Habitués mariedie Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 bonjour a tous et toutes, je suis certaine que vous pouvez m aider. Presentement je magasine un billet d avion pour la tunisie et la cie qui offre le meilleur prix est air maroc. Evidemment j aurais un transfert a l aéroport de casablanca. Voila mon probleme c est que j appréhende toujours ces fameux transfert. J aimerais savoir si c est compliqué, j ai essayé de voir sur le net le plan de l aéroport mais sans succes. alors merci a vous si vous pouvez m aider. Citer
Habitués babouche Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 http://www.casafree.com/modules/xcgal/albu...ohammed_v_2.jpghttp://maroceco.files.wordpress.com/2007/1...l_air-maroc.jpgon dirait qu'il n'y a que un terminal et un deuxieme en projet ? en construction? fini ? Et ils se touchent.http://www.yawatani.com/photo/718456-878193.jpghttp://www.yawatani.com/Le-terminal-2-de-l...Maroc_a540.htmlNo stress, si tu as suffisament de temps, pas d'hesitation !Bons vols ! Citer
Habitués mariedie Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2008 http://www.casafree.com/modules/xcgal/albu...ohammed_v_2.jpghttp://maroceco.files.wordpress.com/2007/1...l_air-maroc.jpgon dirait qu'il n'y a que un terminal et un deuxieme en projet ? en construction? fini ? Et ils se touchent.http://www.yawatani.com/photo/718456-878193.jpghttp://www.yawatani.com/Le-terminal-2-de-l...Maroc_a540.htmlNo stress, si tu as suffisament de temps, pas d'hesitation !Bons vols !merci babouche par contre j aimerais bien voir des photos interieures de l aeroport. les billets que j ai verifier j ai 1 hrs entre ma correspondance ca me donne assez de temps dis moi Citer
Habitués babouche Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 (modifié) je n'y suis jamais alle autrement que par google...Voici le nouveau terminal : http://ladyzee.wordpress.com/2007/10/11/ae...vu-que-ca-dure/ Modifié 7 juin 2008 par babouche Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour!Je vais te partager mon expérience ce sera à toi d'en tirer tes propres conclusions...Mon premier voyage avec la RAM en mai 2007 n'a fait aucun retard alors aucun problème.Deuxième voyage 25 décembre 2007 : Retard de Pierre Elliot Trudeau de plus de 1 heure 30 aucun retard sur le retour.Troisième voyage semaine de relâche avec transfert à Casablanca vers Fès mon avion de fès a fait plus de 2 heures de retard ET au retour OUFFFF avons été localisé dans un hôtel jusqu'à 2 heures du matin et notre avion a quitté à 4 heures du matin avec plus de 14 heures de retard du à une panne technique. Les transferts toutefois sont faciles entre les terminaux, il faut demander les indications qu'on m'a toujours donné avec beaucoup de courtoisie et exactitude.Il semblerait que les retards avec la RAM sont fréquents à entendre les usagés dans les aéroports Citer
baboum Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Pas de panique, Mariedie pour le transfert vers la Tunisie il n y a aucun problème tout est indique tu seras dirige vers l endroit pour les transits. Tu ne vas pas être la seule qui va faire Cela. Bonne voyage. Citer
Habitués mariedie Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Pas de panique, Mariedie pour le transfert vers la Tunisie il n y a aucun problème tout est indique tu seras dirige vers l endroit pour les transits. Tu ne vas pas être la seule qui va faire Cela. Bonne voyage.j ai paniquer la premiere fois avec air france et a l arrivée a charles de gaulle tout a bien été tu as raison j ai paniquée pour rien mais que veut tu je suis faite comme ca loll Citer
Habitués babouche Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 oui, mais CDG, c'est pas mal plus grand on dirait... Y'a plus de 55 millions de passagers par an et Casa c'est moins de 10 millions. Citer
nanou74 Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour je vais visiter avec air maroc vers la tunisie le 18 décembre pour le retour le 4 janvier...j aimerais savoir a l aéroport de casa avec un fransfer de 50 min entre les 2 si mon avion es en retard du canada et que je manque mon transfer qu elle sont les conséquence les frais ? et pour me trouver une places dans un autre vol? suis je responsable ou c est la compagnie aerienne qui me prends en charge merci a tous merci nanou Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 J'ai fait le voyage jusqu'en Tunisie avec Royal Air Maroc. Le vol est parti en est arrivé en retard à Casa. Tout le monde sur le vol a été nourrit (repas du soir et du matin) et loger gratuitement. On nous a dirigé vers un bureau pour nous donné une chambre et un nouveau billet d'avion. On a rien eu a faire que de passé du bon temps dans ce superbe hôtel de Casa ! Faut pas s'en faire Royal Air Maroc s'occupe de tout et prend tout en charge. Tout le monde était très gentil. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 L'aéroport de Casablanca est très bien organisé et pas compliqué. Si tu réussis à te retrouver dans l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à Montréal aucune crainte à avoir à Casablanca c'est beaucoup plus petit et fait en trois bâtiments. Et y a toujours les agents des kiosques d'informations qui parle très bien le français et sont très sympathiques, alors pas de panique Citer
Habitués luno Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 CITATION(baboum @ 7-06-2008 à 17:41) ←Pas de panique, Mariedie pour le transfert vers la Tunisie il n y a aucun problème tout est indique tu seras dirige vers l endroit pour les transits. Tu ne vas pas être la seule qui va faire Cela. Bonne voyage. j ai paniquer la premiere fois avec air france et a l arrivée a charles de gaulle tout a bien été tu as raison j ai paniquée pour rien mais que veut tu je suis faite comme ca loll Tu pars quelle date pour la tunisie?? Je pars vers l,algérie avec royal air le 20 novembre. avec transfert aussi a Casa Il va y avoir beaucoup de femmes pres de leurs maris bientot,c'est super Citer
maria05 Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Il semblerait que les retards avec la RAM sont fréquents à entendre les usagés dans les aéroports Citer
nanou74 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 CITATION(baboum @ 7-06-2008 à 17:41) ←Pas de panique, Mariedie pour le transfert vers la Tunisie il n y a aucun problème tout est indique tu seras dirige vers l endroit pour les transits. Tu ne vas pas être la seule qui va faire Cela. Bonne voyage. j ai paniquer la premiere fois avec air france et a l arrivée a charles de gaulle tout a bien été tu as raison j ai paniquée pour rien mais que veut tu je suis faite comme ca loll Tu pars quelle date pour la tunisie?? Je pars vers l,algérie avec royal air le 20 novembre. avec transfert aussi a Casa Il va y avoir beaucoup de femmes pres de leurs maris bientot,c'est super salut Je pars le 18 décembre pour revenir le 4 janvier inchallah oufff déja je tiens plus en place bon voyage a toi Citer
nanou74 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 merci vraiment merci a chacun d avoir pris le temps de me repondre oui j ai l habitude des grands aéroport juste se qui m inquietais c est a l hiver les retard sont tres fréquent et avec 50 min pour faire le transfer ...mais bon c est claire qu au pire je dors dans un nouveau pays pas de souci Citer
Habitués niceman Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 Je pars le 21 novembre à casa pour retourner le 20 décembre, en fait j'attends la confirmation du retour pour le 20. Avec la royal air maroc. niceman Citer
Habitués rahmou Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour je vais visiter avec air maroc vers la tunisie le 18 décembre pour le retour le 4 janvier...j aimerais savoir a l aéroport de casa avec un fransfer de 50 min entre les 2 si mon avion es en retard du canada et que je manque mon transfer qu elle sont les conséquence les frais ? et pour me trouver une places dans un autre vol? suis je responsable ou c est la compagnie aerienne qui me prends en charge merci a tous merci nanou effectivement 50 minutes c'est trop juste. je te conseille vivement de changer l'horaire du second avion. par expérience, j'ai pris Air France et on a eu 55 minutes de transfert. il nous a suffit de 15 minutes de retard seulement pour rater l'avion d'apres. donc c'était vraiment la galere. (en plus il fallait changer de terminal et repasser par la loooongue file interminable de la sécurité) donc moi j'ai pris l'habitude de réserver mon vol sur l'avion suivant. je prefere attendre 3 heures tranquillement et descendre calmement de mon 1er avion plutot que de stresser pour qlq minutes de retard. Citer
nanou74 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 bonjour je vais visiter avec air maroc vers la tunisie le 18 décembre pour le retour le 4 janvier...j aimerais savoir a l aéroport de casa avec un fransfer de 50 min entre les 2 si mon avion es en retard du canada et que je manque mon transfer qu elle sont les conséquence les frais ? et pour me trouver une places dans un autre vol? suis je responsable ou c est la compagnie aerienne qui me prends en charge merci a tous merci nanou effectivement 50 minutes c'est trop juste. je te conseille vivement de changer l'horaire du second avion. par expérience, j'ai pris Air France et on a eu 55 minutes de transfert. il nous a suffit de 15 minutes de retard seulement pour rater l'avion d'apres. donc c'était vraiment la galere. (en plus il fallait changer de terminal et repasser par la loooongue file interminable de la sécurité) donc moi j'ai pris l'habitude de réserver mon vol sur l'avion suivant. je prefere attendre 3 heures tranquillement et descendre calmement de mon 1er avion plutot que de stresser pour qlq minutes de retard. oui mais la difference je pense pous avoir deja passer par Paris et par miami c la dimenssion de l aeroprot moi a paris j ai arriver a faire le transfer avec moins 40 min mais sans perdre 1 min demander la direction au depart ...bien sure si l avion a un retard je suis pas responssable et pour casa \tunis plusieurs passager on le meme transfer ce qui je crois es un avantage ...mais bon mtn mon billets es acheter inchallah tout ira bien car dans la vie toujours j ai de la chances merci bonne journée nanou Citer
Messages recommandés