade, et l7amdolilah j'y étais accepter. J'ai passé par la suite la visite médicale, et mon médecin l'a envoyé pour traitement a Paris, et hier je viens d'avoir un appel de l'ambassade du Canada a Rabat qui m'informe que les résultats de la visite médicale sont bonne et que je dois me présenter a l'ambassade les lundis, les mardis, ou les jeudis avec le CAQ a la main. Ma question et la suivante:Quel est l'objectif de cette visite a l'ambassade?Et es-ce que le visa peut m'être délivrer avant le payement des frais de scolarité ou après?Merci d'avance pour vos réponses!salut et bienvenue au forumbon déja félicitation,on peut dire que tu a le visa en poche,il te reste juste quelque formalités que tu dois IMPERTIVEMENT effectuer ,ceci dit que le jour ou tu vas te présenter a l'ambassade tu dois amener :le CAQ bien évidementune attestation de transfert des frais de scolarité pour DEux sessions (environ 12000$)une attestation d'ordre de virement des frais mensuels de subsistance(environ 10000$/an)autrement ,et sans ces documents on pourra pas te délivrer le visaP.S: meme si on t'a dit de venir a 8h,saches que c'est pas un rendez-vous,il se peut que l'agent de sécurité te demande d'attendre dans une looongue fil ;)donc vaut mieux venir le plus tôt possible bon courage Citer
Sarounette Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Merci les gas,Je comprends par vos messages qu'un visa ne peut être délivrer qu'après avoir effectuer ces démarches dites IMPÉRATIVES.D'accord, Merci les amis, et s'il y a d'autres information n'hésitez pas! Citer
Messages recommandés