nars Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 salut j'aimerai savoir la durrer du permis d'etude pour les camerounais et savoir si on remet le passport avant la visite medical Citer
Habitués Paco Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 salut j'aimerai savoir la durrer du permis d'etude pour les camerounais et savoir si on remet le passport avant la visite medicalSi c'est le délai pour obtenir le permis d'étude, voila ce qu'on trouve sur le site de l'ambassade du Canada à Abidjan (elle gère les demandes pour le Cameroun):À titre d'exemple, votre demande de permis pour étudiants devrait nous parvenir plusieurs semaines à l'avance, en mai ou juin pour la rentrée de septembre, et en septembre ou octobre pour la rentrée de janvier.Pour le passeport ce n'est pas précisé, mais je ne pense pas qu'ils le demandent avant la visite médicale. Citer
nars Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 merci pour ton renseignement il mon appeler hier de venir recuperer mon passport et dans l'envellope ils ont mis une me disant que je nais pas fournis les preuve financiere necessaire pour mon sejour pourtant j'ai un compte au quebec de 230000$ je leur est tout fournis ce qu'il mon demander merci encore Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 merci pour ton renseignement il mon appeler hier de venir recuperer mon passport et dans l'envellope ils ont mis une me disant que je nais pas fournis les preuve financiere necessaire pour mon sejour pourtant j'ai un compte au quebec de 230000$ je leur est tout fournis ce qu'il mon demander merci encoresalut nars j ai mon petit qui a le meme probleme que toi lui on l a appelé aujourd'hui,ils disent que les preuves ne sont pas suffisantes,il a avait 22000 au canada et un peu plus dans les comptes au pays en fait pratiquement la totalité pour les 3 ans donc je suis un peu surprise par les reponses qu'ils donnent ca a l air tout bidon ils ajoutent qu'ils ne sont pas surs qu'il va rentrer a la fin de ses etudes pourtant il n a passé aucune entrevue. j aimerai savoir ce que tu comptes faire est ce que tu deposes un nveau dossier Citer
nars Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 merci pour ton renseignement il mon appeler hier de venir recuperer mon passport et dans l'envellope ils ont mis une me disant que je nais pas fournis les preuve financiere necessaire pour mon sejour pourtant j'ai un compte au quebec de 230000$ je leur est tout fournis ce qu'il mon demander merci encoresalut nars j ai mon petit qui a le meme probleme que toi lui on l a appelé aujourd'hui,ils disent que les preuves ne sont pas suffisantes,il a avait 22000 au canada et un peu plus dans les comptes au pays en fait pratiquement la totalité pour les 3 ans donc je suis un peu surprise par les reponses qu'ils donnent ca a l air tout bidon ils ajoutent qu'ils ne sont pas surs qu'il va rentrer a la fin de ses etudes pourtant il n a passé aucune entrevue. j aimerai savoir ce que tu comptes faire est ce que tu deposes un nveau dossiersalut merci de ton soutien et desole pour ton petit moi je sui demoraliser je vai laisser tomber j'ai pris mon temp pour monter ce dossier j'ai donner le meilleur de moi (si je veu faire recour je croi que je vai faire apel a un avocat parceque j'ai fait tt ce qu'il mon demander). et ils mon même demander certain document qui n'étai pas dans liste je leur est fournis.en passant ce sont même chose qu'ils ont écrit dans ma lettre dit a ton petit de ne pas ce decourager moi pour le moment je me repose merci encore porte toi bien Citer
nars Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 salut marcelline stp dès que tu as une idée pour faire recour fai moi signe parceque ne n'est pas facile moi même je nai pas eu d'entrevue lors de leur entrevue il pause les question concernant les document que tu leur donne. si vous souhaiter faire recour ils fau vraiment vous preparer car je pense que tu sai monter tout ces dossier c'est pas facile mais du courrage faut pas lacher Citer
Messages recommandés