Habitués sandrabanana Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 (modifié) Bonjour les forumistes,J'espère que tout va bien pour vous, que les visas ne sont pas loin ! Je n'écris plus beaucoup mais je lis souvent les nouvelles. Je remarque que y'a beaucoup de petits nouveaux Voila, j'ai besoin d'entendre les conseils de femmes qui occupent des postes de réceptionniste. J'ai une entrevue mercredi prochain pour être réceptionniste d'un concessionnaire automobile. Je suis tellement nerveuse, je déteste les entrevues ouff !!Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, quelles genre de questions vont'ils me poser ? Surtout que c'est dans le domaine de l'automobile ! Y'a t'ils des personnes assez gentilles pour me rassurer et me donner des conseils svp Je suis troublée lolJe la veux cet emploi la, Je l'ai tant attendu lol !p.s. si j'ai écrit mon poste dans cette section, c'est que je sais qu'il y a des filles qui sont réceptionnistes ici ! Modifié 9 juin 2008 par sandrabanana Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Aidez-moi quelqu'un Citer
Habitués fati fleur Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 je sais pas quoi vous dire exactement je sais pas pourquoi j'ai sentis tellement besoin de te repondreben tous ce que je peux vous dire bonne chance ayez confiance en toi essayé de ne pas trop paniquer c'est juste un petit entrevu tous ce qu'il veut savoir est ce que tu es capable de presenter toi meme defendre ton point de vue parler sur tes competences ils vont surement vous poser des question comme qu'ils sont vos motivations pour ce poste?avez vous deja une experienece ? des simples questionstous ce que je te demande c'est de guarder le son froid et de vous monter solide est aussi soyez elegance essayez de ne pas trop parler et surtout pas ne laisser pas un vide silence alors essayer chaque fois d'entamer un dialogue simple et le plus important ds un entrevu le sourire et oui le sourire vous devez guarder ton sourire tous au long de dialogueje suis de tous coeur avec toi et j'espere attendre une bon nouvelleaussi j'espere que j'ai pu comme meme repondre ou juste vous aidezbonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Ah merci une réponse Y'a t'il des réceptionniste svp, j'ai besoin que vous me disiez comment se passe les entrevues, le travail etc...et bien entendu, si qq1 travaille d'un concessionnaire, ca serait merveilleux Citer
Habitués jamila Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 J'ai déjà travailler comme réceptionniste mais pas pour un concessionnaire par contreMais je peux te dire pour l'entrevue tu dois leur faire savoir que tu as bcp d'entregent et que tu es très sociale.. que tu es la pour répondre à leur besoin.. diriger les appels vers les bonnes personnes.. p-e que ils font te demander si tu connais un peu les autos.. voia! Citer
Habitués maria Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut Sandrabanana !Pour l'entrevu d emploi c est generalment les memes questions que les employeurs posenttu peux aller faire une petite recherche sur google, question entrevu d'embauche.En tant que receptioniste attent toi peut etre au mise en situation lié à ton emploi.Surtout exprime toi correctementj'espere que tu es bilingue.C'est ton premier emploi ?Alors bonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Mon premier emploi ? Eumm non, j'ai travaillé 1 an et demi comme intervenante en déficience, et la ça fait unan ou presque que je travail d'un nettoyeur ( pas la grosse job ) mais je travail avec la clientèle, je les sert, fait de la facturation, et pis d'autres tâches connexes ( lol j'ai l'impression de faire mon curriculum vitae ) !Mais la c'est, disons, le plus sérieux des postes que j'applique. J'angoisse énormément, c'est dans 1 semaine et je craque déja ! Bon signe !L'emploi, je sais que je peux la faire, seulement, en entrevue je suis bouche-bée tout le temps, j'aime pas ca ! lolVoila, pourquoi je demande à ceux et celles qui sont réceptionniste, de me conseiller ! Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour Sandrabanana..... Premièrement, il regarderont ta présentation en générale, le premier coup d'oeil, la première impression que tu leur fera sera importante, parce que lorsqu'on travaille comme réceptionniste, tu dois aceuillir surement les gens et leur répondre, donc il regarderont ce que tu dégages au premier coup d'oeil.... aies confiance et sois sur de toi, du moins en apparence.... ta menière de t'exprimer autant en français qu'en anglais, si tu es dans une ville comme Montréal ou Laval, c'est important le bilinguisme... tes expériences antérieurs comptent aussi... ils te demanderont surement aussi comment tu gères le stress.... si un client arrive ou appelle et n'est pas de bonne humeur, comment ferais-tu? Dis toi que ton sourire et ta présentation du premier 10 secondes va compter beaucoup et démontre de l'assurance..... le reste viendra tout seul....je te souhaite bonne chance !! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Et que doit t'on faire justement en cas de stress, come des clients qui appellent et qui sont pas de bonne humeur ?? Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Et que doit t'on faire justement en cas de stress, come des clients qui appellent et qui sont pas de bonne humeur ?? le seule truc est de garder ton calme et de répondre le plus poliment possible lolll Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Et que doit t'on faire justement en cas de stress, come des clients qui appellent et qui sont pas de bonne humeur ?? le seule truc est de garder ton calme et de répondre le plus poliment possible lolllpis tu dis que si un client est pas content, tu vas faire tout ce qui est en ton possible pour régler son problème ou trouver la bonne personne qui peut résoudre son problème. tu dis qeu tu le fais en etat de calme pour aider le client a se calmer!pis tu peux dire qeu tu es capable de faire plusieurs choses en meme tems et qeu plusieurs ligne qui sonne en meme temps ne te derange pas tu lesprends une a la fois!!en ce moment je suis receptionniste... un contart de quelques semaine!pourquoi tu veux faire ce job ?car tu aimes aider les gens, sociale, tu aime le travail clerical parfoisvoila Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Ahhhh que de merveilleux conseils Merci beaucoupppppp Gêner vous pas si vous en avez d'autre Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Et une grande qualité recherchée par les employeurs (surtout dans le domaine des relations publiques) c'est la qualité de la langue parlée et écrite. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Il ne demande pas l'anglais du tout ! Mais je me debrouille...J'habites en région alors p-e pour ca ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Une réceptionniste pour un concessionnaire automobile peut être appellé à faire les tâches suivantes:1) répondre au téléphone2) gérer les agendas des vendeurs à savoir: noter leurs rendez-vous et faire les suivis avec les clients pour confirmer leur présence aux rendez-vous3) filtrer les appels et/ou diriger le client vers la personne et/ou service qui pourra répondre à leurs questions4) s'occuper du courrier5) réceptionner les marchandises entrantesetc.Donc il faut: une bonne présentation, de l'entregent, de la patience, de la diplomatie, une bonne organisation du travail, être méthodique et consciencieuse, être capable de travailler en équipe, savoir gérer son stress, être courtoise et souriante et savoir s'exprimer de belle façon. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Ah mais c'est tout moi ca Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Je ne parlais pas de l'anglais Sandra, mais du français et si tu considère Drummond comme une ville ou ne parle pas l'anglais, détrompes-toi, beaucoup de commerce de ta région font des afafires en anglais, j'en compte pour preuve lorsque je travaillais pour Rose Drummond dans les années 90.Bonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Ahhhh ça je sais que Drummondville est une ville qui demande l'anglais, tous les emplois demandent l'anglais ! Pour une fois, ils demandent pas De toute façon, je comprends très bien l'anglais. Mon prob, c'est parler ! haha ! Le problême de tout le monde d'ailleurs !Mais bon, la j'ai la chance qui ne le demande pas alors...Voila ! La question qui tue...et que j'appréhende beaucoup c'est, Quelles sont tes faiblesses ! Euhhh ?? Probablement que c'est justement de ne pas savoir quoi répondre à cette question ! lol Citer
Habitués micaline Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Tu sais ce que je ferais à ta place? J'irais chez un autre concessionnaire pour discuter un peu avec la réceptionniste. Dis-lui ce qui t'attend, elle pourra peut-être te donner des conseils. Comme je ne suis pas timide, c'est ce que je ferais. À toi de voir.Bonne chance pour ton entrevue! Citer
Messages recommandés