Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je voudrais savoir dans le cas d'omiision de joindre des piéces dans le dossier federal , comment faire pour les joindre.

faut il attnedre L'AR ou bien on nous renvoie le dossier en entier.

besoin de réponse en urgence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que cela dépend quels documents tu as omis. Si c'est le paiement ou les photos, il me semble que ton dossier te sera renvoyé. Sinon, effectivement il est plus judicieux d'attendre l'AR et ton numéro de dossier pour joindre ensuite tes documents en toute sécurité. Ils vont de toute façon très certainement te les demander.

Posté(e)

Moi l'ambassade m'a envoyé un courriel pour me dire les pièces manquantes, puis j'ai reçu le courrier quelques jours plus tard avec l'AR me demandant de joindre les pièces manquantes avec leur lettre.

Tout a été OK !! Même si c'est le paiement, l'ambassade te l'indique, te disant que le dossier ne sera étudié qu'au moment de la réception de la preuve du paiement.

Voilà no stress, bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour le Fédéral, mais pour ma DCS, le BIQ m'a renvoyé mon dossier en me disant qu'il y manquait le paiement. (Pourtant mon chèque était agraffé à ma demande... :wacko: ). Ils encaissent, ensuite ils étudient :D Quand j'ai déposé mon dossier fédéral à l'ambassade, la fille de l'acceuil m'a dit de vérifier si j'avais bien tous les documents et surtout le paiement, sinon c'était pas la peine de laisser mon dossier...

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Je voudrais savoir dans le cas d'omiision de joindre des piéces dans le dossier federal , comment faire pour les joindre.

faut il attnedre L'AR ou bien on nous renvoie le dossier en entier.

besoin de réponse en urgence

Ce serait mieux d'attendre votre numéro de dossier avec l'accusé de réception avant de leur faire parvenir les pièces manquantes. Vous gagnerez en rapidité dans le suivi. En outre, il peuvent vous demander des informations complémentaires après, quand bien même le dossier est complet.

Merlin

• Habitués
Posté(e)

Alors mes chers amis j'ai oublie mes CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ "immigration canda"

donc mon dossier ne sera meme pas retenu.j'ai envoyé mon dossier par DHL , serait il possible de faire un complement au 1 er envoi?

merci pour la réponse urgente

• Habitués
Posté(e)
Alors mes chers amis j'ai oublie mes CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ "immigration canda"

donc mon dossier ne sera meme pas retenu.j'ai envoyé mon dossier par DHL , serait il possible de faire un complement au 1 er envoi?

merci pour la réponse urgente

Bjr Lilane!

Je crois que si tu oublies le csq on te renvoie tout le dossier puisque c un doc très important!

Bien à vous

• Habitués
Posté(e)

j'ai envoyé les csq par dhl aussi en donnant les references du 1 er envoi à l'ambassade les 2 courriers seront reçu le meme jour demain.

esperant que mon dossier ne me sera pas renvoyé.

• Habitués
Posté(e)
j'ai envoyé les csq par dhl aussi en donnant les references du 1 er envoi à l'ambassade les 2 courriers seront reçu le meme jour demain.

esperant que mon dossier ne me sera pas renvoyé.

Il vont recevoir les 2 courriers au même moment. ça ne craint pas

Merlin

• Habitués
Posté(e)

[Merci la magicien merlin

tu me soulages