inasse2007 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour,Je compte parrainer mon mari résidant en France et voudrais savoir s'il y une différence que la personne parrainée soit de nationalité française ou non? , les délais sont ils pareils ?, mon mari dipose juste de la carte de résidence .Merci de me répondre Citer
Habitués Ely Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Mais c est vraiment le calme plat à paris. C'est vraiment decourageant ça Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour,Je compte parrainer mon mari résidant en France et voudrais savoir s'il y une différence que la personne parrainée soit de nationalité française ou non? , les délais sont ils pareils ?, mon mari dipose juste de la carte de résidence .Merci de me répondreje ne crois pas que la nationalité ait quelque chose à voir car il y'a eu des francais d'origine sur site qui ont vu leur parrainage prendre plusieurs mois (près de 8) alors que des étrangers en ont eu moins (4 à 5). je crois que les dossiers, traités au cas par cas ,dépendent beaucoup plus de la situation personnelle de tout un chacun. bonne chance pour le processus et surtout arme-toi de patience car ca peut souvent prendre beaucoup de temps quand l'enquete sécuritaire concerne plus d'un pays. dans le cas de ton mari par exemple maron et france, je crois que c'est la partie du dossier qui prend beaucoup de temps.30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Mais c est vraiment le calme plat à paris. C'est vraiment decourageant çaeh oui comme tu le dis c'est le calme plat. j'ai lu sur ce site par ailleurs qu'en été certains agents vont en vacances et donc que le traitement des dossiers est plus ralenti. armons nous de patience30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris Citer
inasse2007 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci " Lynn69" pour votre réponse.Je m'inquiète de plus en plus quand je lis que c'est l'enquête sécuritaire qui prend plus de temps, mon mari ayant bossé dans pas mal d'ONG internationales en dehors de France, je sens que ça va trâiner...Comme vous dîtes il faut s'armer de patience... Citer
inasse2007 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci " Lynn69" pour votre réponse.Je m'inquiète de plus en plus quand je lis que c'est l'enquête sécuritaire qui prend plus de temps, mon mari ayant bossé dans pas mal d'ONG internationales en dehors de France, je sens que ça va trâiner...Comme vous dîtes il faut s'armer de patience... Citer
Habitués Ely Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Slt, je suis dans le meme cas que vous. En effet, je suis demandeur résident à Paris où mon dossier est traité. Je n'ai pas exactement les dates, il faut que je les revois. Mais sommairement mon mari et moi avons introduit le dossier au mois de mars. J'ai obtenu le CSQ et paris a commencé l'étude du dossier depuis le 03 JUIN. J'espère que cela se passera bien pour tout le monde et que cela va bouger du coté de Paris. Bien des choses à tous!!! Salut Maodo,Moi pas encore de news, j attends tjrs l ambassade et toi j espere que t as de bonnes nouvelles.Bonne chance a tous Citer
Maodo Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 slt Ely, tjs pas des news de la part de Paris, je suis tjs en attente. J'esppère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici la fin du moi.Je te donne sommairement mes stats : Visite médicale : début févrierEnvoi dossier : 25 marsEnvoi dossier demande d'engagement : fin AvrilCSQ : 02 juinDebut traitement dossier Paris : le 10 juinAu fait mon prénom c'est pas Maodo ( le nom de mon petit neveu) mais c 'est Alice.On croise les doigts et bien des choses à toi. Citer
Habitués Ely Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 slt Ely, tjs pas des news de la part de Paris, je suis tjs en attente. J'esppère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici la fin du moi.Je te donne sommairement mes stats : Visite médicale : début févrierEnvoi dossier : 25 marsEnvoi dossier demande d'engagement : fin AvrilCSQ : 02 juinDebut traitement dossier Paris : le 10 juinAu fait mon prénom c'est pas Maodo ( le nom de mon petit neveu) mais c 'est Alice.On croise les doigts et bien des choses à toi.Merci Alice pr tes statsWé croisons les doigts en esperant comme tu l as dit qu on aura des nouvelles d ici la fin du mois ou en debut mois prochain Citer
Habitués Ely Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Juste pour encourager la gang lolBonne chance Citer
Maodo Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Slt ElyJ'espère que tout se passe bien. De mon côté c'est le calme plat pas de nouvelles de l'ambassade de Paris. J'espère que ce sera pr bientôt. Bcp de bonnes choses à toi.Ciao. Citer
Habitués Ely Posté(e) 8 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2008 Slt ElyJ'espère que tout se passe bien. De mon côté c'est le calme plat pas de nouvelles de l'ambassade de Paris. J'espère que ce sera pr bientôt. Bcp de bonnes choses à toi.Ciao.Merci Alice,Moi non plus rien. tjrs ds l attente pénible. Esperons de bonnes nouvelles pour bientotslt Citer
Messages recommandés