estelle35 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour! Juste une question technique: peut-on importer du thé, du café ou même des croquettes pour chat? <Je sais que les denrées périssables sont interdites mais pour les produits secs..... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Les croquettes contiennent de la viande, alors je ne pense pas que vous puissiez les importer si facilement. De toute façon, vous en trouverez de toutes les sortes ici. Citer
Bilitis Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Le thé et le café, on peut.Voir ce lien si ça peut t'être utile : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/fpa-apa/law-loi-fra.html . Par contre, après avoir fait de nombreuses recherches moi-même pour savoir ce que je pouvais emmener, j'en conclue que tout ce qui viande ou à base de viande ce n'est pas autorisé. Citer
estelle35 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 ok! merci beaucoup!! Je vais pouvoir boire du vrai café!!! et du bon thé!! Youhou! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 ok! merci beaucoup!! Je vais pouvoir boire du vrai café!!! et du bon thé!! Youhou! :biohazar: Vous savez, on trouve du "vrai" café ici... parfois les maisons ont même l'électricité, c'est tout dire... Citer
estelle35 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Je sais, je connais.... Ce que je veux dire c'est que le café que j'ai pu boire a Montreal n'etait pas super bon!! Pendant 2 semaine j'ai du boire du thé et du chocolat et pour une accro a la cafeine, c'est pas cool!! lol Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Je sais, je connais.... Ce que je veux dire c'est que le café que j'ai pu boire a Montreal n'etait pas super bon!! Pendant 2 semaine j'ai du boire du thé et du chocolat et pour une accro a la cafeine, c'est pas cool!! lolIl faut savoir où chercher et où acheter... mais il y a des tas de brûleries artisanales en plus des meilleures marques italiennes. Citer
Habitués galileo Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Les croquettes c'est interdit, les basset des douanes y veillent, de toute façon vu le choix au Canada pas de risque d'en manquer et depuis l'affaire de la melaline chinoise dans la nourriture pour animaux en 2007, la surveillance de la nourriture pour chiens et chats est hyper stricte maintenant. Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 et le chocolat, on peut en apporter une boite en cadeau pour des amis ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 et le chocolat, on peut en apporter une boite en cadeau pour des amis ?Bien sûr... autant que vous voulez. Il y a un contrôle strict sur les produits d'origine animale mais les confiseries, etc., c'est sans problème. Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 et le chocolat, on peut en apporter une boite en cadeau pour des amis ?Bien sûr... autant que vous voulez. Il y a un contrôle strict sur les produits d'origine animale mais les confiseries, etc., c'est sans problème.merci Citer
Messages recommandés