titi21 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous,Hier j'ai passé mon entretien pour mon CSQ avec succès....quel soulagement !!!Mais maintenant une autre question se pose....on me propose un job dans les motoneiges pour cet hiver...donc un job saisonnier....est ce que cela vaut la peine de partir vite (d'ici décembre) malgré le fait que ce soti un metier saisonnier??Mon job principal est dans la chimie...j'avoue hesiter un peu mais je me dis que si j'attends juin 2009 pour partir rien ne me garantiras un job , même dans la chimie....Merci de vos avis ;-) Citer
estelle35 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous,Hier j'ai passé mon entretien pour mon CSQ avec succès....quel soulagement !!!Mais maintenant une autre question se pose....on me propose un job dans les motoneiges pour cet hiver...donc un job saisonnier....est ce que cela vaut la peine de partir vite (d'ici décembre) malgré le fait que ce soti un metier saisonnier??Mon job principal est dans la chimie...j'avoue hesiter un peu mais je me dis que si j'attends juin 2009 pour partir rien ne me garantiras un job , même dans la chimie....Merci de vos avis ;-) salut titi21!Tous te diront ici, que de toute maniere il faut bien commencer par une jobine, mais rien ne t'empêche de chercher un poste dans la chimie pendant que tu fais ton job saisonnier. ou même avant... On trouve rarement un taf avec le même niveau qu'en france du premier coup. Je suis adjointe de direction en hotellerie restauration, et je vais devoir tout recommencer par le bas de l'echelle!! Mais au Qc c'est l'experience sur place qui compte, plus que les diplômes....Bon courage dans tes recherches!! Citer
titi21 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Oui le fait de tout recommencer ne m'inquiète pas spécialement, en fait je pense que c'est plus le fait de devoir partir vite....:-)Le sport est mon premier metier, donc la motoneige en est pas loin :-) Après c'est vrai que je me dis que de partir en ayant déjà un job sur n'est pas negligeable....Encore une autre question, quelle démarche exactement pour partir qu'avec sa CSQ et pouvoir travailler??merci bien Citer
Habitués whitewolf7632 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Slt :-)A ta place, j'accepterai le job...d'une part ça sera ton 1er job pour se familiariser avec le marché Québecois et l'emploi north american...oublies tes diploômes et ton expérience en France qui pourra utile plus tard au fur et à mésure, tu pourra postuler dans ton domaine....ne comptes pas qu'on va t'accuillir avec des roses, apis rouge, il n'a pas que toi sur rle marché...la concurrence est rude...accepter le 1er job ce n'est pas la fin de monde... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Mais si je comprends bien vous avez le CSQ mais pas encore le visa de résidence permanente... je ne sais pas quels sont les délais dans votre cas mais c'est peut-être un peu tôt pour vous engager ? Citer
titi21 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 oui vous avez bien compris, j'ai mon CSQ et en attente de visa....mais est ce que l'on peut travailler en attente de visa, genre visa temporaire??? Citer
Habitués vero68 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 oui vous avez bien compris, j'ai mon CSQ et en attente de visa....mais est ce que l'on peut travailler en attente de visa, genre visa temporaire???Non :frankenstein: faut attendre le visa.... Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 (modifié) oui vous avez bien compris, j'ai mon CSQ et en attente de visa....mais est ce que l'on peut travailler en attente de visa, genre visa temporaire???Non :frankenstein: faut attendre le visa....Cela dépend car il peut prétendre à un PVT si il ne l'a pas déjà fait et si il n'a pas déjà déposé son dossier au fédéral. Cependant le PVT ne te permettras pas de partir en décembre mais seulement au 1er Janvier 2009.Le PVT est un visa temporaire d'un an te fournissant un permis de travail ouvert... ce qui veut dire que tu peux travailler pour qui tu veux pendant un an.Cependant (et oui encore un ) si tu postule pour le PVT tu ne dois pas envoyer ta demande de résidence permanente au Canada ... tu dois attendre d'avoir ton PVT donc décembre/janvier pour envoyer ton dossier au fédéral sinon ils vont se retrouver avec deux dossiers pour deux visas pour une personne et ton PVT te sera refusé. Modifié 11 juin 2008 par -HoB!Z- Citer
Messages recommandés