nono du 11 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonsoir, je suis un nouveau venu sur le forum, mais lecteur depuis un certain temps.Voilà, ma décision est prise, près de 3 ans de réflexion, je veux partir travailler au Québec de façon durable.J'ai entamé mes démarches aupès des services du Quebec (DCS,...), suite aux test du site gouvernemental mon métier (responsable qualité, 38 ans, 12 ans d'expérience) est recherché en ce moment : OUF :w00t: Par contre j'ai vu que cela pouvais prendre un certain temps...Y a t-il possibilité légale permettant d'accélérer le processus!Merci pour votre aide A+ Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Non pas vraiment, mais des fois les procédures vont vite sans intervention spéciale.Il faut du temps, donc il te reste au mieux encore une année de réflexion en faisant les démarches (csq, équivalence, ivm, vm, fédéral, visa)COURAGE Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Bonsoir nono !!!!Bienvenue sur immigrer !!! Toi aussi te voilà dans le grand processus d'immigration !!! C'est déjà un bon point pour toi d'avoir un métier recherché ! Pour les délais c'est malheureusement une réalité !! il faut de la patience !!! je ne sais pas si tu as regardé les délais sur le site mais ça peut toujours de donner une idée de la durée !! Sachant bien sûr que tout dossier est pris au cas-par-cas !! http://delais.immigrer.com/En tout cas bonne chance à toi dans tes démarches !!!Au plaisir !!Titepuce Citer
Habitués celine M Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Malheureusement non , petit conseils : soit patient et ne met pas ta vie de côté en attendant la brune . Bonne chance à toi =) Citer
nono du 11 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Merci vous toutes, je crois que je vais prendre mon mal en patiente, Titepuce merci pour tes stats cela varie pas mal, donc je vais patienter.Je m'efforce à prendre des contacts avec des entreprise t offre d'emploi depuis la Fance, au petit bonheur si un employeur voudrait bien m'attendre! A+Nono Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Ya pas de quoi !!! Un conseil pour la recherche d'emploi, mets ton cv en ligne sur les sites d'emplois !!! Un des forumiste en a mis toute une liste sur un autre fil !!! je vais essayer de le retrouver !!! Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=747624Voilà tu trouveras une bonne liste d'agences sur ce fil !!! Citer
nono du 11 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=747624Voilà tu trouveras une bonne liste d'agences sur ce fil !!!Merci Titepuce, ça aide de savoir que l'on est pas seul Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=747624Voilà tu trouveras une bonne liste d'agences sur ce fil !!!Merci Titepuce, ça aide de savoir que l'on est pas seul Sur ce forum tu ne seras jamais seul !!!! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre !!! C'est ça immigrer.com !!!! Une aide et un soutien perpétuel !!!Au plaisir !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Nono du 11, il faut quand même que je vous demande...euh... vous connaissez la signification du mot nono en Québécois ? Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Nono du 11, il faut quand même que je vous demande...euh... vous connaissez la signification du mot nono en Québécois ?je pense le meme sens qu'en francais de france Citer
nono du 11 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Nono du 11, il faut quand même que je vous demande...euh... vous connaissez la signification du mot nono en Québécois ?Non...je m'attend au pire :blushing: Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Nono du 11, il faut quand même que je vous demande...euh... vous connaissez la signification du mot nono en Québécois ?Non...je m'attend au pire :blushing:Je viens de vérifier pour ton pseudo, vu que moi non plus je voyais pas ce que c'était !!! En fait l'équivalent en france de nono au québec, ce serait "neuneu" !!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Au Québec, Nono = idiot... Citer
nono du 11 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Bon et bien on diras que c'est un bon effet marketing et ainsi on se rapelera de moi Citer
nono du 11 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Avez vous des infos sur desd personnes ayant émmigrés "comme touriste" et on eu la chance de trouver du boulo...A+Merci :blushing: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Bon et bien on diras que c'est un bon effet marketing et ainsi on se rapelera de moi Citer
nono du 11 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=747624Voilà tu trouveras une bonne liste d'agences sur ce fil !!!Merci Titepuce, ça aide de savoir que l'on est pas seul Sur ce forum tu ne seras jamais seul !!!! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre !!! C'est ça immigrer.com !!!! Une aide et un soutien perpétuel !!!Au plaisir !!! Salut, j'ai envoyé un CV à toutes les agences figurant sous le lien, bcp de réponse, mais tjrs le même refrain : "on se fera plaisir de s'occuper de votre dossier...contacter nous dès que vous serez autoriser à travailler Bon le coté positif c'est que j'ai eu bcp de réponse donc pour la réactivité : merci le QuebecA+Nono Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Avez vous des infos sur desd personnes ayant émmigrés "comme touriste" et on eu la chance de trouver du boulo...A+Merci :blushing:Salut Nono, je te souhaite la bienvenue sur le forum Pour ce qui est d'immigrer en tant que touriste pour trouver un travail je peux te signaler par expérience que c'est très difficile. La plupart des entreprises et des agences de placement te demanderont d'abord de régulariser ta situation avant d'engager quoi que ce soit avec toi... même si ton métier est recherché. De plus, le fait de n'avoir aucune expérience sur le sol canadien peut aussi te pénaliser... autant dire que les chances de décrocher un boulot fixe est très difficile avec un visa de touriste... Comme l'on souligné les autres je suis désolé mais il va falloir être patient ... et comme tu pourras le lire dans la plupart des autres sujets, la patience est un des facteurs les plus importants.A bientôt et bon courage pour la suite ! Citer
Messages recommandés