Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Bonjour tout le monde,j'ai pas trés souvent internet en ce moment et je viens de découvrir tous vos messages sur les avions...Et ce qui m'a étonné la dedans c'est la taxe sur les cigarettes!!!Ca fait des années que je prend l'avion et que j'achète mes 2 cartouches de clopes par personne et que l'on ne m'a jamais taxée : j'ai meme oublié mon sac plein de clopes aux douanes de Roissy!!!!Au Québec, c'est différent où est-ce qu'il y a un autre détail qui m'a échappé?Parce que j'ai toujours bien l'attention de m'acheter mes 2 cartouches en arrivant.Au fait, c'est combien un paquet de clopes à Montréal???? (Histoire de voir si le duty est valable)LN Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 le duty est valable car les cigarettes coûtent cher ici. Par contre, tu risques de payer une taxe (Santé Canada) de 15 $ par cartouche. Donc, à tes risques et .... Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Conseil pour économiser sur les clopes : Arrétez de fumer !!!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 juillet 2003 Habitués Posté(e) 26 juillet 2003 Si tu as déjà tes cigarettes en arrivant au Québec tu vas payé une taxes supp et en plus peut-etre une amende de 20$ ou plus si t'en a trop donc attention !Si tu les achète au free shop de Dorval en sortant de l'avion tu vas payé environ 47$ sans taxes pour des marques populaires. Si tu les achètent au Québec tu vas facilement payé 54$ pour une cartouche !A+ Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Moi d'après ce que je sais (site des douanes), on a le droit à une cartouche par personne sans payer de taxe. Si tu prends plus, c à tes risques et péril...Me trompè-je? Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 n'achete jamais de cigarette a bord de l'avion pour entrer a dorval sinon tu es fait a l'os j'en sais quelque chose sa ma couté 30 dollars de taxe pour 2 clisss de cartouches Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 bjr , pas du tt chatouilles , jen avais achete a laviom (une cartouche) et a dorval m je lai mm montre a lagent de douane et il ma rien dit !!! Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 rebjr, (suite) dsl, wi effectivement , t,s droit a une cartouche , si tu prends plus , tu payes ! Citer
Messages recommandés