gniak Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Nouveau post puisque nouvelle interrogation majeure ...J'ai trouvé ça : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique/index.htmlEn gros, une demande de CAQ en ligne. Quels sont les avantages d'utiliser ce service ? Est-ce que les délais sont réduits ?Je suppose qu'il faut de toute façon envoyer ensuite par courrier les pièces justificatives ... Alors, vraiment, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet ! Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Nouveau post puisque nouvelle interrogation majeure ...J'ai trouvé ça : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique/index.htmlEn gros, une demande de CAQ en ligne. Quels sont les avantages d'utiliser ce service ? Est-ce que les délais sont réduits ?Je suppose qu'il faut de toute façon envoyer ensuite par courrier les pièces justificatives ... Alors, vraiment, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet !bah comme sur le site l'indique tu pourra consulter l'état d'avancement de ta demande,et je pense aussi ke ca leur évite la saisie des coordonnée des demandeurs Citer
gniak Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 J'ai vu qu'en effet, on pouvait suivre le dossier en ligne.Mais les documents doivent être envoyés au Québec directement, et non à l'ambassade à Paris. Alors je suppose qu'au final, avec les délais d'envoi et de réception, c'est plus long qu'une demande papier. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 J'ai vu qu'en effet, on pouvait suivre le dossier en ligne.Mais les documents doivent être envoyés au Québec directement, et non à l'ambassade à Paris. Alors je suppose qu'au final, avec les délais d'envoi et de réception, c'est plus long qu'une demande papier.je ne sais si c'est différent pour les francais mais le CAQ doit etre envoyé au Canada vu que c'est le gouvernement du Quebec qui le signe,donc de toute facon demande sur papier ou en ligne y'aura toujours des paperasses a envoyer au Quebec,pour moi le seul avantage c'est le suivie en ligne de la demande Citer
gniak Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 En France, tu peux envoyer les papiers directement à l'ambassade du Canada à Paris. Les délais de transmission sont donc beaucoup moins longs ... Citer
Messages recommandés